Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-11-2008 11:24:18
Q'en pensez vous ?
Bonjour, je vous explique ma situation.
Je suis en cours de demande d'agrement, et j'ai passé mes 3 entretiens, qui se sont très bien déroulés : bon raisonnement, bonnes motivations, bonnes connaissances. En gros tout va bien. Sauf que l'AS ne comprends pas pourquoi je veux travailler maintenant vu que je suis en congé parental et que pour elle je travaillerais pour rien car je ne gagnerais pas plus. J'ai essayé de lui expliquer que je ne travaillerais pas pour rien mais que c'était un substitut à mon congé parental. La puéricultrice ne comprenait pas tres bien ou elle voulait en venir donc j'avais demandé à avoir 2 agréments puisque j'ai un petit garçon de 18 mois et l'AS veut en demander qu'un pour mon fils ! Ou est l'interet ?
Ensuite mon exterieur est composé d'une terasse carrelée et d'un terrain d'herbe. Cela ne convient pas non plus à l'AS car il faut que je délimite ma terrasse. La puer m'a proposé de mettre des grandes balconnieres mais l'AS ne veut pas : elle exige un grillage d'1m10 car si un enfant sort de la terasse il est dans l'herbe. Moi je vois pas le probleme surtout que ma maison est délimitié par des grillages et des murets d'1m50. Du coup la puer a du aller voir le médecin de la PMI pour savoir quoi faire et il faut que je grillage ma terasse pas pour empecher les enfants d'aller dans l'herbe mais pour délimiter l'aire de jeux. Les enfants accueillis n'ont pas le droit de jouer dans l'herbe ? Bref je vais le faire ce grillage, bien que mon homme sur ce coup la n'est pas ok surtout qu'on doit l'avoir fini pour le 1er décembre et qu'on doit installer un systeme de portail pour pouvoir accéder à notre "herbe" (terrain).
Puis la puér est revenue (on était au tel) sur le sujet du congé parental car visiblement l'AS ne démord pas que je travaillerais pour rien. Donc cette fois ci j'ai tout bien argumenté sur le fait que je ne gagnerais rien mais que je ne perdrais rien mais que si par contre je devais attendre la fin de mon congé parental pour avoir mon agrément je serais plus que perdante car je n'aurais ni mon congé parental et ni l'allocation de jeune enfants. Elle m'a expliqué qu'elle allait essayer d'y faire comprendre à l'AS.
Pensez vous que j'ai une chance d'avoir cette agrement (pour deux) ? Surtout que si je fais les travaux demandés j'en ai pour une certaine somme donc investir pour rien, j'aurais les boules.
Elles font leur rapport pour fin novembre en mettant sous réserve le temps de venir voir ma belle terasse grillagée et le CG a jusqu'au 29 décembre pour statuer.
Merci de m'avoir lu, cela m'a fait du bien
18-11-2008 11:24:18
#2 18-11-2008 11:32:18
Re : Q'en pensez vous ?
bonjour,j'ai lu et suis scandalisée! A l'époque de mon agrément,on a vérifié que mon jardin était bien clos,j'ai dû investir dans un portail en alu avec serrure,7000F à l'époque,mais c'était normal.mon jardin est ainsi fait:une plate forme goudronnée puis une butte avec des arbres et arbustes et une descente dans l'herbe.J'aurais eu ta puer,elle m'aurait fait isoler la plate forme!!!Bonjour l'esthétique!depuis 2003 j'ai une terrasse de 50m2 au 1er où sont les pièces de vie et aucun problème.
#3 18-11-2008 11:51:02
non mais elle va pas bien ta puéricultrice !!!! je comprends pas pourquoi elle veut te faire barricader ta terrasse si celle-ci n'est pas en hauteur ! de plus je vois pas ce que cela peut bien lui faire de savoir que tu travaillerais pour rien, ça te regarde ! heureusement que ma puéricultrice n'est pas comme la tienne ! car j'ai une terrasse bétonnée et un petit bout de pré, j'aurai été bien embêté de la clôturer, et mon homme aurait tirer la gueule ! je vois pas l'intérêt de délimité une aire de jeux, elle pense que de jouer dans l'herbe pour les petits bouts c'est nocif ? moi, j'appellerai le conseil général pour avoir conseil !
#4 18-11-2008 11:59:23
Coucou,
j'ai une terrasse carrellée, et de plein pied, donc on est de suite dans l'herbe, on ne m'a pas demandé de cloturer!!!
Elle n'a pas à juger si tu veux travailler dans l'immédiat ou non, elle me semble bien intrusive!!
18-11-2008 11:59:23
#5 18-11-2008 12:38:02
C'est pas la puer c'est l'assistante sociale qui veut cela, la puer était plus pour mettre des balconnieres pour délimiter la terrasse mais l'assistante sociale n'a pas voulu car l'enfant pouvait passer dessus. Je comprends pas son raisonnement. Appeller le CG ? La puer a déja vu le médecin du CG et c'est elle qui a demander à ce que la terrasse soit délimiter comme les consignes de séucrité donc 1m10.
Je te rassure fanny mon homme va tirer la trogne lui aussi car moi je suis pas plus emballée que cela de devoir cloturer ma terrasse, puis vive l'esthetique ! J'aurais meme plus accés à mon jardin comme je veux et l'été quand on mangera dehors, les gens n'auront plus qu'à nous lancer des cacahuetes.
Bref je suis dépitée, ca me travaille énormement, je ne pensais pas que ce terrain allait être source de probleme aussi bien pour mon agrement que pour ma famille car mes enfants auront aussi un accés restreint. J'ai plus le moral d'un seul coup . Je suis consciente que c'est un travail contraignant avec des sécurités contraignantes chose que nous avons mis en place partout dans la maison mais l'exterieur qui est déja bien cloturer et délimiter je ne pensais pas. Quand je vais devoir aller dans un jardin public, je vais pas telephoner à la mairie pour leur demander de délimiter un coin spécial pour mes enfants accueillis. Bon je retourne à mes fourneaux ca va me faire du bien.
Eh oui qu'est ce que ca peut lui faire que je désire travailler maintenant ? Mon fils sera avec moi aussi je ne vois pas le probleme ! En tout cas si un jour je devais avoir à faire avec elle pour des soucis sociaux ben je passerais mon chemin parce qu'une AS qui vient vous faire un entretien et qui appelle des enfants des gosses ou qui range la balle de mon fils dans son poche pour que celui ci arrete de l'ennuyer avec, je ne trouve pas cela professionnelle de sa part alors qu'elle vient nous entretenir pour savoir si nous sommes aptes à eveiller des enfants et tout ce qui va avec !
Voila ca ca fait du bien aussi de le dire, et merci pour votre soutien.
#6 18-11-2008 12:55:55
Bon, déjà, ce n'est ni la puer ni l'AS qui donnent l'agrément mais la commission.
Si jamais tu n'as pas ce que tu désires, c'est à dire 2 agréments (si on t'en donne un qui sera pris par ton fils, je vois pas trop l'intérêt), tu fais un recours gracieux, tu peux aussi demander rendez-vous directement au médecin de PMI du CG pour t'expliquer et argumenter. Quand à l'AS, tu demandes un agrément, tu lui demandes pas son avis pour savoir si ce sera rentable ou pas...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#7 18-11-2008 14:26:39
oups effectivement c'est l'AS qui pose problème ! moi je n'ai eu qu'une puéricultrice et pas d'AS. c'est sûre que l'on veut bien se plier aux travaux lorsque la sécurité est en jeux mais pas pour combler les délires d'une AS mal embouchée ! non mais !! je suis de tout coeur avec toi, et je suis astrid qui te dis d'aller voir directement le médecin du CG pour t'expliquer !
#8 18-11-2008 15:15:49
moi pour ne pas defigurer mon jardin on a mis un gros bout de bois (en fait un poteau) et on a enroule du grillage autour. quand j'ai les petits je deroule et le week end j'enroule.
comme ca zom fait pas la tronche, mon jardin n'est pas defigure juste quand je bosse.
et cela coute pas cher car les rouleaux de grillages on ete achete en promo.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 18-11-2008 16:33:19
Mais je sais pas si ça suffira pour l'AS.... A voir. Moi au bout de 9 ans dans la même maison, après un arrêt de 2 ans de mon activité, on m'a obligé à clôturer ma terrasse (alors qu'il n'y a pas plus de deux marches pour accéder au jardin). Et les deux puers qui sont passées connaîssaient parfaitement les lieux. Bref, quand elles ont envie d'em...er, elles trouvent.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#11 01-12-2008 17:57:46
Bonjour
Bon voila je remonte mon post pour vous donner les derniers éléments.
Nous avons donc installer une barriere en bois (comme si vous alignez plusieurs batons de glaces) et la puéricultrice est passée cette aprem pour la valider. Je suis contente. Elle m'a aussi dit qu'elles avaient fait leur rapport et qu'elles avaient mis un avis favorable pour mon agrément. La puéricultrice a fait une demande pour 2 à temps pleins.
Maintenant plus qu'à attendre la décision du CG, ils ont jusqu'au 29 décembre pour me donner leur réponse. Peut etre que si j'ai été assez sage, papa Noel me le déposera sous le sapin Hahaha !!!
Merci à toutes pour ce forum qui est une vraie mine d'information et cela m'a énormement aidé pour mes entretiens.
#12 01-12-2008 18:23:27
bonjour
tu as de la chance de demander 2 agréements à la fois surtout si ton fils à 18 mois normalement il te prend une place donc tu en principe tu n' auras le droit de garder 1bb
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#13 01-12-2008 18:47:56
bonjour
tu as de la chance de demander 2 agréements à la fois surtout si ton fils à 18 mois normalement il te prend une place donc tu en principe tu n' auras le droit de garder 1bb
et bien ça aussi ça dépend des puer et des départements
#15 01-12-2008 21:12:34
Oui momy87 mon fils me prends 1 place mais à ses 3 ans je pourrais accueillir un autre enfant sans pour autant demander une extension. Mais bon c'est ce que la puer a demandé, maintenant faut que le CG valide
Pages : 1