Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
14-11-2008 17:46:34
#3 14-11-2008 18:10:43
Re : Retrait d'agrément
Bonjour, je voudrai savoir si après un retrait d'agrément non justifié, .
Mais tu n'as pas utilisé le recours, si tu penses que cela n'était pas justifié ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
14-11-2008 23:31:15
#5 17-11-2008 20:42:19
Bonsoir, j'ai utilisé un recours avec un avocat cela n'a rien donné, mais j'aimerai savoir s'il y a prescription et dans quels délais je peux repasser mon agrément, car ce n'était pas une faute grave, j'ai été suspendu à cause d'une visite pas assez rapide après un déménagement et pour ne pas ennuyer les parents dont je gardais les enfants j'ai continué à travailler et la puer m'a controlé, le médecin du pmi a demandé un retrait immédiat d'agrément, je suis passé devant la commission du conseil général, ils n'ont rien voulu savoir, merci de me renseigner.
#6 17-11-2008 21:16:16
- myriem
- Membre
Tu étais en faute malgré tout la faute était avérée . Maintenant au bout de 5 ans tu peux peut-être refaire une demande , je ne pense pas que tu puisses la refaire avant ce délai de temps .....Saches que je ne te juges pas mais te donnes mon avis sur ta question.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 18-11-2008 09:15:05
- myriem
- Membre
Sûre n puet-être pas , mais presque , mais je me souviens dans ma région , une jeune assmat s'était rendue coupable de coups et sur le journal ils avaient écrits la peine qu'elle avait eu et une interdiction d'exercer jusqu'à la prochaine demande de renouvellement. ( A ce j'avais pensé : que ça m'etonnerait qu'on accepte sa demande 5 ans après). Evidemment , ta faute n'est pas comparable avec celle de la jeune fille. (notre agréement est valable 5 ans).
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 18-11-2008 10:50:21
Merci de ta réponse, je suis sur nice, si tu as plus d'informations écris les moi, car c'est le seul travail que je peux faire, j'ai subit 2 greffes de cornées sinon je perdais la vue, alors je peux travailler que chez moi pour m'enlever de temps en temps les lentilles de contact que je porte car je ne vois pas avec des lunettes. A plus
#10 18-11-2008 10:51:21
Ce délai de 5 ans n'est mentionné nul part. De toute façon, refaire une demande ne coûte rien, tu verras bien ce qu'on te répond. Mais quelle que soit la réponse (si on te dit que c'est trop tôt, par exemple), demande-leur sur quel texte de loi ils s'appuient pour te répondre ça.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#12 19-11-2008 10:04:28
J'ai déménagé au mois de juin, et aucun travailleur social n'est encore passé vérifier mon logement. J'ai envoyé mon courrier en mai pour qu'elles prennent en compte ma demande au plus vite et malgré ça personne avant la date indiquée sur leur courrier. Du coup, j'ai appelé le service agrément qui m'a dit que je pouvais garder des enfants dans ma nouvelle maison dans la limite de mon agrément. Et hasard, après une dizaine de coup de téléphone (j'appelais tous les 15 jours), la puer passe lundi matin, je ne l'attendais plus après 5 mois.
Mais comme quoi, tout change d'un département à l'autre.
Courage Léoju.
#13 19-11-2008 11:22:54
Merci à toutes de vos réponses, j'ai envoyé une lettre recommandée au médecin du nouveau pmi dont je dépend pour demander si je pouvais repasser mon agrément et pour quelle me donne un rv, je vais voir ce quel me répond et je vous tiens au courant. Merci encore.
#14 19-11-2008 11:26:12
Prune, si tu as déménagé dans le même département, c'est normal. Le CG a un mois pour t'envoyer quelqu'un visiter ta maison, mais c'est pas pour ça que tu ne peux pas travailler.
#15 19-11-2008 12:56:01
J4ai déménagé le jeudi 21 janvier et le lundi la puer m'a téléphoné, j'étais en plein dans les cartons et il fallait remettre l'électricité aux normes, en plus je ne savais meme pas que je changé de pmi. Bref, je pense franchement qu'ils ont un certains nombre d'agréments à retirer par an, mon père connait pas mal de personnes au cg et il me l'a confirmé. Bref j'ai plus de boulot et deux enfants à élever. A plus
#16 19-11-2008 14:12:03
- myriem
- Membre
Pourquoi on-ils un nombre de retraits ? pour faire fonctionner les ccpd ? a chaque commission , les intervenants sont payés ? pourjustifier leur poste ? dans quel but ? on ne leur coûte pas d'argent , on les fait vivre avec nos impôts car c'est nous (la société) qui les payons , les fonctionnaires et l'enveloppe de l'Etat. So on était tous fonctionnaires , on n'aurait pas de salaire , puisqu'on produirait rien . Expliques-moi , quels interêt ils ont ? Je ne comprends pas ......
#17 19-11-2008 15:41:57
Euh, je suis élue en CCPD depuis 2005, et malheureusement, je ne gagne rien du tout, je perdrai plutôt, vu que je dois prendre un jour de convenance personnelle à chaque fois, donc perte de salaire. Jusqu'en septembre, c'était 4 fois par an, une fois par trimestre. Maintenant, ça va être environ tous les 2 mois... Donc perte plus importante de salaire. Et on ne touche absolument rien du CG, en tout cas, pas dans mon département. On n'a même pas le droit d'utiliser le parking du CG, donc c'est parking avec le coût qui va avec...
#18 19-11-2008 15:50:49
- myriem
- Membre
Oui mais toi tu es assmat . Je ne pense pas que ce soit le cas des toubibs , adjoint du président et autres , tu m'étonnes . Je ne parle pas de toi , Astrid , entendons-nous bien . même si tu étais payé se serait sans doute pas le même tarif que les plus hauts .
#19 08-12-2008 21:20:01
Bonsoir, je voudrai savoir si vous pourriez me donner un modèle de lettre que les parents dont j'ai gardé les enfants doivent m'écrire, il y a des formules spécifiques à mettre plus une photo copie recto verso de leur carte d'identité, mon avocat me le conseille car je n'ai pas encore recu le réponse du juge des fonds en ce qui concerne mon retrait d'agrément, si elle est négative je pourrai me retourner contre le CG avec des associations d'adultes handicapés? Merci d'avance.
Pages : 1