Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2008 16:48:26

tatanounou38
Membre
Site Web

une histoire de fou

bonjour a toutes
voici mon histoire ou plutot celle de mon enfant.
men enfant est au college et comme la plupart il y a parfois des observations qui tombe ou heures de colles.
mais la cela depasse tout,en cour mon enfant a soit disant ete surpris par son professeur entrain de faire une betise.
mon enfant a essaye de s'expliquer a ce sujet en essayant de dire que cela n'etait pas le cas ,mais celui ci n'a rien voulu entendre.
de plus il y a eu beucoup de probs quand a l'execution de la punition.
j'ai eu l'enseignant eu tel a ce sujet essaye de lui expliqueer la situation et le cas de mon enfant mais pas de dialogue possible,j'ai donc fini par dire que men enfant ne ferai pas l'heure de colle.
celui ci ne l'entend pas de cette oreille eet s'acharne sur lon enfant.
je suis donc alle voire le principal adjoint du college et celui ci m'a donne raison(l'histoire dure depuis 1 mois).
de plus l'enseignant a ete desobligeant vis a vis de mon enfant.
et aujourd'hui celui ce ne veux plus accepter mon enfant en cour tant que mon enfant ne fait pas l'heure de colle.
moi et mon epoux sommes vraiment depites et voudrions agir plus haut.
y a t-il quelqu'un qui a rencontre ce genre de situation et qu'avez vous fait?
desole pour la longueur,et merci pour l'ecoute et les fututres reponses

snoopy-04.gif

20-11-2008 16:48:26

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2008 16:52:19

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : une histoire de fou

si le principal est au courant c'est à lui de voir avec le prof, demande à avoir une réunion avec le cpe le principal le prof, ton fils ainsi que vous les parents et voir ce que cela donne avant de vouloir en référer à l'académie
bon courage

148m97r.gif

#3 20-11-2008 16:53:09

jeluma
Membre

bonjour

je pense qu'il faut t'adresser au recteur de l'academie dont ton fils depend ...
ou aux parents d'eleves ...

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#4 20-11-2008 17:03:16

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

alors lache le bout de gras. que ton gamin fasse l'heure de colle et t'en parles plus. inutile de contacter l'inspection academique sauf si tu portes plainte ils ne te donnent pas raison (je sais de quoi je parle).
explique a ton peitt pourquoi il fait son heure de colle et basta.! sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

20-11-2008 17:03:16

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2008 17:08:28

tatanounou38
Membre
Site Web

nielle a écrit :

alors lache le bout de gras. que ton gamin fasse l'heure de colle et t'en parles plus. inutile de contacter l'inspection academique sauf si tu portes plainte ils ne te donnent pas raison (je sais de quoi je parle).
explique a ton peitt pourquoi il fait son heure de colle et basta.! sad

bonjour
le soucis c'est qu'il n'a rien fait,et que l'enseignent n' a pas voulou entendre l'explication qu'il avait a dire

snoopy-04.gif

#6 20-11-2008 17:16:11

4i.modo
Membre
Site Web

s'il n'a rien fait, comment le prof prétent il avoir put  le surprendre en train de ... ne rien faire...?
et si tout le monde est ok avec ton fils..
c'est au proviseur de faire la loi dans son collège wink

#7 20-11-2008 17:39:24

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

oais mais les proviseurs sont la que pour l'aministratif et pas pour diriger les profs.
je sais que ton fils a rien fait, j'ai bien compris.
mais tu n'as helas pas de recours! sad
c'est pour ca que je dis 1h de colle c''est pas la mort. et des injustices il en verra d'autres. s'il sait que tu le soutiens son heure de colle passera vite smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 20-11-2008 19:08:35

astrid6
Membre
Site Web

En 6°, ma fille a pris une heure de colle à mon avis imméritée, mais bon, je lui ai dit que de toute façon, c'était comme ça, elle a fait son heure de colle et basta. C'est sa première, on en a bien ri !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#9 20-11-2008 19:12:07

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

la vie est injuste et oui,!!!

Si vraiment tu ne veux pas lâcher l'affaire, tu te tournes vers le mediateur, mais franchement je pense que ok ton fils est collé pour une chose qu'il n'a pas faite, c'est injuste mais c'est comme ça.
L'erreur est humaine, le prof est humain.

Et quelle est cette bêtise ?

signat10.gif

#10 20-11-2008 19:47:23

tatanounou38
Membre
Site Web

so a écrit :

la vie est injuste et oui,!!!

Si vraiment tu ne veux pas lâcher l'affaire, tu te tournes vers le mediateur, mais franchement je pense que ok ton fils est collé pour une chose qu'il n'a pas faite, c'est injuste mais c'est comme ça.
L'erreur est humaine, le prof est humain.

Et quelle est cette bêtise ?

bonsoir
son stylo fuyait et le prof a cru qu'il ecrivait sur la table,et celui ci n'a pas voulu ecouter l'explication de mon enfant.
en pluis il etait entrain d'effacer  l'encre avec un effaceur

snoopy-04.gif

#11 20-11-2008 19:54:32

valnou59
Membre
Site Web

S'il s'agissait d'une dégradation ou d'un manque de respect par exemple, ça vaudrait peut-être le coup d'aller plus haut, mais là... Qu'il fasse son heure de colle, et rachète-lui un super stylo du modèle qu'il veut pour faire passer la pillule...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#12 20-11-2008 19:58:27

heidi
Membre
Site Web

Alors quoi te repondre a mon avis a voir avec le conseiller d education ou le principal.Bonne soiree

#13 20-11-2008 20:46:56

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

pardon d'avance !!
mais tu te rendra compte d'ici quelques années qu'un enfant ne dit pas toujours la vérité , si tu n'était pas là tu ne peu savoir la vérité , donc pour moi l'autorité a raison( sauf bien sur cas trés grave ), serai tu contente  que l'ont viennent a contre sans de ta décision , les profs ne se font plus respecté par les élèves , donc comme un arbitre on ne peu allé a l'encontre  de ses sanctions !
tu aurai du le voir sans ton fils lui dire ta pensée ,mais la punition doit être effectuer !

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#14 20-11-2008 20:58:10

caramiel
Membre
Site Web

Il y a parfois des erreurs en voici la preuve
Quand ma fille est entrée au collège, elle a eu une prof qui lui a dit, je cites :
"tu es la soeur de .............ben çà promet"
Tout çà parcequ'elle avait eu mon fils en classe et qu'elle n'aimait pas les garçons.
Conclusion : elle en a fait baver à mon fils et quelques années après à ma fille.

#15 20-11-2008 21:23:29

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

caramiel a écrit :

Il y a parfois des erreurs en voici la preuve
Quand ma fille est entrée au collège, elle a eu une prof qui lui a dit, je cites :
"tu es la soeur de .............ben çà promet"
Tout çà parcequ'elle avait eu mon fils en classe et qu'elle n'aimait pas les garçons.
Conclusion : elle en a fait baver à mon fils et quelques années après à ma fille.

moi aussi j'ai eus ce problème, mais je suis allé voir le profs sans  ma fille , pour moi l'enfant ne doit pas se sertir le trop écouter , juste protéger, mais pas plus !!!
l'école doit rester un lieux ou l' ont doit obéir il y a assez de dérapage d'enfants et de parents  qui frappe maintenant les professeurs et même les instituteurs , il y a peu lol les élèves étaient frapper par" les maîtres" qui porter bien ce noms et personne ne bronché !!!
ouille ! ouille!  ouille!  mes doigts se souviennent lol

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#16 20-11-2008 21:56:29

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

yaya62 a écrit :

pardon d'avance !!
mais tu te rendra compte d'ici quelques années qu'un enfant ne dit pas toujours la vérité , si tu n'était pas là tu ne peu savoir la vérité , donc pour moi l'autorité a raison( sauf bien sur cas trés grave ), serai tu contente  que l'ont viennent a contre sans de ta décision , les profs ne se font plus respecté par les élèves , donc comme un arbitre on ne peu allé a l'encontre  de ses sanctions !
tu aurai du le voir sans ton fils lui dire ta pensée ,mais la punition doit être effectuer !

et bien vous savez quoi ?? non ?? je n'ai pas osé le dire!! lol

je pars du principe qu'à l'école c'est les profs qui gèrent, je n'ai pas a entrer dans leur façons de gérer les problèmes.
Évidemment si je sens ou sais qu'il est trop injuste , je fonce.
Mais si une de mes filles rentrent avec une punition, je ne m'en mêle pas!
De toute façon pour un enfant c''est toujours injuste! ils ont un âge ou se sont de vrais calimero lol

signat10.gif

#17 20-11-2008 23:07:49

amandine23
Membre
Site Web

alors la pour le coup,seul le principal peut aller voir l'enseignant pour ce fameux refus de presentation en cour!! comme il est au courant faut pas hesiter !!!!

nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

#18 21-11-2008 01:11:57

banzay
Membre
Site Web

Pfff... ça fait beaucoup de remu-ménage pour pas grand chose finalement wink qu'il fasse son heure de colle et puis basta !
s'il n'a réellement rien fait, ça sera pour toutes les fois où le prof ne l'a pas vu faire une bétise (je rigoooole !!!)
et s'il a vraiment fait LA bétise, éh bé voilà la punission.
Tout ça n'est pas bien grave tatanounou ! lol

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#19 21-11-2008 01:38:46

agnes70
Membre
Site Web

Bonjour,
Si a chaque fois que j'étais allé voir le prof ou le directeur lorqu'un de mes fils le no 1 avait une colle au collège!!!! Je signais le cahier en rouspétant.  N'attire pas trop l'attention sur lui.  Ce qui ne l'a pas empècher d'avoir son brevet son bac et il continue ses études. Le no 2 jamais de colle
A force de rouspéter sur le premier le second pas de problème va passer son bac cette année. Donc si tu veux qu'il progresse!

#20 21-11-2008 06:25:30

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

pareil que les copines ton fils a une punition il la fait et termine!si j avais du rouspeter a chaque punition demes enfants j aurais passe ma vie a cela!et c est vrai quatu ne peus pas le proteger de tout. entendre ces chers petits ils sont les martyrs de la terre.   tu ne peus pas le proteger de tout l injustice si injustice il ya fait partie de la vie il doit aussi apprendre a y faire face

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB