Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-11-2008 18:27:10
année complète ou incomplète
Bonjour
Tout nouvellement agréee, je trouve les calculs très compliqués.
Je suis en contact avec des parents pour une garde, je devrais commencer le 1er décembre, alors on me dit qu'il faut calculer en année incomplète car les congés ne comptent que de décembre à mai, ok mais après début juin les congés se calculent à nouveau pour un an, doit on alors repasser en année complète ? ou peut on faire d'entrée en année complète car d'après mes calculs il y a très peu de différence entre les deux formules, de plus je voudrais savoir si l'on calcul en net si au résultat on doit rajouter les 10%.
contrat de 105h00 mois, alors que la maman m'a dit 30 heures semaine.
Merci de vos réponses
19-11-2008 18:27:10
#2 19-11-2008 18:41:23
Re : année complète ou incomplète
coucou
année complete : il n'y a que 5 cp de part et d'autre et ces 5 cp sont communs (et calcul sur 52 semaines cp inclus)
année incomplete : il y a plus de 5 semaines d'absence de l'enfant ( cp non communs, rtt ,plus de 5 cp pour les parents , congés sans solde etc..) et le calcul se fait sur un nombre inferieur à 47 semaines d'accueil
#3 19-11-2008 18:45:37
bonnjour,
il faut que tu saches le nombres de semaines de présence de l'enfant à ton domicile donc tu prend un calendrier et tu passes au fluot les vacances de tout le monde si vous les connaissez autrement vouspartez sur une année incomplète de 42 s =52sem-5semcp toi-5sem cp parents
#4 19-11-2008 20:37:12
Bonjour
Tout nouvellement agréee, je trouve les calculs très compliqués.
Je suis en contact avec des parents pour une garde, je devrais commencer le 1er décembre, alors on me dit qu'il faut calculer en année incomplète car les congés ne comptent que de décembre à mai, ok mais après début juin les congés se calculent à nouveau pour un an, doit on alors repasser en année complète ? ou peut on faire d'entrée en année complète car d'après mes calculs il y a très peu de différence entre les deux formules, de plus je voudrais savoir si l'on calcul en net si au résultat on doit rajouter les 10%.contrat de 105h00 mois, alors que la maman m'a dit 30 heures semaine.
Merci de vos réponses
Que tu sois en année complète ou incomplète la période de référence des congés est de juin à mai.Cette période de référence ne rentre pas en ligne de compte pour savoir quelle mensualisation faire.
Tu comptes le nombre de semaines de garde annuelles, et ensuite tu calcules
heures hebodmadaires x tarif x semaines annuelles/12
19-11-2008 20:37:12
#5 19-11-2008 23:43:47
Merci pour votre aide, je verrai cela avec la maman demain, par contre dois -je rajouter sur le résultat en net les 10 % si année incomplète, de plus est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond en nombre d'heure un mi -temps, un 80 % et un temps plein question posée par ma caf pour savoir si j'aurais droit à une aide financière ou non sur mon congé parental qui se termine le 28/02/09. Pour moi un mi temps serait 2.5 jours de garde, un 80% serait 4 jours de garde et le reste en complet.
Merci encore
#6 19-11-2008 23:45:18
Merci pour votre aide, je verrai cela avec la maman demain, par contre dois -je rajouter sur le résultat en net les 10 % si année incomplète, de plus est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond en nombre d'heure un mi -temps, un 80 % et un temps plein question posée par ma caf pour savoir si j'aurais droit à une aide financière ou non sur mon congé parental qui se termine le 28/02/09. Pour moi un mi temps serait 2.5 jours de garde, un 80% serait 4 jours de garde et le reste en complet.
Merci encore
#7 19-11-2008 23:50:27
les 10% se calculent fin mai
et à rajouter dés (ou à partir de ) juin 2009 à la mensualisation de base si tu es en année incomplete
et pour les mi-temps , prtiel et complet, desolée je ne sais pas...
#8 19-11-2008 23:57:35
hello encore moi on ne peut pas mettre les 10% chaque mois à partir de décembre, c'est ce que voulait faire un 1er parent que j'ai rencontré et comme il voulait calculer en net et en incomplet il voulait donc rajouter au net les 10 % mais là je ne savais pas, pas terrible pour une assistante maternelle.
A plus
#9 20-11-2008 00:09:32
non
les 10% mensuels dés le debut du contrat sont hors convention