Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2008 11:59:00
- ninicaquette
- Membre
- Site Web
rupture de contrat du jour au lendemain
Bonjour, je gardais depuis six mois une petite fille, que je devais avoir jusque sa scolarisation en septembre 2009. La maman étant enceinte, nous avons fait un avenant au contrat pour que je continue de garder la petite de façon à ce qu'elle se repose en diminuant les horaires et nous convenions de jours en fonction de son état. De plus j'allais avoir la petite soeur en mars ou avril 2009. Il faut préciser que ces parents étaient assez "spéciaux", il fallait toujours peser les mots pour ne pas offenser Madame puisqu'elle avait des soucis de santé qui étaient toujours mis en avant. Depuis la semaine dernière, les parents avaient rajoutés des jours et m'avaient demandé si cela me convenait, j'avais donc demandé, puisque l'on me l'avait proposé deux mercredis, pour être avec mes enfants. J'ai donc eu la petite le lundi d'avant et je devais l'avoir le vendredi. Ce vendredi, le pére est arrivé pour me dire que je n'avais plus la petite. Qu'il n'avait rien à me reprocher pour elle mais a commençé à m'inventer des désaccords qu'il y avait soit disant eu avec son épouse, des disputes inventées, enfin plein de choses totalement infondées. Alors voilà je me suis renseignée et me suis aperçue qu'en fait les parents peuvent mettre fin au contrat quand ils le veulent, pour un oui ou un non, par contre si le contraire se produit, l'assistante maternelle démissionne et ne peux prétendre à ses droits. Alors voilà, je voulais savoir si des assistantes maternelles ont déjà eu ce genre de problème, et comment elles ont réagi, car depuis de nombreuses années que je fais ce métier, je n'ai jamais rencontré cela et tous ces "insultes", car pour moi ce sont des insultes, m'ont fait beaucoup de mal car je suis une personne très sensible. Merci de vos commentaires.
18-11-2008 11:59:00
#2 18-11-2008 12:25:29
Re : rupture de contrat du jour au lendemain
Les parents comme l'assistante maternelle peuvent mettre fin au contrat pour la raison qu'ils veulent ou sans raison, en tout cas sans avoir à se justifier... par contre ton contrat a six mois et donc les parents te devront deux semaines de préavis, ainsi que tous les papiers dont l'attestation assedic, plus tes cp et une éventuelle régularisation...
#3 18-11-2008 13:22:38
j'ai ete licencie moi aussi , ecoutes bien : comme quoi la semaine prochaine je n'aurais pas le petits car ils sont en vacances !! et le samedi matin j'ai recu dans ma boite au lettre une lettre de licenciement !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 18-11-2008 14:12:14
et moi sans lettre par la poste mais en main propre en meme temps qu'il me l'ont annoncé et ils avaient de la haine et mon dit que leur enfants etait bien chez moi !pour eux il y avait mesentente pour moi j'ai fait uniquement mon travail ,j'ai ue tres mal et peu d"explications a ne rien y comprendre mais avec le recul tant mieux ils devaient etre tres """"" et hypocrite pour réagir comme cela!alors que faire pleurer un bon coup et vite reprendre des parents agreable et un enfant charmant pour te rassurer car des gens comme cela te casse si tu est trop sensible ,mais eux ne connaisse pas notre travail ,il devienne employeurs et ce donne tous les droits parfois!
18-11-2008 14:12:14
#5 18-11-2008 14:38:42
Quand on commence ce métier, c'est quelque chose dont on doit être consciente.
Les parents ont l'autorité parentale et peuvent exercer leur droit à retrait de l'enfant sans aucun motif et quand ils le veulent. C'est pour cela que nous ne sommes jamais "licenciés", mais que les parents exercent leur droit de retrait de l'enfant.
C'est une spécificité du métier, c'est comme ça, faut faire avec.
Mais d'un autre côté, nous avons nous aussi la possibilité de démissionner quand nous le souhaitons sans avoir à nous justifier non plus (sauf éventuellement auprès de la PMI, certaines puers ont horreur qu'on démissionne, c'est pas "professionnel").
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#6 18-11-2008 17:47:17
- ninicaquette
- Membre
- Site Web
et moi sans lettre par la poste mais en main propre en meme temps qu'il me l'ont annoncé et ils avaient de la haine et mon dit que leur enfants etait bien chez moi !pour eux il y avait mesentente pour moi j'ai fait uniquement mon travail ,j'ai ue tres mal et peu d"explications a ne rien y comprendre mais avec le recul tant mieux ils devaient etre tres """"" et hypocrite pour réagir comme cela!alors que faire pleurer un bon coup et vite reprendre des parents agreable et un enfant charmant pour te rassurer car des gens comme cela te casse si tu est trop sensible ,mais eux ne connaisse pas notre travail ,il devienne employeurs et ce donne tous les droits parfois!
voilà c'est un peu ce qu'il sait passer avec moi, et aussi j'ai pleuré pas mal, mais normalement, la lettre doit être envoyée en recommandé, il fallait la refuser, c'est vrai que les parents de la petite était comme tu dis d'une hypocrisie pas possible, quoique la maman disait et inventait le papa l'a croyait et c'est moi qui prenait, en effet heureusement que les autres parents ne sont pas tous comme ça, sinon nous deviendrions folles.
#7 18-11-2008 17:50:21
attention! moi aussi j'ai parfois sympathisé au point d'en arriver au tutoiment, mais a chaque fois, ça a mal fini. les mamans quand elles disent tu, finissent par te parler comme a une copine, et quand quelque chose ne va pas, elle te dise m*** plus facilement. les rares altercations que j'ai eu avec des parents, c'était toutes des mamans avec qui on se disait tu. maintenant, plus question d'en arriver là. chacune garde sa place, et le vous est de rigueur. j'espère qu'il t'arrivera pas la meme chose!
#8 19-11-2008 09:26:52
- ninicaquette
- Membre
- Site Web
attention! moi aussi j'ai parfois sympathisé au point d'en arriver au tutoiment, mais a chaque fois, ça a mal fini. les mamans quand elles disent tu, finissent par te parler comme a une copine, et quand quelque chose ne va pas, elle te dise m*** plus facilement. les rares altercations que j'ai eu avec des parents, c'était toutes des mamans avec qui on se disait tu. maintenant, plus question d'en arriver là. chacune garde sa place, et le vous est de rigueur. j'espère qu'il t'arrivera pas la meme chose!
Pour l'instant je touche du bois avec toutes les mamans sauf celle que je cite dans le problème que je viens de rencontrer, je n'ai jamais eu de problèmes parceque je les tutoyais, mais à l'occasion de conversation, je n'hésite pas à leur rappeler que si elles ont ou si j'ai quelque chose qui ne va pas, il faut en parler et ne pas laisser les choses s'envenimer. Mais de toute façon, je respecte celles qui ne voudraient pas que l'on se tutoient.