Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-11-2008 15:31:58

jeluma
Membre

Re : discrimination en direct

nadia dit toi que finalement elle t'as rendue service en ne venant pas wink
si c'etait pour te regarder de travers des le premier jour !! sad je trouve ça deplorable ...
tu trouveras surement une autre maman bien plus intelligente wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

18-11-2008 15:31:58

partenaire publicitaire:

#22 18-11-2008 15:55:07

katialune
Membre
Lieu : Essonne(91)
Site Web

Bonjour,
Un jour une Maman est venu me voir avec son petit garcon metisse.
Il m'arrive souvent de garder les petits de tous les origineet tous les couleurs(moi meme je suis d'origine polonaise).J'ai eu le malheur de demander d'ou venait le Papa.Entretien s'est tres bien passé,mais le contract ne m'interessé pas,car peu d'heures,mois que annoncé au telephone.
Une semaine plus tard j'etais convoqué a la pmi pour m'expliqué sur ce rendez vous.La Maman a raporté que je tenais les propos racistes..
..

#23 18-11-2008 16:11:31

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

lol j'aime bien le terme gros c** j'adorerais garder un bb black !! tongue

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#24 18-11-2008 16:17:39

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

coucou, moi j'ai déjà gardé une petite vietnamienne, une véritable poupée, elle a été adoptée, j'ai eu aussi quelques mois un petit garçon de la même origine, pareil aussi, un enfant adopté. Pas de soucis de mon côté pour ces petits bouts adorables

148m97r.gif

18-11-2008 16:17:39

partenaire publicitaire:

#25 18-11-2008 16:24:09

katialune
Membre
Site Web

Black...terme interdit,comme noir ou de couleur...
ma puer me conseiller de dire tout siplement enfant brun,ou brune (pour les filles),et prevenu que certains parents sont tres sensible au mots.Je suis venu avec la petite fille de 2 ans que je gardais ce jour la;une vraie beauté couleur chocolat!La Maman etait egalement invité pour la confrontation mais n'est pas venu.

#26 18-11-2008 16:24:13

vyvye76
Membre
Site Web

Je suis désolée de ce qui t'arrive... la prochaine fois, tu n'as qu'à leur dire que tu t'appelles Martin ou Dupont (je plaisante bien sûr)... y a des gens je te jure... ils mériteraient des claques....

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#27 18-11-2008 16:31:55

nadia1972
Membre
Site Web

un grand merçi à vous les filles de m'avoir remonter le morale et comme vous savez si bien l'écrire c'est des c...s et heureusement que tout les parents ne se ressemblent pas

dyn009_original_40_55_gif_2571711_fa72a311aca83219423c431f76873292.gif

#28 18-11-2008 16:42:56

futur nounou56
Membre
Site Web

coucou

perso je suis de tout coeur avec toi !!

on m a dit "non" 2 fois pour des garde car mon mari est noir !! mes enfants métiss..............

il ne faut pas mélanger les culture on m' a repondu !!

pfffffff

courage

#29 18-11-2008 16:44:56

aster
Membre
Site Web

Coucou un copain de mon fils avait pris le nom de jeune fille de sa mère pour trouver des stages , hé bien il  arrivait à obtenir des entretiens , la discrimination existe bel et bien , il ne faut pas se voiler la face!

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#30 18-11-2008 16:50:13

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

moi j'ai gardé 2 petites metisse et malheureusement j'etais la seule ,avant de signer les mamans m'ont tout de suite dit:je vous informe ma fille est metisse  le papa est noir est ce que ça vous gene?j'ai trouvé leur question tellement etonnante sur le faite mais avec le temps eh bien dans ma ville j'etais une des seule à garder des metisses ,pauvre monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!en tout cas les enfants sont les enfants et ça été que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!on ne changera pas la mentalité humaine

#31 18-11-2008 17:04:51

astrid6
Membre
Site Web

J'accueille depuis ses 6 mois (elle a 2 ans) une petite chipie métisse (de plus en plus foncée, d'ailleurs !). Sa maman est noire noire (et elle le sait !) et le papa est blanc. Elle est magnifique, mais bon, je suis pas objective non plus, c'est la filleule de mon mari (à savoir que plusieurs ont refusé d'être parrain à cause de la couleur de la maman). Et j'ai aussi accueilli dans ma carrière un petit bouchon dont le papa était kabile (avec des yeux magnifiques), il suivait "mollement" sa religion, donc je suivais ce qu'il me disait, mais ça ne m'a jamais posé de problème !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#32 18-11-2008 18:51:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

katialune a écrit :

ma puer me conseiller de dire tout siplement enfant brun,ou brune (pour les filles),et prevenu que certains parents sont tres sensible au mots.Je suis venu avec la petite fille de 2 ans que je gardais ce jour la;une vraie beauté couleur chocolat!La Maman etait egalement invité pour la confrontation mais n'est pas venu.

j'ai un copain black si tu lui dis ce que tu viens d'ecrire il va te ririe au nez !!!! eux disent black !!! big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#33 18-11-2008 18:58:15

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

creamymagie a écrit :
katialune a écrit :

et bien tu vois, je n'ai aucun problème avec les mots !! wink
et qu'on ne m'interdise pas de les utiliser... big_smile

brun ou brune, c'est pour la couleur des cheveux !
appelons un chat, un chat ! point

je suis blanche,
certains autres sont noir, café au lait, caramel...(ouuuhh ça donnerais faim presque lol )
c'est ainsi wink

alors dans ma famille il y a des noirs (ou black pour le fun lol), des métiss, des blancs
mais aussi : des bruns, des blonds, des frisés, des bouclés et meme des balais brosse ! lol

le petit que j'accueillais était métiss et sa maman noire
nous n'avons jamais parlé "couleur de peau" comme on parle de la couleur d'un pull...
juste une fois, lorsqu'elle m'a confié les soucis d'assmat dû au racisme,
et quand je lui ai "...parce que Maman est noire...." ça ne l'a pas choqué
je ne lui ai rien appris : je pense qu'elle sait de quelle couleur est sa peau !!! lol lol

d'accord avec toi ,mais des fois on s'est pas comment dire car on a toujours peur des reactions ,en tout cas moi tout le monde nait pareil ,apres la couleur je m'en fou le plus important le coeur des gens ,comme je dis toujours on peut en avoir plein la tete ,etre le plus beau ,le plus doué, qu'en a rien dans le coeur ça vaut rien!!!je suis philosophe ce soir

#34 18-11-2008 18:59:16

altec
Membre
Site Web

lili28 a écrit :

Bonjour,

Chez nous aussi nous connaissons cela ....
Personnelement, ou à des collègues.
Des coups de fils que les collègues à consonnances françaises reçoivent et pas nous, des RDV annulés ou nous posent un lapin...

Tant pis pour ces parents; ils ne savent pas ce qu'ils ratent ...

La qualité de notre travail ne résonne pasdans notre nom ou prénom !

bonjour,
vrai de vrai ! même ram conseille aux am qui ont un mari étranger de mettre sur le liste leur nom de jeune fille.
mais les am d'origine étranger comment doivent faire ?
surtout si elles ont un accent en plus de nom étranger.
on peut dire que les rarents ne savent pas que ils perdent, mais le problème pour am de prendre des contrats que personne ne veut, et cette am n'a pas de choix.

#35 18-11-2008 19:05:05

katialune
Membre
Site Web

Cette Maman a rajouté les choses que je n'ai jamais dit,elle raconté que je voulais pas garder son fils a cause de sa couleur de la peau,elle se "vengé" car le contract ne m'interessé pas et elle arrivé pas de trouver une assmat.Depuis 14 ans que je suis assmat j'ai gardé plus de 10 enfants de couleur et je n'ai jamais eu de probleme.
J'ai meme gardé une petite ou j'ai vu sa Maman enceinte me dire:"Papa est noir j'annonce la couleur!"
Mais depuis cette diffamation la puer a noté cet incident dans mon dossier,alors je me mefie a present!

#36 18-11-2008 19:10:10

aufrey
Membre
Site Web

bonsoir,
moi je les aime tous j'ai eu 2 enfants des îles, une indou, un magrébin, et je les aime tous....
par contre mon nom d'épouse est arménien et bien sûr que j'en bave...alors j'ai rajouté mon nom de jeune fille bien français celui là!!!!
c'est comme ça. la nullité frappe à toutes les portes.
mais un coeur qu'il soit d'ici ou d'ailleurs ils battent tous de la même manière.
bon courage à toutes.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#37 18-11-2008 19:17:44

doms
Membre
Site Web

Coucou,
Moi je me moque bien des noms à consonnance étrangère, de la couleur de la peau, de la religion, et j'en passe ... A ces gens-là je dis : "vous avez deux bras, deux jambes, une tête et un coeur qui bat? Alors vous êtes un être humain, comme moi !"

#38 18-11-2008 19:26:59

maïa
Membre
Site Web

desolee d'être si grossiere mais comme disait Brassens : "quand on naît c.. on n'est c.."  mad
dis toi que tu n'as rien perdu à ne pas travailler avec des gens pareils wink

je suis comme creamymagie, j'appelle un chat un chat. pas dans l'intention de blesser parce que la couleur de peau est vraiment le "dernier de mes soucis",  mais par ex dans un groupe de personne de couleur de peau differente où je veux designer quelqu'un je dis "le black" et non pas "la personne de couleur" je trouve ça bien plus "hautain"
de la meme maniere que je ne me sentirais pas vexée qu'on me dise "la blanche" tout simplement parce que je le suis lol lol

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#39 18-11-2008 20:07:30

valnou59
Membre
Site Web

Et bien moi, je plains les enfants dont les parents refusent qu'ils soient gardés par une assmat d'origine étrangère... Comment voulez vous qu'ils apprennent la tolérance et le respect des "différences" (j'aime pas ce terme, mais faute de mieux...), avec des parents aussi bornés (suis polie, pas dit de gros mot smile )... A voir la tête des parents si cette petite, dans 15 - 20 ans débarque à la maison avec un jeune homme nommé, heu, je sais pas moi, Medhi, par exemple smile smile smile

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB