Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2008 18:42:29

mimifree
Membre

rtt des parents

la mère d'une petite que je garde m'a fait retirer trois semaines de RTT de ma mensualisation mais à ce jour, elle n'en a pris qu'un seul, elle m'a dit qu'elle régulariserait fin decembre en calculant sur les heures convenues en début de contrat et les heures effectives.  Si quelqu'un a été confronté à cela, j'aimerai des éclaircissements. Merci

20-11-2008 18:42:29

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2008 19:02:42

astrid6
Membre
Site Web

Re : rtt des parents

A la date anniversaire du contrat, tu compareras le nombre de semaines payées avec le nombre de semaines travaillées. Si tu trouves plus de semaines travaillées que de semaines payées, bien évidemment, elle te devra les heures faites en plus. Et vous pourrez faire un avenant pour modifier le nombre de semaines si ça ne colle pas.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#3 20-11-2008 19:35:45

annesodu10
Membre
Site Web

coucou moi je n'accepte aucun rtt que se soit en jours ou en semaine ma puer ma dit que je n'etait pa obliger d'accepter. et c'est moin la prise de tete.

#4 20-11-2008 20:53:38

astrid6
Membre
Site Web

Si les parents acceptent, tant mieux, mais on ne peut pas les obliger non plus à payer des journées quand on sait qu'elles ne seront pas travaillées.
La CCN dit bien que l'employeur et l'AM se mettent d'accord sur le nombre de semaines travaillées. Donc les RTT se déduisent en semaine (et pas en jours perlés), mais après, c'est de la négociation. Moi je préfère déduire et majorer mon tarif horaire pour compenser. Les parents n'ont pas l'impression de se faire avoir (je ne donne mon tarif horaire qu'une fois le nombre de semaines travaillées connu).

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

20-11-2008 20:53:38

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB