Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-11-2008 14:22:50
gros soucis !!
Bonjour à toutes,
voilà je vous explique.Je garde mon neveu de 18 mois et depuis quelques temps soit il mange super bien soit il mange une partie et d'un coup il refuse tout en bloque, balançe tout !!! alors que ce sont des aliments qu'il aime ordinairement et qu'il a mangé quelques jours auparavant pour certains légumes. Je dois dire que là je suis à bout de nerf j'en peux plus qu'il me balançe tout à la figure !! que faire ? d'où croyez vous que cela puisse provenir? ma soeur me dit que parce qu'elle est enceinte il est perturbé admettons je veux bien mais bon même avant qu'elle soit enceinte ça arrivait donc bon !! faudrait arrêter de lui trouver toutes sortes d'excuses je pense.
merci à toutes pour votre aide.
19-11-2008 14:22:50
#2 19-11-2008 14:27:42
Re : gros soucis !!
Ma puce a 18 mois et c'est pareil...mange très bien et quelques jours plus tard s'en fait presque vomir (même aliment). Comme elle ressort tous les petits morceaux de sa bouche, je me dit que ça doit venir de la composition, que certains jours ça passe et d'autre pas.
Dans ce cas là je passe au yaourt puis réessaye de lui proposer.
Vos actes du présent résonnent dans l'éternité
#3 19-11-2008 14:29:56
ba je passe aussi au dessert mais j'ai peur qu'à force il en prenne l'habitude et qu'il comprenne que dès qu'il n'en veut plus c'est dessert mais bon le pb c'est que je ne peux qd même pas le laisser sans rien dans le ventre et de toute façon sa maman veut que je lui donne la compote même s'il refuse de manger.
#4 19-11-2008 14:34:13
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
19-11-2008 14:34:13
#5 19-11-2008 14:34:39
J'insiste mais au bout d'un moment je stoppe car ne veut pas bloquer non plus.
Je me dit que si elle ne mange pas tout, elle mangera mieux au prochain repas. Bon, c'est sûr que si ça durait trop longtemps je ne me dirait plus ça!...ça m'inquièterait!
Et qd tu passes au dessert et que tu réessaye de lui donner du plat principal, ça se passe comment?
#6 19-11-2008 14:36:32
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=61203
Tu devrais trouver quelques conseils sympas sur ce lien
#7 19-11-2008 14:36:45
en règle général quand je réessaye après le dessert c'est pareil il n'en veut pas mais de toute façon j'ai l'impression qu'il devient un peu capricieux sa maman ne l'admet pas trop mais son père lui si. quand tu le contraries trop hop c'est la colère il se laisse tomber par terre et hurle
#8 19-11-2008 14:42:55
ça passera...ne lui montre pas que ça te stress', regarde ailleur qd il fait ses colères...ignore les.
Pour les repas c'est pareil. Il doit voir que ça t'agace et joue avec...parles en à la maman, explique lui son comportement et que justement, pour ne pas rentrer dans son jeu tu vas essayer sans le forcer mais qu'il ne finira peut être pas ses plats.
#9 19-11-2008 14:50:29
Il m'est arrivé à peu près la même chose avec ma fille au même age (cf post"la galère des repas") et j'ai essayé pas mal de trucs, je ne sais pas exactement lequel a marché alors je te donne ceux que j'ai testé :
- privé de dessert : je n'étais pas trop pour mais à adapter en fonction du contexte. Quand ma fille n'aimait pas ce que j'avais préparé je n'insistais pas et passais au dessert, par contre quand elle faisait bazar (jet de fourchette, râle, cris, ...) je lui expliquais que je n'étais pas contente et que comme elle n'étais pas capable de manger "correctement" (et pas proprement parce qu'à 18 mois forcément y en a un peu de partout) et dans le calme, le repas était était fini pour elle. je la sortais de table, donc là elle râlait, j'attendais qu'elle se calme pour lui proposer de se remettre à table, et si rebazar, à la sieste direct! Non pas que la sieste soit une punition, mais c'est la suite logique, après manger, dodo.
- quand elle me balançait la nourriture et les couverts par terre, je lui faisais ramasser, et la remmettais à table en la prévenant qu'au prochain coup c'était fini.
C'est important de bien leur expliquer les choses parce que même s'ils ne parlent pas, ils comprennent très bien.
De plus, je pense qu'il faut adapter la "punition" à la faute, pour que l'enfant comprenne la relation cause conséquence.
Et surtout, ne pas craquer, c'est à dire rester calme en toute circonstance (dur dur parfois ...) et expliquer (je sais, je radote).
Par contre, c'est vrai que les difficultés au moment du repas sont difficiles à gérer car c'est censé être un moment agréble et qu'il faut surtout éviter de braquer l'enfant.
Bon courage...
#10 19-11-2008 14:55:09
oui voilà ça me stresse car je ne veux pas que ça devienne un moment de conflit déjà qu'il a du caractère alors si je le braque ça va être pire mais je dois dire que je perd patience et ce qui me met le plus hors de moi c'est quand il vous balance tout à la tête c'est un truc qui mexaspère !! le problème c'est que si c'était mon fils il n'y aurait pas de dessert et ça serait au lit ou au moins on sort de table mais là j'ai tenté d'en parler avec la maman (qui est ma soeur) mais rien à faire hors de question de sauter le dessert moi je crois qu'il n'en mourrait pas il a 18 mois et fait 14kg donc il a de quoi tenir mais bon voilà !!
#14 19-11-2008 15:51:38
et comme tu le dis justement ce n'est pas ton fils!
notre metier d'am doit bien nous mettre au clair avec ca.
mais peut etre que c'est le fils de ta soeur alors difficile a vivre?
moi je ne veux travailler ni avec la famille ni avec les amis.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#15 19-11-2008 16:09:57
surtout ne pas priver un enfant de dessert.
Il ne veut pas manger, parce qu'il a compris la combine, c'est déjà un petit malin.
Laisse le faire, il n'en veut plus, et bien tu lui expliques que dans ces cas là, il n'est pas obligé de tout cracher ou balancer, repousser son assiette devant soi aide à comprendre qu'il n'en veut plus.
S'il jette tout, et bien essaye d'enlever l'assiette avant le massacre, si c'est possible, bien sur.
La solution de lui faire ramasser n'est pas mal non plus, en lui expliquant bien qu'il a fait une bétise, que tu n'es pas contente de sa bétise (surtout pas de lui, attention), et tu lui fait ramasser en lui disant qu'il fait, donc il répare.
Si tu t'angoisses, il le ressent.
Et un enfant ne se laisse pas mourir de faim, donc s'il en veut pas, quelque part, tant pis pour lui, mais il faudra ensuite attendre le gouter.
Ma fille a aussi eu sa période, elle faisait même des crises. Elle finissait tout le temps par terre, parce que la laisser attaché dans sa chaise haute à crier ne rimait à rien.
ça n'a duré que quelques jours, pendant lesquels elle a grignotté.
Si elle jetait quelque chose, je la faisait aussi ramasser.
Je ne m'inquiète plus depuis longtemps, c'est un petit gabarit (10kg à peine à 2 ans) et elle a un appétit de moineau, à cause du fait qu'elle est très souvent malade.
Bon courage.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#16 19-11-2008 17:25:57
c'est normal qu'un enfant de cet age fasse cela !!! moi j'ai un petit truc qui marche pas mal je met leur repas dans mon assiette et rien dans la leur , puis je leur dit que ce que je mange c'est super mais que ce n'est pas pour eux je joue
le jeu quelques minutes puis je dis : "puisque c'est toi je veux bien t'en donner un peu mais tu sais c'est que pour les
grands !!!! et cela marche a tous les coups ou presque !!!!
utha maman de deux enfants 26 et 20 et nounou depuis 10 ans
#17 19-11-2008 23:40:57
Pages : 1