Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2008 20:59:00
je ne sais pas quoi faire....
J'ai en garde depuis 4 ans une charmante pupuce. Avec elle, tout va (à peu près) bien, mais depuis quelques temps, la maman grrrrrrrrrrr !!!
Pour résumer, jusqu'à janvier dernier : la maman fait des formations, contrat aidés, ect
... le papa pas un salaire mirobolant non plus, donc j'avais certaines difficultés à me faire payer, mais bon, on y arrivait quand même (là où d'autres aurait déjà abandonné, mais soit.), plus fraude à la PAJE (déclarait plus d'heures pour avoir plus de prestation), là j'ai vite mis les holà.
Janvier : maman au chomage, mais ne veut pas me lacher, "au cas où". Comme j'avais eu un contact avec d'autres parents, j'ai accepté de continuer à garder pupuce, en "heures occasionnelles" à condition que je ne dépasse pas mes 4 enfants gardés simultanéments (quand je vous disais que je suis trop gentille...)
Donc chomage, grosses difficultés financières et paiement toujours aléatoires et par petits bouts (me doit encore un reliquat sur octobre)
Bref, pour couronner le tout, la maman n'a toujours pas envoyé ses déclarations à la PAJE depuis...Juin....Tout à l'heure, je lui demande ce qu'il en est, et elle me répond qu'elle attend les heures de novembre, pour tout envoyer et ainsi recevoir les prestations sur 6 mois... et faire une somme plus importante sur son compte...!!!
Donc, j'aimerais savoir si, comme je n'ai pas les attestations depuis plusieurs mois et qu'en plus elle me paie en liquide, je risque quelque chose en cas de pépin ? Considéré comme travail au noir ???
D'un coté, je voudrais démissionner (je ne vous ai pas tout raconté...) et d'un autre, je me dis que pupuce ne gêne pas pour mon agrément et ce qui est pris et pris..
Désolée d'avoir été un peu longue, mais ça fait quelque temps que ça me tient à coeur !
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
18-11-2008 20:59:00
#2 18-11-2008 21:12:06
Re : je ne sais pas quoi faire....
coucou
lorsqu'elle te paie en liquide signe tu un papier en double exemplaire? Si oui tant mieux, si non aie aie aie!
normalement tu es déclarée à la PAJE et tu as un contrat! Après qu'elle n'ai pas fait sa déclaration en temps et en heure, je me dis tant pis pour elle! Après à voir avec les pros
bon courage
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#3 18-11-2008 21:17:13
#4 18-11-2008 21:45:16
cette maman a tout faux car j'ai eu le cas d'un parent qui a voulu grouper 2 déclarations à la Paje,on lui a répondu que la 1ère ne serait pas prise en compte car envoyée trop tard! Moi,j'ai bien reçu mon attestation mais la mère n'a eu aucune aide!!
18-11-2008 21:45:16
#5 18-11-2008 21:54:26
cette maman se moque vraiment de vous,si je peux me permettre. La seule chose que je peux vous conseiller c est d arrêter votre contrat avec ces parents,même si vous adorez cette enfant. Vous n auriez jamais dû accepter d argent liquide car vous n avez aucune preuve écrite comme quoi elle vous à donné de l' argent et en même temps ça peut également se retourner contre elle parce qu'elle peut dire vous avoir donner de l'argent mais comme dit pas de preuve de cela. Il y a une chose que j'aimerai savoir,avez vous encore confiance en eux? Si ce n'est plus le cas ça ne vaut pas la peine de continuer. Maman d'une petite fille et actuellement en contrat avec une assmat ce sont des choses que je ne comprend pas,ces parents n'ont donc pas compris que si vous n'étiez pas là il n'y aurait personne pour garder leur enfant et qu'il vaut mieux être en bon terme avec cette personne si précieuse qu'est la personne qui aide nos enfants à grandir et à évoluer lorsque nous parents sommes obliger de retourner travailler.
#6 18-11-2008 22:14:19
alors moi direct ....... je mets fin au contrat !!!!!!!!
et tu es en faute toi aussi en plus !!!!!!!! par gentillesse !!!!!!!!!
et je confirme ce que dit elaine : envoyé trop tard = pas d'aide sur les mois précédents !
j'ai eu le cas avec une maman qui a groupé juin, juillet et août (par oubli ....) elle n'a eu aucune aide sur les 2 premiers mois !!!!!!! par contre j'ai bien reçu mes 3 attestations !
#7 18-11-2008 22:43:23
Mais dites moi l aide est en fonction du salaire pas du nombre d heures !! si elle a le droit a tant c tant pas plus meme si celle ci à plus d heures c est juste les charges qui seront prises en compte à 100 pourcent pas l aide !!!
L aide sert à payer une partie du salaire net d'une assmat est celle ci en fonction des revenues donc je ne vois pas pourquoi elle aurait plus !!
Je me trompe?
Dernière modification par YONSACE (18-11-2008 22:44:10)
mets de l art dans ta vie un peu de vie dans ton art
#8 19-11-2008 00:26:08
Ca dépend, si le salaire est inférieur à l'allocation auquel l'employeur peut prétendre, il touchera 85 % de cette allocation. Donc, ça peut être intéressant pour un parent de gonfler le salaire pour toucher le maximum d'allocation.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#9 19-11-2008 08:18:04
ils sont dans la mouise et ne te déclarent pas?
ça ne colle pas...
quand au paiement en liquide, ça ne fait rien, puisque c'est toi qui pourrais prétendre que tu n'as rien eu
eux ne peuvent pas t'attaquer là dessus...
fais un recapitulatif de ce que tu as eu et quand en espece et fais leur signer si cela te rassure
#10 19-11-2008 18:18:36
ici, j'ai le cas d'une amie que les parents n'ont pas déclaré à la pajemploi, elle a appellé le ram qui qui l'a mise en garde : c'est totalement illégal et elle peut perdre ses agréments sans compter que s'il arrive quelque chose avec l'enfant, l'assurance ne marchera pas !!
demande de régulariser au plus vite, sinon, coup de fil à l'inspection du travail ! ça suffit souvent pour les faire réagir mais surtout ne reste pas comme cela, tu es dans l'illégalité !
#11 19-11-2008 19:10:53
Garonne : en fait elle m'a déclaré à la PAJE, mais n'a pas renvoyé ses volets employeur depuis bientot 6 mois, ce qui fait que les cotisations ne sont pas payées... Donc pour moi, c'est comme si je travaillais au noir avec elle (enfin je pense). L'ai relancée en lui faisant bien comprendre qu'il y aurait des problèmes, au cas où...
Astrid6 : quand je me suis aperçue qu'elle gonflait les heures, je lui en ai fait part, et m'a avoué le faire pour effectivement toucher plus de prestations... Coup de fil à la RAM, dont la responsable m'a dit que c'est la première fois qu'elle entend ça !!! La maman a arrété car je lui ai dit que si un jour les assmats n'ont plus de déductions fiscales, je ne vais pas payer des impôts sur une somme que je n'ai pas touchée !!! l'argument a porté...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire