Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2008 15:46:19

tendresse62
Membre
Site Web

problème de l'aide svp merci

bonjour

j'accueille un enfant. Sa maman est infimière. Donc elle est soit du matin ou de l'après-midi. Lorsqu'il est du matin tout se passe mais lorqu'il vient l'après-midi : il ne veut ps dormir, il crie, il hurle lance les jouets résultats les autres enfants sont réveillées et ils n'ont pas bien récupéré et les parents le soir ne sont pas trop contents car ils veulent que leurs enfants se reposent (à savoir ils arrivent à 6 heures du matin). Cette après-midi j'en ai fait part à la maman du petit du mécontentement des autres parents, elle en a marre, elle me dit que son garçon ne doit pas s'adapter aux autres enfants que c'est le contraire. A savoir que le petit rentre en crêche en janvier, elle m'informe que en crêche chaque enfant a son rythme la sieste  n'est pas obligatoire Les enfants ne font pas la sieste en même temps.
Que faire ?
Elle a repris son petit il est resté 5 minutes. Il joué avec les autres enfants. Rien voulu savoir.
Elle me dit que demain elle me l'amène l'après-midi si il continue à faire cela elle ne me le mettrait plus l'après-midi, il irait chez papy mamy.
De plus, c'est un enfant qui frappe qui mord, et elle ne comprend car à priori chez lui il est sage. J'en ai marre. Quelle fin de contrat !!
Aidez moi car je n'en peux plus. J'ai tellement rendu service à cette famille (changement planning de dernière minute,rds chez la coiffeuse pour madame, se promener...)

excusez moi d'avoir été longue.

merci

17-11-2008 15:46:19

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2008 16:06:12

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

Re : problème de l'aide svp merci

bonjour tendresse62 ! moi aussi je garde un loulou dont la maman est infirmière ça fait 3 ans que je l'accueil et tout se passe très bien ! ( maintenant! ) au début quand sa maman étais de l'après midi il n'acceptais pas qu'elle le dépose chez moi alors qu'elle avais passée la matinée avec lui ! la séparation étais très difficille !! sad  ( il pleurais , etais insuportable , ne voulais pas dormir ... ) alors que le matin ça se passais toujours très bien ( c'étais le papa qui le déposais ) on as tenu bon et à chaques fois on lui à répété que maman allais revenir le chercher , qu'elle devais aller travailler , qu'elle l'aimais très fort .... on le rassurais encore et encore ... et au bout d'un moment ça c'est passé tout seul ! smile il à fallut beaucoup de patience !!!  .... il faut le rassurer !!

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

#3 17-11-2008 16:15:46

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

bonjour c'etait prevu qu'il rentre en creche en janvier ? ou as tu juste servit de bouche trou? la creche ne lui prendra pas a 5 h du mat ,ni jusqu'a tard le soir ,tu as ete bien gentille de le garder moi j'irais meme pas jusqu'a janvier ,puisqu'il y a mamie ,pourquoi tu le gardes elle a qu'a lui donner a garder ! (elle veut peux etre pas garder ce cher petit ange )les autres enfants n'ont pas a subir tout ça!elle est irrespectueuse cette maman envers toi et tes autres petits bouts ,mais dis toi bien qu'elle sera pas la reine a la creche ,les enfants a la creche font tous la sieste je pense ,il l'a font deja encore la premiere annee a l'ecole , elle n'aura pas son mot a dire !et si son petit mord ou blesse les autres ,pas de sentiments !et surtout elle ne pourra pas leur faire  ce genre de reflexion !bon courage ,ne te laisse pas faire surtout !

17996210.gif

#4 17-11-2008 16:18:23

rose59151
Membre
Site Web

bonjour, je rejoins nine 60, il faut prendre du temps avec l'enfant lui répéter sans cesse que maman va revenir, pourquoi pas lui faire voir c parents en photos, perso je les deja fait, des pleure on continuer et apres c t tout, l'enfant avait garder la photo ds ses mains , mais cela depend de l'age de l'enfant, ... je comprend que c pas évident surtout si vous avez d'autres enfants que lui... patience ... il men a beaucoup fallu et aujourd'hui je ne regrette rien.... peut etre l'enfant exprime t'il un besoin, un manques!! surtout garder espoir et bcp de courage je croise les doigt tendresse pour vs que cela s'améliore! tenez nous au courant
biz

17-11-2008 16:18:23

partenaire publicitaire:

#5 17-11-2008 16:19:43

nounouange63
Membre
Site Web

peut être essaie de ne pas le mettre à la sieste , trouve un jeu calme  a faire avec lui , et si il est fatigué dit lui de se mettre un petit moment dans le canapé et tu verra , je le faisais avec un enfant que je gardais a une époque et souvent il s'endormait dans le canapé , aprés tout allait mieux !!!

maman de 3 gars et nounou de 4 loulous , ça fait des journées bien remplies cool

#6 17-11-2008 16:26:00

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

moi aussi j'ai commencé par le mettre couché dans le canapé quand au bout d'un moment il tombait de fatigue !!! et ensuite j'ai réussi progressivement à le mettre couché dans une chambre et maintenant quand il dort chez moi ( il est scolarisé ! ) il dort comme une marmotte !!! smile  courrage et patience !!! biz!

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

#7 17-11-2008 16:29:54

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Si cet enfant roi va en crèche en janvier, pourquoi se casser la tête, mamie fait le joint c'est tout. Pense aux autres qui eux seront encore là quelques temps, et qui ont besoin d'une journée tranquille.
    ziva

Dernière modification par ziva (17-11-2008 16:30:44)

ZIVA

#8 17-11-2008 16:36:44

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

et de plus peut etre aussi que sa sieste il l'a deja faites le matin !tout simplement ,maman veut un peu de tranquilite dond dodo la matinee et c'est sur que l'aprem il a plus envie de dormir c'est normal !

17996210.gif

#9 17-11-2008 16:42:37

perles 55
Membre
Site Web

bonjour
j'ai rencontré le même problème avec une petite dont la maman était soit du matin, soit de l'après midi. Le matin nickel, l'après midi elle hurlait dès que je la couchais.
Du coup lorsque sa maman la déposait à 13h30 je jouait un petit moment avec elle tout en lui expliquant qu'elle devra aller dormir un petit peu car sinon elle sera trop fatiguée le soir.
Avec de la patience ,en rassurant cette petite ,et en instaurant un rituel,aujourd'hui elle a 18 mois et depuis longtemps plus de soucis. Le temps de sieste reste très variable.
Bon courage à toi, trouve le petit truc qui fera que le petit acceptera d'aller à la sieste.

#10 17-11-2008 17:17:45

tendresse62
Membre
Site Web

rebonjour

merci toutes de vos réponses. En ce qui concerne son départ pour la crêche, c'est tout simplement  que je ne le prends plus car la maman voulait faire un changement d'horaires, à savoir mardi mercredi une semaine sur 2 il ne serait venu que 4 jours dans le mois. Il me prenait un agrément pour un temps complet.

En ce qui concerne la sieste, Il dort effectivement 2 heures le matin lorsqu'il est chez lui et d'après la maman 3 heures aussi l'après midi elle me dit s'il ne dort pas l'après midi chez vous c'est qu'il y a un problème chez vous il ne veut peut-être plus être chez vous.
Et pourtant le soir à 19 heures 30 lorsque le papa arrive, il  hurle il me tend les bras ne veut pas repartir. Il a 18 mois depuis l'âge de 3 mois je le garde.
merci

#11 17-11-2008 17:31:17

Poup
Membre
Site Web

Elle est tres gentille de te dire ça la maman. hmm
Par contre comme il ne dit rien le matin, ca veut donc dire que tu le martyrises que l'après-midi ? lol
Y a des parents ce sont des cas quand même.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#12 17-11-2008 22:39:35

chouchou70
Membre
Site Web

Bonsoir, moi aussi j'ai gardé un enfant de maman infirmière et le respect (horaire, des gens etc..) n'était pas son fort non plus. D'ailleurs ca s'est fini aux prud'homme où elle s'est fait remettre à sa place. J'ai eu aussi un petit qui mordait, tapait les autres, etc...et au final le contrat s'est terminé en pertes et fracas...mais l'enfant a de graves soucis et a ete hospitalisé plus de 2 mois....Que te dire, que te conseiller ? Si vraiment cet enfant est une gene pour toi et les autres enfants et bien il vaut mieux perde quelques heures et revoir le contrat horaire non ? Enfin moi c'est ce que je ferai..car à ce rythme là tu risques de perdre les autres contrats.....Bon courage.

#13 17-11-2008 23:53:59

Asma77
Membre
Site Web

ça m'étonne un peu qu'un enfant de 18 mois fasse cinq heures de sieste par jour,non? A mon avis il dort trop le matin ou alors il n'a besoin que d'une sieste par jour. Peu être suggérer à cette maman de ne plus le faire dormir le matin.

#14 18-11-2008 00:24:29

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

comme asma77 a cet age la ca ne dort plus autant ces petites choses.
la maman doit le coucher le matin pour avoir la paix et l'apres midid il ne veut plus dormir. normal!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#15 18-11-2008 12:00:26

tendresse62
Membre
Site Web

bonjour

merci encore toutes de vos réponses. Je pense effectivement que la maman le remet coucher au matin pour "avoir la paix". Elle ne veut pas supprimer sa sieste du matin, soit disant l'enfant en a encore besoin. Hier, elle m'a dit de toute façon si il ne dort pas chez vous l'après-midi et que si les autres enfants ne s'adaptent pas à son garçon elle ne me le mettrait plus l'après-midi.
De toute façon, il me reste 1 mois à travailler avec eux car après ils me licencient. D'après elle son enfant sera mieux dans une crêche.

#16 19-11-2008 12:28:11

mimoun49
Membre
Lieu : ANGERS
Site Web

Eh bien qu'elle y aille en crèche elle vera bien . Moi aussi j' ai eu le cas eh bien je peut te dire qu'ils ont été déçu de me perdre il m'ont pleuré mais je n' ai jamais repris l' enfant.
BON COURAGE

#17 19-11-2008 19:22:53

tendresse62
Membre
Site Web

bonsoir

et voilà hier après midi je n'ai pas eu l'enfant. La maman est venue sans. Elle m'a confirme que à partir de ce jour l'enfant ne me sera plus confié.

Merci encore pour votre soutien

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB