Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2008 21:44:01

bubuche80
Membre
Inscription : 12-10-2008
Messages : 26
Site Web

Mon garçon fait les 400 coups chez la nounou, mais pas chez nous!!....

Bonjour,

J'embauche depuis mai 2007 une nounou pour garder mon garçon de bientôt 22 mois. Tout se passait très bien, or depuis que notre fils marche, la relation entre notre bambin et la nounou, n'a plus l'air aussi chaleureuse qu'au début. Notre bou'chou est un garçon plein d'energie, qui dès qu'il a commencé à marcher, voulait déjà courir... Il, d'après les dires de la nounou, n'arrêterait pas de faire des bétises, de pousser ses camarades, de vouloir taper le petit bébé (un autre enfant gardé depuis peu par la nounou, agé de 7 mois), alors qu'il aime les bébés, il veut toujours leur faire des bisous.....On ne sait quoi dire à la nounou, sinon d'essayer d'être un peu "plus ferme". Chez nous, il fait des bétises, un peu comme tous les enfants, mais il ne ressemble pas à ce qu'il est avec nous. De plus, la nounou a 3 enfants, 2 grands et une petite dernière de 5 ans, qui n'est d'ailleurs pas toujours "mignonne" avec les autres..........
Voilà l'tableau........!!!
Ma question : comment faire pour arranger la situation, ou pour annoncer à ma nounou une éventuelle séparation?................

Dernière modification par bubuche80 (20-11-2008 21:53:19)


roll

Hors ligne

20-11-2008 21:44:01

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2008 22:24:50

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Mon garçon fait les 400 coups chez la nounou, mais pas chez nous!!....

bonsoir
premiere question big_smile apparement VOUS vous êtes rendu compte d'un changement de comportement de la nounou envers votre fils ...quel changement ?? comment s'opere ce changement ??
c'est vrai qu'un bambino qui commence à marcher ça bouge ...mais bon faut bien aussi et ça à son charme big_smile
ensuite faire le caïd big_smile ben ça aussi c'est l'apprentissage de la marche ...faut bien que maintenant qu'il marche il le fasse savoir big_smile c'est tout de même pas si grave ...
puisque l'autre enfant ne marche pas ...lui doit se dire " c'est ça un bb " lol et voilà pourquoi plus de bisous ..
tous les enfants font des betises ....c'est tout de même pas un bb delinquant lol
faut relativiser ...ayez une discution avec la nounou et peut etre qu'il faut qu'elle soit un peu plus patiente avec votre loubard lol et vous un peu moins severe avec elle wink
parceque parler de separation hmm


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 20-11-2008 23:11:15

Lustucru
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-08-2008
Messages : 62
Site Web

Re : Mon garçon fait les 400 coups chez la nounou, mais pas chez nous!!....

Ah les garçons ^^ !! Des petits rapides qui veulent tout voir vite, tout faire vite, et surtout affirmer leur petit caractère de mâle ;-)
M'enfin en tant que nounou même si on a d'autres enfants à gérer en plus des siens c'est les "risques" du métiers, ça va avec big_smile
Après qu'il soit avec elle le contraire de ce qu'il est avec vous c'est pas étonnant c'est comme ça !
Mon fils il est pas mal turbulent à la maison il nous en fait voir des vertes et des pas mûres avec son sens de la répartie j'vous assure que parfois il laisse tomber la crédibilité du parent qui se fâche pour une bonne tranche de rigolade mais par contre à l'école c'est un "ange" (aux dires de sa maîtresse smile, et pourtant avant l'école il était tout le contraire !! Un ange à la maison et dès qu'on était dehors je me faisais remarquer tous les 20 mètres (j'vous garantie que c'est pas marrant surtout quand on est une jeune maman et que les autres vous regardent avec leurs petits préjugés big_smile) enfin tout ça pour vous dire que c'est sûrement un cap à passer, et qu'à mon avis votre nounou elle a du en voir d'autres !!
Parlez en avec elle, et puis parler à votre petit bout en lui demandant s'il est content d'aller chez sa nounou, et qu'il faudrait qu'il la fasse un peu moins courir dans tous les sens ;-)
Enfin tout ça est affaire de discussion de toute façon c'est à vous de voir quand vous parlez de séparation, si vous constater après discussion qu'elle ne fait pas plus d'effort que cela et que ça nuit à votre bambin alors faites ce qu'il vous semble le mieux en tant que maman smile

Hors ligne

#4 20-11-2008 23:20:16

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Mon garçon fait les 400 coups chez la nounou, mais pas chez nous!!....

et puis il y a un facteur qu'on oublie toujours: en tant que parents on est beaucoup plus indulgent pour nos petits monstres que pour ceux des autres smile
ca nous arrive a toutes de dire "ah lala les parents devraient faire si ou ca ". et certainement que les gens ont pense la meme chose de nos petits a nous , qu'on a ou avait bien evidemment plus merveilleux que les autres lol
cela dit c'est etonnant quand meme qu'elle eprde patience. ce n'est certainement pas le 1er petit monstre et certainement pas le dernier wink
vois avec elle qu'est ce qui l'indispose.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

20-11-2008 23:20:16

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2008 23:44:33

bubuche80
Membre
Inscription : 12-10-2008
Messages : 26
Site Web

Re : Mon garçon fait les 400 coups chez la nounou, mais pas chez nous!!....

Je suis d'accord avec vous toutes.
On a biensûr beaucoup discuté déjà avec la nounou et on s'entend très bien avec, mais lorsqu'on entend que son fils a fait telle ou telle chose et que peu de temps après, on observe la fille de la nounou faire le même style de bétises et que sa maman ne dit rien, ce n'est pas évident de lui démontrer que tous les enfants sont un peu comme ça.
J'ai une puericultrice qui m'a dit aussi qu'à force d'entendre qu'il est vilain ou méchant(ça, c'est la petite qui l'a déjà dit), mon p'tit bout peut se mettre dans la tête qu'en fait il est vilain et que puisque c'est comme ça, il peut faire des bétises......et il enfera encore plus!!....


roll

Hors ligne

#6 20-11-2008 23:48:51

bubuche80
Membre
Inscription : 12-10-2008
Messages : 26
Site Web

Re : Mon garçon fait les 400 coups chez la nounou, mais pas chez nous!!....

Il est vrai que ça m'embêterait de changer de nounou. On s'entend si bien sinon.........


roll

Hors ligne

#7 21-11-2008 00:19:28

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : Mon garçon fait les 400 coups chez la nounou, mais pas chez nous!!....

bubuche80 a écrit :

Je suis d'accord avec vous toutes.
On a biensûr beaucoup discuté déjà avec la nounou et on s'entend très bien avec, mais lorsqu'on entend que son fils a fait telle ou telle chose et que peu de temps après, on observe la fille de la nounou faire le même style de bétises et que sa maman ne dit rien, ce n'est pas évident de lui démontrer que tous les enfants sont un peu comme ça.
J'ai une puericultrice qui m'a dit aussi qu'à force d'entendre qu'il est vilain ou méchant(ça, c'est la petite qui l'a déjà dit), mon p'tit bout peut se mettre dans la tête qu'en fait il est vilain et que puisque c'est comme ça, il peut faire des bétises......et il enfera encore plus!!....

Tout à fait d'accord avec la pué s'il entend qu'il est méchand pourquoi faire autrement?

il faut que l'Ass Mat prenne le temps de lui dire que c'est un gentil garçon et qu'il doit arreter ses bétises . Et s'il continue, comme on nous dit en formation alors qu'il fasse son " cinéma " s'il n'y a pas spectateurs c'est à dire que l'on ne fasse pas attention, il reviendra vite à la réalité. Il finira par comprendre que ce n'est pas de cette façon qu'on y arrive en se faisant remarquer.

Bon courage lol


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#8 21-11-2008 00:25:38

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Mon garçon fait les 400 coups chez la nounou, mais pas chez nous!!....

a vous lire , vous me donner l'impression que vous pensez que c'est a cause du comportement de la fille de la nounou que votre petit agit ainsi.
il faut se dire aussi que vos chers bambins ont un comportement completement different chez nous et chez vous mais peut etre qu'il cherche tout simplement a attirer l'attention de sa nounou en faisant comme la petite.
c'est sans doute qu'une phase , il va bien finir par se  calmer ou bien a la nounou d'etre un peu plus conciliante.

Hors ligne

#9 21-11-2008 04:43:02

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : Mon garçon fait les 400 coups chez la nounou, mais pas chez nous!!....

oui je me demande aussi si vous ne pensez pas que c'est a cause de la fille de la nounou qu'il agit comme çà, pouvez vous m'éclairer davantage?


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#10 21-11-2008 08:09:01

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Mon garçon fait les 400 coups chez la nounou, mais pas chez nous!!....

bonojur,

je ne retiens qu'une chose, votre petit a 22 mois, c'est l'âge où ils veulent tout découvrir, tout explorer. ils sont plein de vie. certes ce n'est pas une période de tout repos, pour la nounou, comme les parents, mais c'est comme ça.

je garde une petite fille du même age, elle en vaut deux!! tellement elle les pense toutes. il faut toujours avoir un oeil sur elle. je reconnais que c'est usant parfois, mais à nous de gérer ce comportement qui n'est que passager.

le fait qu'il soit différent avec vous, est simplement du qu'il n'y a pas le même entourage, pas les mêmes sollicitations,et puis en tant que parent, on est moins objectif envers son propre enfant.

je pense qu'il faut dialoguer avec votre nounou, revoir ensemble, le seuil de tolérance, le type de "punition" (j'aime pas ce mot!) et les activités qui lui sont proposées. un enfant que l'on occupe par des activités variées, sera moins tenté de faire des bêtises;

à plus


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#11 21-11-2008 09:14:54

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : Mon garçon fait les 400 coups chez la nounou, mais pas chez nous!!....

Bonjour,
Actuellement, je ne garde qu'un petit lou de 22 mois. Il est plein d'énergie, court partout, donne des coups de pied quand je le change. Là je le gronde et fais les gros yeux : il pleure s'accroche a mes jupes pour que je le porte et me couvre de gros bisous. Je craque!  C'est normal !!!! C'est l'âge. Il faut l'occuper tout le temps avec des activités, le sortir promenade obligatoire: "dehors, tata" Il est très en avance pour son âge d'après les autres ass mat que je vois à la RAM.
En somme, Un enfant plein de santé et qui fait plein de bétises. La dernière, il m'a enfermé dans le garage. J'étais furieuse et il rigolait !!!!!! Un vrai petit monstre que j'adore !!!

Hors ligne

#12 21-11-2008 09:23:32

katialune
Membre
Lieu : Essonne(91)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 212
Site Web

Re : Mon garçon fait les 400 coups chez la nounou, mais pas chez nous!!....

lamouche60 a écrit :

oui je me demande aussi si vous ne pensez pas que c'est a cause de la fille de la nounou qu'il agit comme çà, pouvez vous m'éclairer davantage?

Pa evident d'etre nounou et Maman d'enfant en bas age(simililaire de petits en garde)
Il y a de comparaison,preference,c'est sur que la nounou est comme vous elle voit pas sa petite de la meme facon que vous et vice versa avec vous et votre garcon.Et pensez que il a 22 mois,c'est l'age ou changement de nounou pourra que agraver son comportement.
Seul conseil c'est dialogue,dialogue et patience.Bon courage!

Hors ligne

#13 21-11-2008 09:48:54

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Mon garçon fait les 400 coups chez la nounou, mais pas chez nous!!....

Il y a peut-être un manque d'objectivité de part et d'autre : la nounou dit que c'est ton fils qui fait des bêtises (normal, à cet âge, on explore tout et on commence à tester les autres).... et pour toi, c'est sa fille qui n'est pas "toujours mignone", alors que celle-ci cherche certainement ainsi à attirer l'attention de sa maman... Si ça se trouve, ton petit bout a le même comportement chez toi que chez nounou, mais vous l'interpretez différemment toutes les deux.
A mon avis, bien sur la nounou n'a pas à laisser faire ton loulou si il dépasse les limites, mais à elle aussi de ne pas toujours emettre de jugement négatif....


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#14 07-12-2008 01:32:54

bubuche80
Membre
Inscription : 12-10-2008
Messages : 26
Site Web

Re : Mon garçon fait les 400 coups chez la nounou, mais pas chez nous!!....

Bonjour à toutes,

Ce que j'avais oublié de mentionner l'autre fois peut-être, c'est que ma nounou garde également un garçon de presque un an de plus que le mien et qu'elle les compare sans cesse...Le seul problème, c'est qu'elle n'a pas l'air de se rendre compte que justement, ils n'ont pas le même âge..!!!
Mon garçon en met partout quand il mange, par exemple et pas l'autre garçon qui mange comme un grand, lui!!
L'autre jour, mon mari va récupérer notre petit chez nounou. Avant de partir il mange un petit chocolat.Jusque là tout va bien : Nounou lui a interdit d'aller dans le salon avec son chocolat, alors que l'autre garçon qu'elle garde y était avec un chocolat........!!! Mon bout'chou a de quoi ne pas comprendre!!!??
le matin, mon fils fait des bisous à tout le monde en arrivant chez nounou, la fille de la nounou le repousse...Elle est beaucoup plus gentille avec l'autre garçon. Si là, il n'y a pas de marques de préférence??!!!.........J'ai un peu peur d'aborder le sujet avec ma nounou, car je crainds sa réaction, bien que je pense pouvoir être "diplômate"......

On s'fait des noeuds au cerveau avec mon mari.....!!!


roll

Hors ligne

#15 07-12-2008 12:16:50

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Mon garçon fait les 400 coups chez la nounou, mais pas chez nous!!....

Bonjour,

Si vous pensez réellement que votre petit n'est plus accepté et qu'il est mal, changez d'AM.
Il est vrai aussi que chez moi un petit était tellement casse pieds avec les autres qu'il était rejeté. Il cassait tout, arrachait les jouets, les livres, et les déchirait.
Maintenant qu'il n'est plus là depuis + de 6 mois les enfants en parlent encore quand ils trouvent un jouet cassé, il est vrai que 9 1/2 fois sur 10 c'était bien lui le coupable.

    ziva


ZIVA

Hors ligne

#16 08-12-2008 09:48:49

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Mon garçon fait les 400 coups chez la nounou, mais pas chez nous!!....

Ben s'il ne mange pas proprement ça parait normal qu'il n'aille pas dans le salon avec du chocolat... les règles évoluent en fonction de l'age des enfants et les enfants sont parfaitement capables de comprendre les règles qui s'appliquent pour eux du moment qu'elles ne changent pas tout les 4 matins... quant aux réactions des enfants des ass mat, ben on ne peut pas les empêcher d'avoir des préférences, c'est humains et ce ne sont que des enfants...

Hors ligne

#17 18-12-2008 23:44:15

bubuche80
Membre
Inscription : 12-10-2008
Messages : 26
Site Web

Re : Mon garçon fait les 400 coups chez la nounou, mais pas chez nous!!....

Ouais, ouais, Je n'suis pas persuadée qu'un enfant de moins de 2 ans comprenne la nuance entre lui qui n'a pas le droit d'aller dans le salon avec son chocolat, et son copain d'un an de plus, mais qui aux yeux de mon fils, est pareil que lui, qui a le droit.
Je veux bien croire que la petite de ma nounou aie ses préférences, mais elle le repousse et l'accuse de choses qu'il n'a pas forcemment faites : mon mari l'a déjç vu faire. Ex : "Il a jeté mon doudou" , alors qu'elle l'avais dans les bras.

Je vais en parler avec la nounou, car ça devient pesant........


roll

Hors ligne

#18 18-12-2008 23:51:59

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Mon garçon fait les 400 coups chez la nounou, mais pas chez nous!!....

mais faut pas t'inquieter. tous les enfants ont la memereaction que la fille de ta nounou. ils s'accusent pour voir nous adultes comment on va reagir.
et puis si ton petit peut tres bien comprendre qu'il y a des choses qu'il a le droit de faire et d'autres ou il ne peut pas parce qu'il est plus petit. ce n'est pas faire du favoritisme que d'empecher un enfant de manger dans le salon s'il est crapaudot et de laisser le plus grand y aller.
il suffit de bien expliquer calmement.
je crois que c'est toi qui stresse et de ce fait tu risque d'influencer negativement ton pioupiou.
cela dit si c'est trop pesant, ce qui semble ressortir de tone crit, change d'am. tu ne seras plus bien et ton mal etre avec elle tu vas le transmettre. jamais bon.
a mon avis le dialogue est un peu perdu entre vous 2.
je ne porte aucun jugement vu que je ne vous connait ni l'une ni l'autre. je constate juste.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#19 19-12-2008 00:00:59

katialune
Membre
Lieu : Essonne(91)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 212
Site Web

Re : Mon garçon fait les 400 coups chez la nounou, mais pas chez nous!!....

Bonsoir,
Je suis de ton avis Nielle,il vaut mieux de chercher une nounou en fonction des ages de ses enfants et enfants en garde,car les problemes que la Maman   decrit sont trés frequents...

Dernière modification par katialune (19-12-2008 00:02:02)

Hors ligne

#20 21-12-2008 17:13:48

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : Mon garçon fait les 400 coups chez la nounou, mais pas chez nous!!....

Je pense qu'il n'est pas si mal que la nourrice explique ce qui s'est passé dans la journée plutôt que de dire tous les jours "oui, ça va" et laisser les choses non dites qui ne règlent pas le problème. Un bambin peut avoir un comportement bien différent chez une nourrice mais il ne faut pas pour autant forcément le prendre mal. C'est bien qu'il y ait une continuité entre les deux lieux de vie de l'enfant pour qu'il comprenne que les deux sont liées et donc qu'il serait bien que son comportement soit le même de part et d'autre. Lorsqu'un enfant est à l'école et qu'il joue les petits kaïd, on essaye d'expliquer à l'enfant qu'il n'a pas le droit d'y faire n'importe quoi, on ne "menace" pas de changer d'école... Chez la nourrice, c'est pareil.
Le mieux est d'arriver à discuter du problème et de voir ENSEMBLE comment le résoudre. Peut être que la nourrice a le sentiment d'être incomprise et seule face à cette difficulté.
Que le bambin n'ait pas droit d'accès à certaines pièces du fait de son âge, une fois bien expliqué, si l'enfant comprend très bien et l'accepte parce qu'il ne le prend plus pour une injustice.
Quant aux problèmes évoqués avec la fille de la nounou, tu en verras d'autres à l'école ! Comme vous avez du mal à communiquer, j'ai l'impression que vous en êtes à : "puisque tu critiques mon gamin, je critique la tienne"...  Essayez de prendre du recul et, si vous n'y arrivez pas, voyez à vous séparer d'un commun accord !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB