Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2008 22:31:50

YONSACE
Banni(e)
Site Web

encore une bonne ce jour

Je vous explique vers trois heures quarante cinq de l'aprés midi je prends la décision de descendre un peu dans le parc juste en bas de chez moi avec mes deux petits loupios en garde sachant que le plus grand " deux ans" va etre recuperer par ca mere pour seize heure voila qu elle arrive nous voit dans le parc et me dit de suite mais il n est pas couvert le petit la il va etre malade !! je lui reponds mais madame je n ai que ceci pour le sortir me repond mais non la gigoteuse du matin  s est son manteau MOI AH BON mais ce n est pas une pilote prevu quand celui ci arrive EN PYJAMA  à huit heure " quand il arrive a l heure  hein entre nous wink)"
elle me reponds mais non du tout ah bon moi habituer a le  voir toujours avec son gilet qui en effet  plus leger que celui d ordinaire   mais bon!! je lui reponds mais votre combinaison il est a l aise dedans quand il n a  que le pyjama en dessous sinon il est bien trop serre dedans elle me reponds vous avez vue comment vous etes couverte vous et l autre petit je lui reponds oui mais depuis longtemps !!et lui retorque vous ne m avez jamais passer le message que la combi du matin passer pour le manteau de la journee maintenant  " pour eux depuis maintenant une bonne quinzaine le manteau c un gilet  molletonne " la temperature chez nous n etait pas plus moindre qu il y a encore deux jours ou la veille enfin bref" peut etre ai je ete negligeante sur le coup mais ne le pense pas "  je lui ai repondu sur ca mais dites moi une combinaison ainsi il ne peut pas bouger courir il a quand meme deux ans elle m a repondu sisi  chez moi ca passe!! bon bref !!pourquoi pas !!

Elle prends son petit dans la voiture et me dit au faite il y a des chances qu il soit malade car j ai la gastro ainsi qu une angine donc jeudi en gros ca voulait dire preparez vous !!

Je me demande maintenant si !!
sachant l etat dans lequel elle etait ne voulait pas deja accuser la prochaine maladie sur mon dos "qu il a entre nous grande chance  d attraper"le fait de le  voir dehors dix minutes avant son arrivee !!
quelle coche quand meme !! elle avait plus froid que d habitude car celle ci etait malade mais vendredi elle avait surement chaud donc son petit son gilet lui suffisait !!!

Le soir ma voisine vient recuperer le petit de six mois et je lui raconte ce qu elle m a fait maintenant je l a comprends elle flippe pour son  bébé pour la gastro surtout mais MOI AUSSI  imaginez ce petit mes enfants moi enfin tout le foyer quoi !!!que me conseillez vous de faire si toutefois celui vener a l attraper d ici jeudi car je le recupere jeudi pensez vous que je devrais l appeler demain soir voir si il l aurait deja et imaginez que cela n arrive que chez moi vers la matinee que dois je faire ai je le droit de le refuser surtout je pense au deuxieme petit que je garde !!

DITES MOI LES FILLES

concernant maintenant la sortie que malgres tout j ai faite ai je ete trop laxiste ?Je ne pense pas etre dans l erreur sachant que je n ai jamais eu l habitude qu il est un manteau autre que c fameux gilet qui je le concois son bien leger pour la saison mais je respecte la facon de faire des parents yen a qui son contre trop couvrir les petits ou le contraire a nous de suivre mais quand on nous dit rien et que l habitude s installe avec c fameux gilets 

DITES MOI franchement ai je ete mauvaise sur le coup ??

Dernière modification par YONSACE (18-11-2008 22:59:13)

mets de l art dans ta vie un peu de vie dans ton art

18-11-2008 22:31:50

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2008 22:45:06

elsatreab59
Membre
Site Web

Re : encore une bonne ce jour

Bonsoir yonsace,

C'est vrai qu'il faut respecter la façon de faire des parents, y compris (mais a-t-on d'autres choix ?!) mettre les vêtements qu'ils nous fournissent ! perso, j'ai une maman qui ne me mets jamais de rechange dans le sac, parfois il gèle et la petite n'a même pas un gilet ou un manteau (la mère doit penser qu'elle est bien au chaud chez nounou !) mais je sors pour aller à l'école, au RAM, à la marmothèque et même pour aller promener à pieds...! alors, comme mes demandes sont stériles (depuis toujours !), je me prive et je prive la petite de sortie quand je vois qu'il fait vraiment trop froid et que ses vêtements ne sont pas appropriés ! et c'est vraiment un éternel problème, mais que faire ?

Non, tu n'es pas mauvaise et tu as fait avec ce que tu avais mais la mère n'a pas à te faire la moral par rapport à ça car sur le coup elle est responsable de ne pas te fournir les vêtements adéquats...!

Dernière modification par elsatreab59 (18-11-2008 22:48:21)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#3 18-11-2008 22:53:33

YONSACE
Banni(e)
Site Web

Moi je m interdis pas de sortir quand il fait froid avec les petits en plus sachant que j ai les miens a recuperer à l ecole et ils le savent tres bien ! Ces parents n ont cas prevenir de leur facon de faire de la a les sortir a bras nus non ok ils sortiraient quand meme car j ai mes obligations "avec un vetement de mon fils bien trop grand mais pas grave " la semaine derniere il est arrive en oubliant de lui mettre une paire de chaussettes ben il a eu aux pieds une paire de chaussettes taille 34 je n avais pas plus petit car je devais sortir pour les sorties d ecole de mes enfants maintenant qu elle change son habitude vestimentaire il est passe du gilet a la combinaison que j ai toujours vue que le matin tot avec en dessous le pyjama avec sa tenu de la journee dans son sac avec ce fameux gilet molletonné je suis pas divin moi on parle on dit les choses eh non bien trop presser de se barrer et de larguer le petit avec la couche de la nuit et le pyjama un enfant de deux ans qui se leve a 7 heures ne peuvent ils pas prendre le temps de l habiller ceci lui permettrait "au petit" de comprendre qu il va chez nou nou non ne nous fatiguons pas laissons le dans sa couche sale et le reste arffffffffffffff

Dernière modification par YONSACE (18-11-2008 22:57:41)

#4 18-11-2008 23:09:19

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

coucou moi j'ai un carton avec des vetements ,manteaux ,chausettes,body etc...de 6 à 2ans voir plus que j'ai garder de mes enfants j'avoue que les parents ne se rendent pas compte qu'on les sort,l'ecole ,le parc etc...donc qu'en je vois qu'il manque le bonnet car ça arrive souvent je leur met un des miens et le soir je leur dis de m'apporter le sien car il fait froid dehors ,en principe ils oublient pas ,j'ai toujours fait comme ça, dernierement la petite puce que je garde a fait un renvoie ,la maman avait pensé aux vetements de rechange ,parfait sauf les chaussettes .......donc tata nounou a tout prevu

18-11-2008 23:09:19

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2008 23:19:05

YONSACE
Banni(e)
Site Web

elsatreab59
j en arrive à me demander si cela n est pas  fait expres  même au depend du bien être de leur enfant pour nous faire comprendre que nous sommes là pour ca !!
ce qui serait grave !!
mettre dans des situations pareils leurs propres progenitures pour faire passer le message mes mesdames vous etes la pour ca !!
sachant que nous sommes encore gentilles car nous ne devons normalement pas accepter de prendre des enfants de cette age " deux ans presque"  le matin surtout à cette heure ci encore en pyjama et couches sales ou sinon font ils partis des gens qui s en foutent se disent qu ils ne font aucune difference je pense que c bien cela crois moi que mes enfants quand ils avaient les couches sales pleuraient c t une alerte a la couche aussi bien le pipi que le caca et bien figure toi que ce petit baigner dans ces besoins ne le derange en aucun cas normal il en a l habitude que l autre petit crois moi qu a six mois il c quand ca couche est sale et me le fait bien comprendre !!

Je n attendais pas moi avec mes petits que  l alerte se fassent j anticipais avant et pour les gros besoins ils etaient regles comme des pendules ce pourquoi tous ca a facilité la proprete ils etaient propre tous les deux a un an l apprentissage de la proprete se fait aussi grace a nous maman car nous leur faisions comprendre des le depart le bien etre d un petit fessier au sec et ne supporter pas le mal etre de l humidite !!

par moment je me dis mais pourquoi pas un preservatif avant de faire des petits voyant ce que je peux voir depuis maintenant trois mois j hallucine je prefere des parents qui en font trop avec leur enfant ceci reconforte ma conscience !!excessif avec c enfants concernant son bien etre tout en respectant ceux autour de soi pas de soucis a mes yeux au contraire !!

Pour moi certaines choses que je vois relate de la maltraitance franchement et encore je ne mesure pas mes mots

Dernière modification par YONSACE (18-11-2008 23:23:15)

#6 18-11-2008 23:47:23

YONSACE
Banni(e)
Site Web

oui je suis d accord avec toi elsatreab59 !!
Eh bien souvent se sont les gens qui en ont plus les moyens qui en font le moins eh oui pourquoi se fouler le C... on paye bobone elle va le faire !! il faut bien qu elle justifie son salaire la nounou !! Comme je lui ai déjà dit une fois au papa mais monsieur le banc des etudiants je l ai frequente peut etre bien plus que vous mais des lors ou j ai eu mes enfants ceci en a ete une priorité plus que tout au monde car si vraiment j ai choisi ce metier se n est pas par besoin pecunier sachant vous meme le metier de mon mari  posez vous la question pourquoi je prends vos enfants sous mes ailes durant un certain temps dans la journee? posez vous la question !!et sortez de vos ondits sur ceux plus rien tu entends les mouches volées ya plus personne mais ils meditent sur ca allez disons DIX MINUTES dans la voiture et les revoila dans  leur vie active " bisness" en oubliant leurs devoirs vis a vis de leur petites merveilles !!

Dernière modification par YONSACE (19-11-2008 00:32:26)

#7 18-11-2008 23:55:04

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

j'ai aussi des vetement s derechange achetes en brocante.
par contre je ne les laisse jaamis aux parents. le soir avant de partir je recupere tout.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 19-11-2008 00:02:55

vieillepea
Membre
Site Web

Bonsoir
J'ai moi aussi acheté d'occasion ou neuf en promo des vêtements pour pallier au manque des parents qui sont fréquents pour ne pas priver tout le monde de sortie et pour bb qui n'a pas de combinaison bien que je l'ai réclamée,je le couvre avec une couverture ou s'il fait trop froid je mets le plastique pluie sur la poussette
J'ai aussi acheté des mouffles car apparement même le fait qu'il se gèle à la crèche ou il est à mi temps ne dérange que moi mais sachant que les enfants sont plus fragiles des pieds ,mains et tête ,je ne veux pas être responsable en cas de pneumonie

#9 19-11-2008 00:12:37

nounounat82
Membre
Site Web

bonsoir,j'ai résolu ce problème en achetant une chancelière bien chaude doublée de polaire que l'on peut adaptée sur les poussettes(les passant sont prévus pour les sangles)pour 13 euros à gémo,je l'adore elle reste tout le temps sur la poussette si y a blouson on ferme pas s'il ni en a pas y a plus qu'à refermé et les petits bouts sont super emmitouflé!

#10 19-11-2008 00:17:28

YONSACE
Banni(e)
Site Web

Nous n avons pas a palier aux manques des parents !! Ils se doivent d etre responsable de leur petit sur tous les points de vue comme nous nous le devons de notre côté donc dans ces cas là prévoyons aussi les médicaments qui sont inscrits sur leur ordonnance et qu ils ont oubliés et peut etre aussi le double des clés de leur maison et puis allons y aussi peut etre une paire de lunette en double si le petit les a oublié non mais ohhhhhhhhhhhhh plus nous aurons des assmats prevoyante sur le manque de serieux des parents plus malheureusement nous serons le moins considere sachez quand meme que nous vivons dans un monde ou plus tu en donnes moins tu es reconnu il faut responsabilise les parents points !! a la creche crois tu qu ils vont prevoir tous ceci ben non crois moi la bas c l armee pour les parents et ils ferment leur B .... ben oui c moins chers mais ils payent plus chers chez nous surement oui mais te gratte plus sur tout pourquoi en quel droit ?? de qui de quoi?? de personne de leur espece humaine c tout qui se croient superieur a tous eh oui nous sommes employeurs il faut arreter ils sont employeurs 50 pourcent et encore c l etat le reste ok il profite du systeme et crache dans la soupe en nous en mettant plein la tete !!!t inquiete pas que si ils devaient payer la ram urssaf et le reste nous n aurions pas affaire aux memes personnes !!!

En plus ils font une economie d impots je pense que c pas mal il faut bien savoir que les creches ne sont plus autant prises qu avant et ca va pas aller en s arrangeant il faut bien travailler plus pour gagner plus ?? donc ils vont tous venir nous voir a nous de nous faire respecter

J en ai marre de voir autant d assmat se faire si peut respecter c affolant
la majorite des gens qui viennent nous voir avec leur petit sont les gens les plus aisés dans notre societe ils savent que c tout benef pour eux au niveau fiscalite horaires maladie le top pour eux et avec tous ca ils nous considerent comme de la m......

NONNON
une manif une manif
nondediou

#11 19-11-2008 00:18:48

vieillepea
Membre
Site Web

bonne nuit nounou et merci du conseil.Dès que mon homme reviendra de stage vendredi,j'irai voir à Gemo

#12 19-11-2008 08:06:39

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai eu le cas d'un enfant  qui n'etait jamais suffisament habillé en hiver (pas de veste, bonnet ni echarpe même par moins 5 jamais de collans sous le pyjama d'été ) sad
malgré mes rappels  constants!
j'ai donc (à contre coeur) acheté ce qu'il faut pour le couvrir. j'ai offet 2 fois  ce qu'il fallait aux parents... et jamais ils ne l'utilisaient !
j'ai donc racheté une 3° fois mais ça restait chez moi.
et avant d'acheter je ne sortais pas s'il faisait froid... tant pis sad
pour les aller retour d'école je  prenais une couverture polaire pour l'emitoufler dans la poucette .

je ne me voyais pas sortir sans rien (ou trop peu) parce que les parents etaient negligeants.

#13 19-11-2008 08:19:43

vieillepea
Membre
Site Web

Bonjour
de l'avis de 4i pour ne pas pénaliser l'enfant
J'ai en effet aussi des suppo de secours  bonne journéee
j'y Go car la puce arrive

#14 19-11-2008 09:51:02

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour,

Désolée yonsace, j'ai supprimé mon dernier message auquel tu as répondu...! je pense qu'il y a deux sortes de parents :
- ceux qui se reposent sur nous et qui se disent qu'au pire s'il manque quelque chose dans le sac, nounou y remédiera
- ceux qui n'en prennent même pas conscience car ils ont la tête ailleurs et s'en fichent comme l'an 40.
Et perso, je refuse d'acheter des vêtements pour les enfants en accueil sous prétexte que les parents sont négligeants ! ce n'est pas mon rôle et plus on donne moins on est reconnue (je m'en rends compte un peu trop tardivement et à mes dépends). Que ça nous agace au quotidien c'est un fait mais où est le respect de LEUR enfant là-dedans ? qu'il ait des vêtements inadaptés à la saison, trop grands, trop étriqués, pas propres, troués....! 4i j'ai agis comme toi au tout début de mon métier, j'ai acheté des vêtements en dépôt vente, et au final, la mère les a gardé chez elle et je ne les ai jamais revu, ni chez moi, ni même sur la petite...!

#15 19-11-2008 10:19:03

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
j'ai gardé les affaires de mes enfants,des petits cousins... et quand il manque quelque chose je complète,mais je récupère le soir.Quelques bas de jogging,quelques pulls,des vieux chaussons....Nous maternons trop les parents,mais dans l'histoire le plus important c'est le bien-être du pitchoune qui lui n'a rien demandé!!

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#16 19-11-2008 10:45:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Je refuse de fournir des affaires pour les enfants. smile
Au départ je l'ai fait et je me suis rendue très vite compte, que les parents comptaient sur Mes vêtements en cas de problème. smile
maintenant, c'est Non! smile
Aux parents d'assumer! smile
Perso, quand je mettais mes enfants à la garderie pour 2 heures...il y avait du change et un manteau adapté...:)...alors pour une journée que les parents assument leur enfant! smile
je suis là pour m'en occuper, l'éveiller, etc...mais je ne fournis pas les vêtements! smile
Les gastros, les parents savent que je refuse ! smile tu n'as rien de précu au contrat??? smile

605224n7suhdjsno.gif

#17 19-11-2008 12:15:23

YONSACE
Banni(e)
Site Web

non dragonette sachant que quand j ai pris ce petit il etait seul maintenant j en ai deux et je veux bien comprendre que la maman de l autre petit ne soit pas ok que son bébé soit en contacte avec un enfant qui a la gastro surtout a l age de six mois  ceci peut faire des degats je ne peux me permettre de mettre ce petit malade en quarantaine non!!

ou le faire manger seul ect ...

Je peux si je le veux remettre cette close sur le contrat oui j en ai le droit a l epoque je n avais que lui maintenant il faut voir le pour et le contre quand j en ai un en plus !! que les parents soient ok ou pas ben ce n est pas grave un enfant qui a la gastro doit etre excaminé et je suis sur que demain elle va me le mener en me disant il a surement la gastro donc donner lui ca ben non je lui repondrais deja vous n etes pas medecin de plus je ne donnerais aucun medicament et je lui ferais comprendre que son petit elle doit repartir avec !! ca va chauffer je pense connnaissant les parents ils vont l avoir mauvaise !!

#18 19-11-2008 13:06:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

mad je ne comprends pas. mad
j'ai déjà eu certains des loulous qui avaient une gastro, et jamais les parents ne me les ont confiés en le sachant. smile Ils comprennaient tous très bien le risque, surtout quand nous gardons un bébé. smile
Et de toute façon, tous pensaient que leur enfant était mieux à la maison avec eux...

Dernière modification par dragonette (19-11-2008 13:06:18)

605224n7suhdjsno.gif

#19 19-11-2008 13:10:36

YONSACE
Banni(e)
Site Web

ah ma petite dragonette tu n es pas la seule a ne pas comprendre !!
Mais yen à pour eux c ainsi !!

On ne peut les refaire c'est  gens !!

Dernière modification par YONSACE (19-11-2008 13:10:53)

#20 19-11-2008 13:35:16

elsatreab59
Membre
Site Web

recoucou yonsace,

Je te conseillerais de faire un avenant d'urgence ! j'ai eu le même problème que toi : initialement je n'avais qu'un enfant et je n'avais rien mentionné au contrat. Mais quand j'ai eu plusieurs enfants en garde, ils se sont contaminés entre eux et j'ai bien failli perdre les nouveaux contrats...! j'ai donc fait un avenant à tous les parents en précisant que je n'accueillais plus les enfants contagieux (gastro, grippe, bronchiolite etc). Et maintenant tout roule !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB