Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-11-2008 16:21:16
toujours pas de lettre de préavis
Bonjour à tous, je suis démoralisée car je ne sais pas comment cela va se terminer;la maman m'avait annoncé que je n' aurai plus l'enfant à partir de janvier mais début novembre par tél elle m' annonce que je ne l'ai plus .Depuis plus de nouvelle; toujours aucun courrier du retrait de l'enfant et bien sur pas de salaire du mois d'octobre alors que la déclaration a été faite. j'ai téléphoné 2fois mais toujours rien.Que dois- je faire?Est- ce que je dois le signaler à pajemploi?de plus elle a déménagé suite à sa mutation sans me donner sa nouvelle adresse.J' ai vraiment besoin de conseil.merci à tos et bon wend- end
14-11-2008 16:21:16
#2 14-11-2008 16:29:46
Re : toujours pas de lettre de préavis
Bonjour.
A part obtenir sa nouvelle adresse et contacter les prud'hommes ... je ne vois rien d'autre.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 14-11-2008 16:32:59
Bonjour,
En premier avertir pajemploi du non paiement du salaire déclaré, là elle vole l'état, et il n'aime pas çà.
Lettre AR + lettre simple, avec détail des sommes dûes et menace de prudhommes. Pour l'adresse si mutation peut être passer par l'employeur pour la nouvelle adresse.
ziva
ZIVA
14-11-2008 16:34:11
#7 15-11-2008 12:38:54
merci à toutes.comme je l'avais un peu menacée de prendre contact avec la caf elle a repris contact avec moi et elle doit passée me voir dimanche.Bon week-end à toutes et merci encore de vos conseils
#8 16-11-2008 01:19:12
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Coucou
Pour La Paje,malheureusement ils se contrefichent des aides données à tort ou en +.J'ai eu à faire à ce problème avec une maman
Je leur ai tt envoyé par recommandé :la seule chose qu'ils répondent c'est que c'est à le'mployeur de changer sa déclaration et à nous d'aller aux prud hommes
La seule chose que tu as à faire c'est d'être ferme demain pour d'abord te faire payer ton du jusqu'à aujourd 'hui puisque pas de préavis donne pour l'instant puis demander un recommandé pour arrêter le contrat plus tous les papiers obligatoires sinon ton contrat court toujours et tu perds un place sur ton agréement
Sois ferme,ne fais pas de cadeaux demain
#9 17-11-2008 09:35:45
E ncore une fois elle m' a fait faux bond.je vais l' appeler encore une nouvelle fois et je vais lui donner la semaine pour tout regler.je suis super décue par son attitude car je l'ai beaucoup aidée à tous les niveaux car elle me faisait de la peine.cela me servira de lecon mais j' attendais un minimun de reconnaissance surtout d' honneteté.Bonne semaine à tous
#10 17-11-2008 09:40:38
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonjour loulou33 je crois malheureusement que tu es tonber sur une personne sans scrupule debute tes demarches maintenant car c'est reculer pour mieux sauter elle te dira qu'elle va venir et elle ne viendra pas donc si j'ai un conseil a te donner va au prud'homme et ne te laisse pas influencer par ce genre d'individu et jke penses que ça ne sert plus a rien de l'appeler car si il n'y a pas eut de rupture sur ecrit le contrat court toujours donc va au prud'homme !! voila maintenant ça n'engage que toi !! bon courage et donne nous des nouvelles !!
#11 17-11-2008 10:16:28
Non seulement elle te doit ton salaire d'octobre mais aussi de novembre, tant que tu n'es pas licenciée tu dois être payé puisque tu ne peux pas prendre un autre enfant ni t'inscrire au chomage...
#12 18-11-2008 13:24:19
bonjour
je suis à tous, je suis dans le meme cas que vous, j'ai signer le contrat le 1er octobre, et comme elle ne respecter rien aux horaires que nous avions convenu, audébut je le lui disait gentillement, mais tous les vendredi elle venait chercher sa fille a 20h, et la je lui ai dit que cela ne pouvait continuer de cette maniere, sans compter les problemes de son enfant qui ne veut pas manger de la journée a part 2 yaourt. elle devait me payer par virement, et bien rien du tout a ce jour, soi disant elle ne savait pas faire de déclaration a la paje. je lui ai envoyer ma rupture de contrat et j'attends, car je suis sensée travailler jusqu'a fin novembre mais plus de nouvelle. je porte l'affaire en justice cela est beaucoup mieux.
bon courage
#15 20-11-2008 16:12:13
maintenant on est deux le même problème la paje s'en fout complètement
je ne sais pas non plus comment faire mais cela va finir au prud'homme si je n'ai rien lundi elle me doit mon préavis et mes congés
je n'ai pas non plus mon attestation d'assedic
bon courage
après on dit que les assmat sont durs grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
#16 20-11-2008 16:21:29
#17 20-11-2008 16:32:37
coucou,
Moi aussi j'ai des problèmes, suite à un licenciement. C'était "promis", je devais avoir mon chèque samedi dernier dans la boite aux lettres, suite à mon courrier de réclamation et toujours rien. Là, j'attends non seulement mon salaire d'octobre + le préavis, mais aussi tous mes papiers, sans lesquels je ne peux pas m'inscrire à l'Assedic. Dans mon courrier j'avais exigé d'avoir tout aujourd'hui, dernier délai avant les Prud'hommes. Franchement, ça ne m'amuse pas du tout d'etre obligée passer par les Prud'hommes, ça risque de trainer, d'autant plus que ça ne règle pas mon problème d'Assédic, vu que j'ai r-v jeudi prochain et je n'ai pas les papiers nécessaires. Tu vois Loulou, on est un peu dans la meme galère ! Alors courage !
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans
#18 20-11-2008 16:35:56
par contre je voudrais savoir une chose très importante:j'ai recu sa lettre aujourd'hui donc le 20NOV mais sur la lettre elle a marqué le 26 oct. quelle date est la bonne?merci beaucoup
C'est la date de réception du recommandé qui tient lieu de départ du préavis, 15 jours si ton contrat a moins d'un an, un mois si le contrat a plus d'un an. Comme elle te l'a dit oralement, elle doit penser que le préavis commence le 26 octobre. Tu lui écris en RAR pour lui signaler que le préavis commence ce jour. Ne perds pas de temps, car j'imagine qu'elle va encore te mettre des batons dans les roues. Si tu dois aller jusqu'aux prud'hommes, fais les choses en règle. Bon courage !
Dernière modification par landocean (20-11-2008 16:37:54)
#19 20-11-2008 16:41:44
#20 20-11-2008 16:57:19
oui mais le problème est qu'elle a déménagé et sur le courrier elle a mis l'ancienne adresse.et je ne sais pas si elle a fait son changement car bien sur elle ne m'a pas donné la nouvelle.
Il y a de fortes chances qu'elle ait fait suivre son courrier. Tu lui fais quand même la lettre, si elle te revient au bout de 15 jours, surtout tu la gardes en l'état. L'inspection du travail ou les prud'hommes sauront te renseigner pour la marcha à suivre.