Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-11-2008 23:07:11
à la dispo des parents
Je garde une enfant de 2 ans avec qui tous se passe bien avec l' enfant sauf avec le papa qui me manque de respect toute les semaine quand c' est à sont tour de me l' ammener soit 2 après - midi par semaine il ne vient pas et ne prévient pas ou ne vient pas et me prévient à l' heure d' arriver de l' enfant ou en core mieux l' enfant est prévu pour 14h il m' appelle à 16h pur me demander de la prendre de 16h à 19h30.
Je ne cesse de remettre les pendules à l' heure sachant que je n' ai que des temps partiels qui coincident entre eux donc pas facile de gerer ces abscences. Surtout que d' autre enfants pourraient être présent à sa place.
Cette après-midi, il m' a appelé à 16h sachant que l' enfant devait arriver à 14h( donc 2h après ) j'' ai refusé de la prendre. J' en ai ras le bol. Il avait l' air surpris que je refuse il m' a dit je voukait être tranquille pour son travail!!!!! Il tiens un bar.
Comment ça se passe dois-je déduire mes heures de la mensualisation ou non? Enfin vu depuis le temps qu'il me fait des coups comme ça je n' ai pas très envie de les déduire mais je ferai selon la cc. Merci
19-11-2008 23:07:11
#2 19-11-2008 23:10:01
- jeluma
- Membre
Re : à la dispo des parents
bonsoir a toi aussi
tu comptes tes heures comme prevues au contrat ....peut importe que papa soit en avance ou en retard ..il doit respecter ces horaires ....qu'il relise les ccn
et remet vite les choses au point pour ces retards ....
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 19-11-2008 23:14:37
dans le cas où c' est moi qui a refusé de la prendre à 16h ça ne change rien?
Je n' arrête pas de lui dire mais vu que lui ne fiqure pas sur le contrat il ne doit pas se sentir concerné.
Il ne figure pas sur le contrat car la maman est déclaré seule avec l' enfant. La maman c' est fâcher également il ne fait pas d'effort Il vit comme il entend.
#4 19-11-2008 23:17:12
coucou on déduit rien,il y a un contrat avec des horaires inscrit,le contrat est signer c'est un engagement de te fournir le travail pendant ces h!
si eux ne t'apporte pas le travail, c'est eux que sa regarde,mais toi tu est rémunéré sur les h prévue au contrat!
je serais toi tu imprime la page du contrat concerné ;qui a dur être paraphé!
et tu leur ajoute vous devez respecter cette engagement!
A+
19-11-2008 23:17:12
#5 19-11-2008 23:18:08
- jeluma
- Membre
pour ma part je dirais que si ce n'est pas la premiere fois je ne deduirais pas les heures ....
et puis si c'est la maman ton employeur demande lui qu'elle est une conversation a se sujet avec monsieur et qu'il respect ton travail ....je ne pense pas qu'il serait d'accord pour qu'un de ses employes soit sans arret en retard ...soit ferme et n'accepte plus tous ces retards
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#6 19-11-2008 23:25:47
J' ai déjà fait une mise au point avec la maman. Elle ne cesse de lui remettre les pendules à l' heure. Elle est génée quand elle arrive le lendemain. J' ai même signé un avenant de diminution d' heure à condition que monsieur s' engage à respecter le contrat. J e vais fini par demander à monsieur de s' engager autant que la maman(DOCUMENT SIGNE) .Sinon est ce que ça peut être un motif de démission?
#8 19-11-2008 23:32:06
- jeluma
- Membre
bien sur ... si les heures ne sont pas respectees ..tu n'as pas a subir le retard du parent ...
note bien toutes les heures non respectees et dit a maman que si papa ne respecte pas plus ton travail tu ne pourra pas continuer dans ces condittions ..
INDEX ALPHABETIQUE
#9 20-11-2008 09:30:35
quand il appelle vers 16 heures tu n'est pas oblige de repondre au telephone tu peut etre parti de promener , tu n'est pas a sa disposition soit il respecte le contrat soit tu demissionnes et tu les menaces des prud'homme pour requalifier ta demission en licenciement pour non respect tu travail
#10 20-11-2008 09:44:07
#12 20-11-2008 11:05:54
je dois déduire mes heures. J' en ai ras le bol, il se foute de moi et en plus je dois avoir une diminution de salaire. Je n' ai pas trop le moral. La petite voent demain si monsieur a le courage de me l' ammener. Mais c' est clair s' il n' est pas présent entre 14h et 14h30 je ne repondrait pas au téléphone il va être coincé un point c' est tout.
#13 20-11-2008 12:40:30
4i, on doit être disponible au moment de l'heure prévue d'accueil sur le contrat. Si l'enfant doit arriver à 14 h, on est là à 14 h. On peut tolérer 1/2 h de retard (et encore, si c'est pas régulier), mais après, si l'enfant n'est pas là, on peut vaquer à nos occupations. Si on accueille un seul enfant et qu'il n'est pas là à l'heure prévue, le reste de la journée est libre. On n'a pas à rester disponible toute la sainte journée en attendant le bon vouloir des parents (une puer et la Directrice de ma CF me l'avait conseillé il y a longtemps, car une maman ne m'amenait jamais l'enfant à l'heure (voir pas du tout) le matin et je n'avais que lui. On m'a donc dit qu'après l'heure prévue d'arrivée, j'étais totalement libre, tant pis pour la maman).
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#14 20-11-2008 15:54:36
esxuse moi de te contredire mais en appelant le ram ce matin on m'a dit que je devait déduire mes heures car j' avais refusé de l' avoir à 17h jusqu'à 19h30 au lieu de 14h à 19h30 ce qui veut dire que l' on peut vacquer à ses occupations tout en étant joingnable et dispo. Voilà ce que j' ai compris.
#16 20-11-2008 16:31:51
- jeluma
- Membre
je remercie le ciel de ne pas avoir de ram dans mon quartier
la pmi ne gere pas plus que le ram nos contrats ....
moi je ne deduirais rien ...parceque c'est pas la premiere fois ....et parcequ'il recommencera surement ...et parceque je n'aimerais pas être prise en otage ...
mais c'est mon avis
INDEX ALPHABETIQUE
#17 20-11-2008 18:56:54
Laisse tomber le RA... Si les parents peuvent amener les enfants à n'importe quelle heure de la journée, je vois pas très bien pourquoi on met des heures d'arrivée et de départ sur le contrat ? J'imagine la fille qui a signé un contrat de 5 h du matin à 18 h, tous les matins, elle se lève à 5 h et on lui amène l'enfant à 10 h du matin... Au bout de 3 jours, j'attends le parent avec une carabine derrière la porte...
#19 20-11-2008 19:21:40
bonsoir
ecoutes astrid, pour les raisons qu'elles citent et pour l'exemple que je vais te donner :
cet enfant tu dois l'avoir de 14h à 16h. tu vas accueillir un nouvel enfant pour qui tu as fais une demande de dero, ce nouvel enfant tu l'aurais de 16h à 19h, la dero t'es accordee puisque pas tous les enfants en meme temps. le papa de la petite te l'emmene à 16h, et là tu te retrouves en depassement d'agrement, donc en faute ...
remets (une fois encore) les choses au clair en etant bien ferme et expliques lui que tu n'es pas à sa disposition mais que tu travailles avec d'autres enfants. les 2jours par semaine où il doit te l'emmener demandes lui la veille l'heure à laquelle il te l'emmenera, sinon referes toi à ton planning et ne reponds plus au telephone, s'il se pointe quand meme (à 16h au lieu des 14h prevues) fais en sorte qu'il trouve porte close.
il n'y aura pas abandon de poste puisque tu es sensee avoir la petite de 14h à 16h (si j'ai bien tout suivi)
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#20 20-11-2008 20:57:31
Euh, Maïa, j'ai pas tout compris, là ?
ecoutes astrid, pour les raisons qu'elles citent et pour l'exemple que je vais te donner :
cet enfant tu dois l'avoir de 14h à 16h. tu vas accueillir un nouvel enfant pour qui tu as fais une demande de dero, ce nouvel enfant tu l'aurais de 16h à 19h, la dero t'es accordee puisque pas tous les enfants en meme temps. le papa de la petite te l'emmene à 16h, et là tu te retrouves en depassement d'agrement, donc en faute ...