Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-11-2008 16:47:08
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
2 agréments ou 1 seul
hello a toutes,
je suis encore dans l'attente de mon premier rendez vous.
le conseil général a jusqu'au 7 janvier 2009 pour me donner sa réponse!!!
je suis en congès parental jusqu'à mi mars (1 mois avant les 3 ans de mon dernier enfant), or quand la puér ou AS va venir pour l'entretien ma fille n'aura pas ses trois ans et quand je commencerai a travailler non plus. Si j'ai du bol je pourrai commencer en avril (formation faite entre temps) et contrat trouvé avec un peu de chance assez rapidement!!
la puér peux ne me donner qu'un agrément? si oui c ma fille qui le prendre pour 15 jours!!!!!!!!!!! (3 ans le 12 avril 2009)
ou alors 2 agréments????????? 1 pour un autre enfant et un pour ma fille!!!
c'est compliqué non?
j'ai lu dans une discution que l'AS ne comprennait pas pourquoi une maman qui était en congès parental ne le termine pas avant de devenir nounou!!
et bien moi a la réunion d'information j'ai posé la question..
on m'a dit "mais vu travaillerait pas avant la fin de votre congès parental?" sur un ton très étonné!!
je lu ai dit non pourquoi je gagne tout autant!!!!
je ne vois pas l'intérêt..je profite ainsi pleinement de mes deux enfants avant de travailler!!!!
elle n'a pas su répondre a ma question
ça craint!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci
Dernière modification par heureusemaman (18-11-2008 16:48:41)
18-11-2008 16:47:08
#2 18-11-2008 18:48:40
Re : 2 agréments ou 1 seul
Bonjour,
avant tout, toute les décisions seront prises par la puéricultrice concernant le nombre d'enfant que tu pourras gardé.
Je me suis retrouvé dans la meme situation, mon garcon a eu 3 ans le 18/04/08 et j'ai été agré en décembre 2007.....pour un enfant (donc le mien). Ce n'est pas plus mal car de toute facon je n'ai fait la formation qu'au mois de mars 2008 donc 15 jours avant les 3 ans de mon garcon.
Après ses 3 ans j'ai eu un contrat pour deux enfants, j'ai donc demandé une extension d'agrément et j'ai aujourd'hui un agrément pour deux....Et si tout va bien pour 3+1 dérogation (je croise les doigts, ce sera pour mars mais ma demande a été vu en commission au mois de novembre...)
Pour toi, c'est très bien de faire tes démarches maintenant car c'est parfois long, et c'est bien d'utiliser ton congé parental pour aller en formation...Tu gagnes du temps et tu pourras ainsi exercer dès les trois ans de ton enfant...Tu verras, ta formation ne sera pas faite maintenant et tu seras fin prête pour ton premier accueil.
A+
"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante
#3 18-11-2008 20:08:44
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
merci
#4 18-11-2008 22:49:04
je suis également en congès parental, jusqu'à fin octobre 2009.
J'ai envoyé mon dossier fin mai, avec 1 demande pour 2 agréments (1tp et 1 péri).
3 visites entre fin juin et début juillet, aucuns soucis pour l'ass sociale et la puèr pour me donner mes 2 agréments.
Elles ont compris pourquoi je faisais ma demande maintenant, et aussi que je voulais retravailler avant la fin de mon congès parental.
J'ai obtenu mes agréments en aout, fais ma formation en septembre/octobre, et je commence en janvier mon 1er contrat.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
18-11-2008 22:49:04
#5 19-11-2008 18:42:03
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
cool
j'espère qu'il en sera de même pour moi
j'ai demandai également un agrément et un péri
après cela coincera chez moi car je n'ai que deux chambres!!!!!!!
Dernière modification par heureusemaman (19-11-2008 18:42:34)
Pages : 1