Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2008 17:35:31

Stephan
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 2

Litige depuis un "spasme du sanglot"

Bonjour,

Nous faisons garder notre fils de 9mois chez une assistante maternelle avec laquelle tout se passe à merveille depuis.

La semaine passée alors que mon amie et moi étions chez l'assistante avec le petit (qui avait une bronchite), il nous a fait un spasme du sanglot. Cela a retourné un peu tout le monde, mais dans l'heure grâce à notre médecin de famille ainsi que grâce à des forums Internet tels que celui-ci, on a eu réponse à nos questions: c'est sans gravité aucune, juste très impressionnant la première fois... en effet!

L'assistante qui a assisté à la scène était toute retournée mais les informations que le médecin ou le centre des assistantes maternelles ne semblent pas suffire à la rassurer car elle m'avait dit Vendredi être très inquiète et apeurée. .... et ce matin elle nous a signifié le fait de ne plus vouloir s'occuper de notre fils car c'est trop "risqué".

Le spasme du sanglot n'est pas une maladie, ce n'est pas dangereux et cela peut même très bien ne jamais se reproduire (notre fils était malade je le rappelle). Cela nous a été confirmé par des médecins et des pédiatres, tous sont unanimes!

Je suis désespéré et mon amie aussi. On avait mis 4 mois à trouver qq car dans la région c'est vraiment compliqué (Pays de gex). On a maintenant qqs semaines pour se retourner et ce en plein milieu d'année scolaire..

Que faire? Pensez-vous que nous pussions réussir à raisonner cette dame de manière à ce qu'elle continue de garder notre fils? Qu'en pensez-vous vous les professionnelles?

Merci de votre aide car là c'est le désespoir! :S

Stephan

Hors ligne

17-11-2008 17:35:31

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2008 17:50:30

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Litige depuis un "spasme du sanglot"

bonjour
en effet le spasme du sanglot est assez impressionnant ..et je comprends que cela est retourné tout le monde ...et finalement "tant mieux" si vous etiez presents durant cet accident !!
en ce qui concerne la decision de votre assmat elle est bien comprehensible ....mais pourquoi ne pas un jour l'emmener avec vous chez le medecin traitant de bb pour qu'il lui explique le fonctionnement de ce spasme ...ainsi elle pourrait etre rassuree et serait du meme coup quoi faire si jamais un jour elle se retrouvee dans une situation similaire smile et puisque vous avez l'air de tenir à elle ...dites le lui ça l'aidera surement à faire cette demarche smile
bonne chance pour la suite smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 17-11-2008 17:50:52

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Litige depuis un "spasme du sanglot"

bonjour !! et je suis nounou et je l'a comprends pas facile essayez de lui parler.. emmener la avec vous chez le medecin ou quelle lui telephone ..mais apres on ne peut pas la forcer vous pouvez lui proposer qu'elle vous le garde en attendant que vous trouviez une autre nounou !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 17-11-2008 17:51:53

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Litige depuis un "spasme du sanglot"

t'aurais pu me telephoner jeluma !! on aurait pas poster en meme temps !! lol lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

17-11-2008 17:51:53

partenaire publicitaire:

#5 17-11-2008 18:00:35

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : Litige depuis un "spasme du sanglot"

bonjour, il se peut que votre ass-mat est eu trés peur, et elle craint que celà se reproduise un jour ou elle serait seule, on peux la comprendre.

Vous pouvez dialoger avec elle (prenez rdv un jour sans l'enfant afin d'être tranquille pour dialoguer), lui présenter tous les certificats médicaux, (médecin, pédiatre,..) la rassurer, demander lui une 2eme chanse et engagez vous à lui retirer l'enfant si celà venez à ce reproduire, je pense qu'elle peux comprendre, on ne sais jamais.

Tenez nous au courant. a+

Hors ligne

#6 17-11-2008 18:12:14

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Inscription : 05-01-2007
Messages : 2 090
Site Web

Re : Litige depuis un "spasme du sanglot"

pas facile en effet!!!mes 2 fils en ont fait etant petits...c'est tres impressionnant...le p'tit bout que je garde a 15 mois et en fait aussi ...le premier a ete fait chez moi...les parents ne savaient pas qu'il en faisait...du coup je leur ai expliqué ce que c'etait...ils seront moins affolés si ça arrive chez eux!!!je comprends la nounou qui angoisse ...mais le pediatre m'a toujours assuré qu'il n'y avait aucun risque sinon de se faire mal si l'enfant chute a ce moment là...j'espere que ça va s'arranger pour vous!!!


Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Hors ligne

#7 17-11-2008 18:18:34

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Litige depuis un "spasme du sanglot"

bonsoir,
personnellement depuis qu'une famille a fait constater par un médecin que j'avais mis une crème hydratente sur le visage trés gercé de l'enfant....
sans compter les problèmes vécus parce qu'une enfant a eu peur d'un moucheron en ballade...
je comprends l'assistante maternelle.
le fait est que nous craignons de rencontrer des soucis car étant seule à la maison il n'y a pas de témoin et en cas de problème tel que celui rencontré votre nounou craint un peu ce qui peut lui attendre.
pourquoi de pas la rassurer et discutter de la confiance que vous lui accordez.
bon courage


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#8 17-11-2008 18:34:32

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Litige depuis un "spasme du sanglot"

Oui ça fait très peur ,votre assistante maternelle en avait peut-être jamais vu , dites lui pour la rassurer de venir sur ce forum , et elle pourra juger , heureusement que vous étiez présents , et au besoin signez lui une décharge en expliquant que vous étiez présent et que si jamais cela se reproduisait vous ne la tiendrez pas pour responsable ( je ne sais pas quelle valeur ça peut avoir ! ) J'ai eu un petit garçon qui convulsait , la maman le savait et ne m'en avait jamais parlé, hé  bien croyez moi dès que la fièvre montait je ne vivais plus!


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#9 17-11-2008 18:48:26

noellia
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 219
Site Web

Re : Litige depuis un "spasme du sanglot"

cocou ma fille qui a aujourdhui 33 an en a fait toute petite cela fait tres peur je comprend la nourice moi le medecin avait dit eviter dela faire pleure elle avait 9mois la premiere fois quelle afait ce spasme mon mari etait la heureusement a demander au medecin car je ne me rappel plus tres bien mais quand il ont ces spasme leur souffler un petit peu d air dans la bouche moi ma fille perdai connaissance ce que je vous dit n ai pas rassurant  mais j ai lu que vous avez vu le medecin il a dut vous dire quoi faire et bien le dire a la nounou je comprend son inqietude bon courage

Hors ligne

#10 17-11-2008 20:44:58

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Litige depuis un "spasme du sanglot"

coucou ce n'est pas simple ,je connais!trés effrayant!
on a l'impression de perdre l'enfant!(donc imaginer)
lorsque l'on connait pas,ou jamais vue!
l'image reste longtemps!
je pense comme creamymagie qu'elle prenne contact avec la puer!
elle peu aider!
il y a un post sur le forum sur le spasme du sanglot!
vous deviez soit imprimer le tout !ou inviter votre assmat a lire notre forum!
ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 11#p758411
c'est aussi pour elle!
malheureusement il peut lui arriver qu'un autre enfant le fasse!!!
elle a vraiment besoin d'être rassurer!
et qui dit que votre loulou le referas!ce n'est pas systématique!(ce n'est pas parce qu'il la fait une fois qu'il recommencera).
bon courage,j'espère que tous va renter dans l'ordre essayer!peut être accepteras t'elle une autre chance!:)
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#11 18-11-2008 12:17:45

puydomoise
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 17
Site Web

Re : Litige depuis un "spasme du sanglot"

je suis nounou et j'ai un loulou de 11 mois qui en fait. Il en fait uniquement chez lui et avec maman...ah les petits mecs et leur maman!!!! moi je n'en ai jamais vu et ça m'avait fait un peu peur lorsque les parents me l'avait dit (ça avait commencé à la mater) mais finalement j'attends et rien, si ça arrive je suis prévenue on verra. C 'est une relation de confiance avec les parents bon courage

Hors ligne

#12 18-11-2008 15:19:27

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Litige depuis un "spasme du sanglot"

mon fils en faisait souvent alors qd il était invité chez des copains,je prévenais toujours la maman en lui disant de ne pas s'affoler.C'est arrivé,et la maman m'a remerciée de lui avoir expliqué car elle a eu la peur de sa vie!C'est tellemnt impressionnant que je pense qu'il faut en avoir vu plusieurs fois pour ne pas baliser!

Hors ligne

#13 18-11-2008 15:35:29

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : Litige depuis un "spasme du sanglot"

coucou, j'ai accueilli un loulou de quelque mois, qui en faisait régulièrement chez lui, quand il faisait une colère, c'est arrivé chez moi un matin lorsque que la maman me la déposé, bébé pleurer, à pris haut sa respiration et c'est arrette, et perdu connaissance dans mes bras, je peux vous dire que vous tenez toujours l'enfant, mais votre corps est à 50 degrés de peur, la maman m'avait prévenu avant, que ce n'était pas dangereux, heureusement, il ne me la jamais refais, il n'en fais plus aujourd'hui, et je l'accueil toujours


gif_ma10.gif

Hors ligne

#14 18-11-2008 15:51:43

Stephan
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 2

Re : Litige depuis un "spasme du sanglot"

Merci pour vos commentaires et votre soutien.

J'ai amené hier à notre assistante maternelle (appelée maman de jour en suisse wink ), quelques pages imprimées que j'ai pu trouver sur le net concernant ce problème, ses origines, le fait qu'il n'y a aucun risque (hors chute), la conduite à tenir dans le cas où cela se reproduirait,...
Je lui ai demandé de lire ces documents et que l'on en rediscute ensuite.

Je respecte entièrement sa peur (vu que j'étais là pour la partager) mais je ne veux juste pas que sa décision soit basée sur des informations erronées, c'est tout. Son médecin de famille lui a dit que c'était des enfants à souci, à surveiller en permanence, ce avec quoi je ne suis pas d'accord..

Bref, elle va également appeler un autre médecin pour un autre avis et après ca on verra.. Je vais tenter de la rassurer ce soir de nouveau, après je la laisser respirer et réfléchir à sa décision.

Mon amie et moi sommes également passés ce matin voir la responsable des assistantes maternelles (qui était au téléphone avec notre assistante smile ) afin de connaître son point de vue. 

Je vous tiendrai tout de même au courant!

Encore merci!!

Stephan

Dernière modification par Stephan (18-11-2008 15:56:09)

Hors ligne

#15 18-11-2008 18:59:10

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Litige depuis un "spasme du sanglot"

Bonsoir

Bonne suite a vous.
Oui c'est très térifiant ma fille en fait et sa petite cousine aussi sur le cou sa fait peur mais ses juste que l'enfant veux attirai l'attention et se ne sont pas des enfants a problème aussi non je connait beaucoup d'enfant a problème je pense qu'une fois quelle connaitra se syndrome si elle est rassuré elle changera d'avis.

Hors ligne

#16 18-11-2008 23:03:56

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Litige depuis un "spasme du sanglot"

bonsoir
ma fille de dix ans a ce jour, en a fait etant petite elle a commencer tres tot (le premier mois)le dernier a daux ans, je suis toujours rester calme, je soufflez dans son nez et bouche....
un medecin (sur paris) mavais dis votre fille ira de psy en psy plus tard .... a ce jour elle est tres bien dans sa peau !
cest vrai que sa a angoissé plus d'un, javais appris a controler sa moi et cela cest arreter du jour au lendemain
mais cetait ma fille la je ne sais pas si javaus un enfant en garde faisant sa comment je reagirai
je resterai surment calme sur le moment mais je ne sais pas si je pourrai continuer

je comprend l'inquietude de votre ass mat dites lui que cela ne rearrivera pas systematiquement une autre fois, rassurez la parlez en avec la puericultrice et elle sil le faut

pas evident comme situation en effet

bon courage

corinne

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB