Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2008 14:29:09
- jcmarie
- Membre
ma nounou peut elle faire ce qu'elle veut?
bonjour, notre fils est gardé par la meme nounou depuis 2ans. Le problème est qu'elle met en priorité ses activités et celles de ses enfants... je m'explique: elle emmène ses enfants à leurs activités à 20km de chez elle et c'est à nous de nous déplacer pour reccuperer notre fils aux heures prévues. Sinon, elle le garde avec elle jusqu'a son retourd et ça lui fait des heures en plus! Pour la moindre excuse, elle se permet de sortir de chez elle et de faire sauter la sieste de notre bout... merci pour les soirèes avec un enfant qui est sur excité à cause du manque de sommeil! Est-elle dans son droit? ou doit elle respecter le rythme de notre fils vu qu'elle est payée pour ça ?
Merci d'avance pour vos reponses qui nous aideraient à y voir plus clair...
18-11-2008 14:29:09
#2 18-11-2008 14:31:12
Re : ma nounou peut elle faire ce qu'elle veut?
Je pense que vous connaissez parfaitement la réponse... et ça fait deux ans que ça dure ? Pourquoi avez-vous accepté ça depuis deux ans ? Est-ce que ça ne fait pas un peu tard pour réagir ?
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#3 18-11-2008 14:32:46
coucou jcmarie, je ne pense pas que ton ass mat ait le droit de faire tout ce dont elle veut et encore moins de te demander de venir chercher ton enfant hors de chez elle, mieux vaut en parler avec elle, quand une heure est préciser sur le contrat il faut qu'elle soit chez elle, et ce n'est pas à toi non plus de payer les heures supplémentaires
#4 18-11-2008 14:35:07
bonjour
pour ma part je suis as mat..j'ai des grands enfants qui ont également des activités je fais en sorte sije suis en retard de prévenir les parents et de ramener l'enfant chez lui.. sans supplément le dépassement étant de ma faute.. (cela me semble honnête et normal)
cela arrive très exceptionnellement.
et non bien sûr il faut respecter le train train du petit bout qui nous est confié comme vous le dites : nous sommes payé pour ça...
discutez en avec elle.. c'est la meilleur méthode pour trouver un compromis ou bien une fin de contrat si pas d'accord possible..
18-11-2008 14:35:07
#5 18-11-2008 14:35:53
Coucou jcmarie,
pas pro ta nounou, évidement qu'elle doit respecté le rythme de sommeil de ton enfant, pas pro du tout lorsqu'elle emméne ton petit aux activités , en plus elle te fait payer!!!
Oui, comme l'écrit astrid , si ça fait 2 ans que tu ne dis rien , pourquoi réagir seulement maintenant , il aurait fallu dire stop dés le début, et la remettre à sa place.....
#6 18-11-2008 14:40:03
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour jcmarie,
Tout d'abord, combien d'heures garde-t-elle votre fils ? est-ce tous les jours et tard le soir ? moi aussi il m'arrive le mardi d'aller conduire mon fils au foot (18 h 30) et le samedi à 13 h 30 mais je travaille du lundi au samedi parfois près de 14 h/jour et je pense que mes enfants ont le droit de pratiquer une activité et qu'ils n'ont pas à être pénalisés de ma souplesse au niveau des horaires dans mon travail. Les parents le comprennent très bien et sont prévenus et je ramène moi-même les enfants chez eux pour ne pas que les parents n'aient à attendre devant ma porte et je ne facture pas les heures de dépassement pour activité de mes enfants...! Et concernant les siestes, je respecte les horaires des siestes en priorité, le rythme de chaque enfant et le reste attendra, c'est la moindre des choses pour une assmat qui se dit profesionnelle ?! Alors, je vous confirme que OUI, il est de son devoir de respecter avant tout le rythme de votre enfant, parlez-lui, recadrez sinon cette situation finira mal ! Bon courage, imposez-vous !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#7 18-11-2008 14:41:44
et bien il aurait fallut le stipuler des le debut dans le contrat que vous n'acceptiez pas .. les assistantes sont independantes mais avec l'accord des parents et de la puericultrice ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 18-11-2008 14:42:53
on a pas le droit de deregler un petit mais bon certains parents le font aussi le week end donc !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#9 18-11-2008 14:47:02
media , je suis totalement d'accord , le week-end certains parents ne respectent pas du tout le rythme de leur petit, mais je pense qu'en tant que professionnel , c'est notre role principal d'étre à l'écoute des besoins des enfants, peu importe le comportement des parents , nous sommes rénumérés, nous!!!!!!!!
#11 18-11-2008 14:53:05
Bonjour,
Je pense que nous n'avons pas à juger de ce que font les parents de leurs bambins le week-end. Je pense que certains se disent qu'ils vaut mieux profiter à fond des enfants ces deux jours-là et qu'ils se rattraperont chez nounou la semaine.
#12 18-11-2008 14:57:11
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Oui, entièrement d'accord avec toi doms : nous n'avons pas à porter de jugements sur ce que font les parents le week-end, la différence étant qu'ils sont parents et nous salariées...! nous sommes payées pour respecter le rythme de l'enfant et son bien-être...!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#13 18-11-2008 15:27:26
depuis quand ca dure cette histoire? pouqoui ne reagir que maintenant?
peut etre vous en a t-elle parler lors de la signature du contrat?
cela dit je ne paierai pas les heures supps pour ses activites sauf..........si c'est vous qui n'etes pas a l'heure le soir. eh oui dans ce cas la on a aussi une vie privee et nos enfants ont le droit de vivre un peu.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#14 18-11-2008 16:01:39
Personnellement je trouve cela honteux elle n'a pas de savoir vivre ni de savoir être , j'en aurai changé depuis belle lurette et encore tu ne vois pas tout ce qu'elle doit faire dans ton dos , elle doit changer de métier elle n'a rien compris à rien!!!!!!!!!!!!!!!
#15 18-11-2008 16:14:53
Bonjour,
Oui ce n'est pas normal comme comportement. Mais du calme!!!!!!!!! siracusa, ne pas accuser des pires choses sans savoir, restons dans les limites de ce que nous savons réellement.
ZIVA
#16 18-11-2008 16:39:52
- jcmarie
- Membre
désolé de ne pas avoir repondu plus vite! apparement, mon cas interresse et fait naitre de vives reactions... Ce souci a reellement commencé depuis la rentré de septembre. Cette année, elle n'a notre fils que 27H/semaine. nous savions qu'elle devait emmener ses enfants aux activités mais cela devait etre exceptionnel... Vu qu'on a été cool au début, elle en profite! Nous allons donc recadrer tout ça. C'est dommage d'en arriver là. tout s'est trés bien passé l'année derniére. Merci pour vos conseils: je donnerai des nouvelles...