Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-11-2008 10:07:49
au secours
bonjour les filles vous pourriez m'aider à propose de mon congé ? ce matin j'ai demandé à mon employeur pour les jours qu'elle va prendre du 20/12 au 04/01 est ce que mon salaire est mantenu sauf bien sûre indemnité entretien et nourriture ?, elle m'a répondu non puisque je n'ai pas encore acquis les congé payé et que tout les mois elle m'a déjà payé 10% je vous donne plus de détail voilà j'ai commencé le 4 mai 2008 mon tarif est 3.37*42*46/12=542.57+10%cp=596.83 par mois , je suis payé 1/12èm , je trouve que pour année incomplète est assé compliqué ,et pour le prochain contrat je ne prendrai plus sur année incomplète ouffffffffffffffff j'attend votre réponse merci
20-11-2008 10:07:49
#2 20-11-2008 10:11:17
Re : au secours
oui ton salaire est maintenu puisque les semaines ont étaient déduites, non ? mensu + divisé par 12 mois (payé)
#3 20-11-2008 10:13:13
alors tu n'es pas payée au 1/12° mais par 10% par anticipation ne pas confondre
tu as la mensu + 10% (hors convention)
et comme les semaines de cp ont été deduites rien en bouge pour toi
tu auras la mensu calculée sur le nb de semaines de présence de l'enfant + les 10% basés sur les semaines de présence de l'enfant
1/12° (prevut dans la convention) c'est les cp acquis divisé par 12 payés en + de la mensu APRES ACQUISITION
tout les ans à partir de juin sur la periode de reference cp (juin à mai) precedente.
20-11-2008 10:13:25
#5 20-11-2008 10:13:41
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
bonjour,
d'abord ne plus prendre de contrat en année incomplète veut dire avoir les même congés que employeur. Donc si plusieurs employeurs ce n'est pas facile voir impossible.
En ce qui concerne votre mensu il n'y a que 42 semaines je suppose que ces 2 semaines de fin d'année ont été déduite donc elle vous doit votre mensu sans les ie bien sûr.
Sur votre contrat vous avez certainement noté les dates des 10 semaines en moins à vous de voir.
Bon courage
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#6 20-11-2008 10:16:22
c'est que je lui explique , mais comme jai commencé seulement au moi de mai 2008 je n'ai pas encore acquis les congé et elle me paie tous les mois 10%
ça ne change rien à la reponse
par contre cette methode hors convention amène des litiges car jamais maitrisée
ou pas souvent...
lis le lien en rouge dans ma signature je la détaille...
imprime le et montre cela à la maman
#7 20-11-2008 15:10:09
nayana92 a écrit :c'est que je lui explique , mais comme jai commencé seulement au moi de mai 2008 je n'ai pas encore acquis les congé et elle me paie tous les mois 10%
ça ne change rien à la reponse
par contre cette methode hors convention amène des litiges car jamais maitrisée
ou pas souvent...
lis le lien en rouge dans ma signature je la détaille...
imprime le et montre cela à la maman
ce message est adressé à 4i ou les autre modérateurs , j'ai bien lu le lien de ta signature , je veux savoir si je demande à mon employeur à partir mois de décembre elle me paiera seulement la mensualité que je fais sans bien entendu les 10% ,car je veux qu'il soit en rèqle et comme du 1/6/08 jusqu'en novembre 2008 j'étais déjà payé avec les 10% 6 mois de travaille dont 15 jour de congé que j'ai déjà pris avec anticipation, à partir de décembre elle me paiera que 542.57 euros net /mois au lieux de 596.83 avec les 10% , au moment de mon congé pricipale en été je prendrai encore 15 jours et à partir du 1 juin 2009 elle doit me payer comment avec les 10% ou comment ? je m'excuse mais je suis perdue je ne ais plus quoi faire. j'attend votre réponse
Dernière modification par nayana92 (20-11-2008 15:51:12)
#11 20-11-2008 17:40:46
4i a un metier aussi et n'est pas toujours derrière son écran
et plein d'autres membres sont tut aussi competents...
en cas de rupture tu fais une regularisation :
cp acquis moins cp pris = solde cp puis voir ce que tu as eu en argent
si tu as trop eu : tu rembourses le trop perçut de cp
ça parrait compliqué mais fais le calcul sur papier et là tu verras c'est pas si dur
#12 20-11-2008 21:36:35
4i a un metier aussi et n'est pas toujours derrière son écran
et plein d'autres membres sont tut aussi competents...
en cas de rupture tu fais une regularisation :
cp acquis moins cp pris = solde cp puis voir ce que tu as eu en argent
si tu as trop eu : tu rembourses le trop perçut de cp
ça parrait compliqué mais fais le calcul sur papier et là tu verras c'est pas si dur
merci 4i c'est gentil de ta part bonne soirée