Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2008 14:10:26
début de contrat hier !!!
Coucou les filles,
j'ai commencé un nouveau contrat hier avec des parents.
J'ai précisé au papa que le mois de novembre serai payé au réel et que la mensu commencerai des déc 08.
Le papa souhaite me verser le montant complèt de la mensu des nov, c'est à dire me régler comme si j'avais bosser le mois plein...
je serai tentée d'accepter, surtout en fin d'année avec noel qui approche...
je voulais savoir si c'était légal ou pas ??
merci d'avance de vos réponses
18-11-2008 14:10:26
#3 18-11-2008 14:28:06
Re : début de contrat hier !!!
Bonjour,
Drôle de proposition ! Cela ne serait pas honnête et on ne sait jamais ce qui peut se passer par la suite. Tu dois refuser. S'il y tient il te fait une enveloppe de l'équivalent pour Noël !!!!! Je plaisante.
Pour novembre, tu peux calculer au réel ou tu peux démarrer la mensu en novembre et appliquer la méthode de la cour de cassation pour ton salaire : mensu/nb heures potentielles de novembre*nb heures travaillées = salaire de novembre.
18-11-2008 14:48:40
#5 18-11-2008 14:57:58
je comprend pas vraiment la méthode de la cour de cassation ??
c'est quoi les heures potentielles de novembre ?? les heures prévues par la mensu ??
Les heures potentielles ne sont pas les heures mensualisées, ce sont les heures que tu aurais dû faire en novembre : si tu travailles tous les jours/ 8 heures par jour = 20 j*8=160 heures potentielles.
#6 18-11-2008 15:16:49
j'ai pas vraiment compris ce que la papa avait à y gagner....
je lui ai demandé pourquoi il souhaitais faire ainsi :
il m'a répondu comme ça il n'y a pas de rupture auprès de la paje et des versements.
Moi je vous avouerai que d'un côté ça me gène d'être payé sur un mois plein alors que je ne l'ai pas travaillé intégralement...mais d'un autre côté ben il me propose cela, et faut dire que j'en aurai bien besoin en ce moment...
dans le cas ou j'accepte je risque quoi exactement ??
#7 18-11-2008 15:22:03
j'ai pas vraiment compris ce que la papa avait à y gagner....
je lui ai demandé pourquoi il souhaitais faire ainsi :
il m'a répondu comme ça il n'y a pas de rupture auprès de la paje et des versements.Moi je vous avouerai que d'un côté ça me gène d'être payé sur un mois plein alors que je ne l'ai pas travaillé intégralement...mais d'un autre côté ben il me propose cela, et faut dire que j'en aurai bien besoin en ce moment...
dans le cas ou j'accepte je risque quoi exactement ??
Je ne sais pas si toi tu risques quelque chose, mais lui certainement. C'est une fraude à la Paje. Il va toucher pour des jours où son enfant n'a pas été gardé. Personnellement je ne rentrerai pas dans son jeu même si c'est tentant. C'est malhonnête et il te jugera peut-être ainsi même si la proposition vient de lui. Toi seule peut décider.
#9 18-11-2008 16:52:31
#12 18-11-2008 22:25:39
bonsoir,
moi je n'accepterais pas cet "arrangement" pour le mois de novembre ! ce n'est pas honnête ! et on ne sait jamais !
pour les 110 h mensuelles, moi je ne compte pas en heures par mois mais par semaine
est ce que par semaine tu fais moins d'heures que prévu au contrat ?
je pense pas que ce soit illégal mais c'est bizarre ! en général, les parents veulent toujours en payer le moins possible ... et les tiens c'est le contraire !!!!!!!!
attends d'autres réponses pour ces heures
#13 18-11-2008 22:28:16
et concernant le nombres d'heures de la mensu, je m'explique les parents me mensualise sur 110 h alors qu'il y aura moins d'heures effecutées chaque mois...
ça aussi c'est illégal ??
coucou si la mensualisation a été signé sur 110h par mois!
même s'il y as moins d'h en accueil tu seras rémunéré sur ces 110h!
comment avez vous fait la mensualisation!
nbr de semaine de l'année travaillé?
nbr d'h par jours?
nbr d'h par semaine?
année complète ou incomplète?
A+
![]()

#15 18-11-2008 22:54:12
coucou pourquoi 27h1/2 par semaine!? il viennent d'ou ces h?
si je reprend! il aurais fallu faire ainsi!
12h par jour x 2jours par semaines= 24h d'accueil par semaine!
année complète donc 24h semaines x par 52 semaines = 1248h annuel : par 12 mois =104h mensuel.
donc tu est sur 104h mensuel!
on doit se tenir a ça!
même si tu fait moins, c'est un lissage annuel(de la la mensualisation 12/12 ok)
A+
![]()

#16 19-11-2008 11:10:42
merci parme pour ta réponse.
je vois tout ça avec le papa demain.
Merci encore !!
c'est vrai que les parents veulent toujours en payer le moins possible, et là c'est l'inverse, et c'est ça qui me perturbe un peu en fait...