Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2008 17:31:03

puce84
Membre
Site Web

accepté un contrat?

salut, j'ai reçu la visite d'une maman qui veut faire garder son fils de 16 mois. elle travaille dans la restauration. horaire 8h30 18h. elle m'a été envoyé par la puer. je suis nouvelle assistante maternelle. ce contrat de me dit pas trop, ce n'est pas les horaires qui me dérange mais plutôt l'impression que j'ai eu de cette maman. je sais pas si je dois prendre ce contrat, mais vu que je suis nouvelle si j'accepte ça sera mal vu, surtout que c'est la puer qui lui a dit de venir me voir. j'aurai préféré avoir un enfant plus jeune et avoir un meilleur ressenti, j'ai déjà eu des visites et j'avais eu un meilleur sentiment. que dois je faire? merci

18-11-2008 17:31:03

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2008 17:41:45

fanny3842
Membre
Lieu : 38 isère
Site Web

Re : accepté un contrat?

elle ne t'a pas fait bonne impression ? de toute façon tu as la période d'essai pour te faire une idée, il ne faut rester sur une première impression.

#3 19-11-2008 10:33:09

puce84
Membre
Site Web

salut , je vous explique c'est une maman seule avec son fils et qui est très jeune elle travaille avec des cdd, j'ai peur qu'elle ne puisse pas me payer en fin de mois, nous sommes très nombreuses et il ya un crèche, il reste 2 places disponibles parmi nous toutes. mon mari me dit de prendre cet enfant enfin d'aider cette maman, mais je fait pas non plus du social, il me faut mon salaire à la fin de chaque mois, peut-être que je me trompe? je ne sais pas. elle doit me rappeler à la fin de la semaine, je crois pas qu'elle va appeller d'autres nounous. en plus elle me demande d'aller chercher son petit chez elle le matin car elle n'a pas le permis. vraiment je suis perdue. merci pour vos réponses.

#4 19-11-2008 11:31:07

astrid6
Membre
Site Web

Ben pour commencer, tu ne peux pas aller récupérer son enfant chez elle. Ca ne rentre pas dans nos attributions. Ensuite, toujours se méfier des parents envoyés directement par la PMI (en général, cas sociaux sources de problèmes). Si tu ne le sens pas, ne prends pas. Personne ne pourra t'en tenir rigueur, et si tu n'es pas payée, c'est pas la puer qui viendra te donner ton salaire.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

19-11-2008 11:31:07

partenaire publicitaire:

#5 19-11-2008 14:50:27

maïa
Membre
Site Web

coucou !
plusieurs choses me viennent à l'esprit : tout d'abord, même envoye par la puericultrice, rien ne te force à accepter un contrat (meme si l'on sait que parfois cela pourra se retourner contre nous, risques du metier !)
je suis mon instinct pour les contrats. à chaque fois que je ne l'ai pas suivi je me suis plantee (mais ça n'est que mon cas)
le fait que ce soit une maman tres jeune et seule ne veut pas forcement dire qu'elle n'est pas honnete. tu as la periode d'essai, en 1mois tu auras le temps de te faire une reelle idee.
le fait d'aller chercher son enfant chez elle, non non et non ! tu es assistante maternelle pas sociale.
si tu acceptes ce contrat, il faut le traiter comme n'importe quel autre, et comme le dit astrid, ça ne fait pas partie de nos attributions ! imagines que tu ais un autre petit, il faudrait que tu l'emmenes tous les matins pour aller chercher l'autre petit, les parents auront parfaitement le droit de ne pas être d'accord.

alors si tu viens à decider d'accepter (meme si ce n'est que pour essayer), refuses categoriquement d'aller le chercher

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#6 19-11-2008 15:38:50

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

comme les autres. je ne prends un contrat que si le feeling passe avec les parents. sinon c'est trop lourd apres.
et comme tu les dis on n'est pas assistante sociale.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 19-11-2008 16:01:04

puce84
Membre
Site Web

merci pour vos réponses, je pense accepté et essayé 1 mois et oui ce n'est pas parce qu'elle est seule et jeune qu'elle n'est pas honnete. mais j'ai un autre souci elle travaille en cdd et elle a des creux de 2 ou 3 mois entre les contrats, comment calculer la mensu, merci pour votre aide.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB