Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2008 17:36:27

siracusa
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 63
Site Web

ma nourrice est trop permissive

Voilà, je viens pousser un coup de ***car depuis début septembre date de mon début de contrat , j'ai pu constater à plusieurs reprises que ma nourrice accepter de garder des enfants alors que ce n'était pas leur jour de garde donc du coup ils sont 4 enfants !!!à  chaque fois il y a une bonne raison de la part des parents : déménagements, besoin de l'après midi etc.....
Moi je commence à trouver cela exagéré, car du coup son agrément est mis en cause puisqu'elle en doit en garder 3!!!!
Le pb c'est que : - elle est trop gentille elle veut rendre service
                         - je pense que cela arrange aussi son porte monnaie!
Moi je pense que les parents sont sans gêne ils manquent d'éducation , de respect envers les autres parents et mettent la nourrice dans une situation délicate!
Sur les 6 qu'elle garde à tour de rôle , il y en aura toujours qui auront une bonne raison de le lui laisser , un jour ou une après midi .... encore 1h  c'est différent mais trop s trop moi je suis son employeur et je n'ai pas envie que cela me retombe dessus!!
Elle me dit c'est occasionne ok mais bon si chaque parent agit ainsi ce n'est plus occasionnel mais du permanent quasiment!!!

Hors ligne

17-11-2008 17:36:27

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2008 17:41:44

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : ma nourrice est trop permissive

et oui smile vous allez avoir certains parents qui pour ne pas emmener bb en course ou autres prefererons les laisser a nounou big_smile ...maintenant si votre assmat depasse le nombre de ces agreements ...elle a tord aussi sad car si elle avait un controle ou un probleme durant la garde !!!
essayer de le lui faire comprendre et de lui dire que vous vous n'appreciez pas ...
et que de toute façon les autres parents comme elle ont tord ...


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 17-11-2008 17:42:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

je pense que vous feriez mieux d'en discutez calmement avec elle...
certes vous avez raison... il y a des regles a respecter...
et si ce n'est que cela , rejouissez vous qu'elle soit si serviable, bien qu'elle outrepassa ses agrements...

et je souhaite alors qu'elle ne vous refuse pas un beau jour alors que vous vous retrouvez vous aussi dans le besoin "de depassement..."

tout est histoire de dialogue et là je pense que la situation n'est pas si dramatique ... discutez en tout simplement
voyez combien de temps... et la reptition de la chose....

de la discussion jaillit la lumiere
à bientot


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 17-11-2008 18:10:43

siracusa
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 63
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

je sais j'en ai discuter un peu avec elle mais elle me dit que c'est occasionnel et qu'elle a le droit qu'ils sont déclarés et qu'elle ne fait pas du travail au noir! alors que je ne lui ai jamais parlé de cela!!
Comme vous dites moi aussi oui je pourrai avoir besoin d'elle mais si ce jour là arrive je m'assurerai qu'elle en a deux sinon je me débrouilerai moi je ne supporte pas ceux qui ne respectent pas les règles car je sais qu'elle acceptera de garder mon fils mais si l'agrément est de trois ce n'est pas pour rien§§

Hors ligne

17-11-2008 18:10:43

partenaire publicitaire:

#5 17-11-2008 18:12:46

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

oui a réfléchir !! un jour le reverd de la médaille sera peut etre pour vous!!

Hors ligne

#6 17-11-2008 18:13:01

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

Avez-vous copie de son agrément ? Si elle est agréée pour 3, elle ne doit jamais en avoir plus de 3 chez elle en même temps. Sinon, elle est en faute, vous prévenez la PMI. Si jamais il arrive quoi que ce soit à un enfant chez elle (y compris le votre) alors qu'elle est en surnombre, son assurance ne la prendra pas en charge. Maintenant, la balle est dans votre camp.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#7 17-11-2008 18:54:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

et bien moi je vous felicite de respecter la loi, et de vous soucier de cela car peu de parents sont regardants (sauf en cas de rupture pour grapiller par ci par là )
et je suis sincere smile
le dépannage exeptionel à bon dos quand même!

Hors ligne

#8 17-11-2008 18:54:18

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

astrid6, j'ai voulu dire qu'un jour et surement que cette mamam aura aussi besoin de sa nounou alors que cétait pas prévu !!! ça arrive régulièrement, faut pas rire quand même ! alors si cette maman a un refus un jour! qelle ne se pleigne pas!! où alors peut etre qu'il y a vraiment de l'abus, et là ! la maman n'as cas changer de nounou si plus de confiance ! la nounou est peut etre de bonne fois!!! et si c'est le cas, ben moi à sa place, je démissionnerai car je ne voudrai surtout pas me mettre mal aved les autres parents qui eux ont besoin d'elle, et qui est là pour les dépanner!!! fau voir!!

Hors ligne

#9 17-11-2008 19:05:48

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

elle a peut être une dérogation ?


signat10.gif

Hors ligne

#10 17-11-2008 19:17:23

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

fau voir! c'est bien ce que je dit !!si vraiment abusif ok! mais ne dites pas que vous n'avez jamais dépanner certains parents ! je le croirai pas! exemple: jeudi gréve : appelle de la maman ce matin damandant de la dépanner pour jeudi ben ok !!!

Hors ligne

#11 17-11-2008 19:21:41

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

Je partage à 100% l'avis de 4i et de creamymagie !

Micky, je dépanne en effet les parents mais uniquement dans la limite de mes agréments et ils le savent car je leur ai bien expliqué au départ que quand je peux le faire je le fais sinon je ne vais risquer  d'être hors la loi...! wink chacun voit midi à sa porte et je n'ai aucune raison de culpabiliser parce que je dis NON !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#12 17-11-2008 19:33:59

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

et pas béte ! j'avais jamais penser à ça ! je téléphonerai la prochaine fois a la pmi pour demander l'autorisation pour quelques heures exceptionnellement ! car je dépanne mais exceptionnellement biensur

Hors ligne

#13 17-11-2008 19:42:17

grabottes
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 3 849
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

moi si je peux dépanner, je le fais ! mais en respectant ce que mon agrément me permet !
pour jeudi, une maman m'a demandé .... j'ai refusé car cela me faisait dépasser le nombre d'enfant autorisé ! et la maman a parfaitement compris !
donc dans le cas de siracusa, moi aussi je pense que l'am est en faute !
s'il arrive quelque chose ....... surtout que là ça n'a pas l'air d'être de l'occasionnel .....

Hors ligne

#14 17-11-2008 19:47:23

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

quand je dépanne c'est avec l'accord de la puer, même pour quelques heures.


signat10.gif

Hors ligne

#15 17-11-2008 19:49:30

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

ok so ! j'en prends note car pour quelques heures exceptionnelles , je savais pas qu'on pouvait téléphoner pmi car pas toujours dispo les puer

Hors ligne

#16 17-11-2008 19:55:03

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

Je siège en CCPD depuis 2005, et j'en ai vu passer des AM convoquées pour retrait d'agrément parce que prise en flagrant délit de surnombre... A chaque fois, la réponse est la même "Oui, mais c'était pour dépanner, je pouvais pas refuser". Ben ça change rien. On n'est pas là pour dépanner, on a un agrément, point barre. Et elles ont du pot quand elles ne prennent qu'un avertissement...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#17 17-11-2008 21:41:28

Lustucru
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-08-2008
Messages : 62
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

Totalement d'accord avec 4I et Creamymagie smile
Ça fait du bien de lire un parent soucieux de la loi smile

Hors ligne

#18 18-11-2008 10:19:54

siracusa
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 63
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

merci pour toutes vos réponses je félicite les assistantes qui respectent la loi !!!!!!je vais essayer d'en discuter à nouveau avec elle la grêve de jeudi me servira de prétexte !ce qui m'embête c'est que je suis contente d'elle .....

Hors ligne

#19 18-11-2008 10:59:55

katialune
Membre
Lieu : Essonne(91)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 212
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

Bonjour,
il y a qq années j'ai depanné une Maman qui m'a confié la grande soeur de 8 ans qui avait une jambe platré pendant 1 heure le temps faire aller-retour a son travail,la puer est passé 10 minutes avant le retour de la Maman,elle se montré comprehensible vu situation,a discuté avec nous et j'ai recu le courrier d'avertissement qq jours apres.Depuis je depanne plus meme pour 10 minutes.

Hors ligne

#20 18-11-2008 11:08:14

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

Pareil que pour la majorité d'entre vous : je dépanne, à condition de ne pas dépasser mes 4 autorisés !!! (comme on dit, il suffit d'une fois...) smile


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB