Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-11-2008 22:32:47
absence de l'enfant
Bonjour,
J'ai un petit qui va à l'école en janvier.
Hier, la maman m'a dit qu'elle allait faire un avenant pour me retirer 5 jours de garde (adaptation à l'école). Sachant qu'un avenant était fait en septembre (de septembre à décembre moins les vacances soclaires), (parents professeurs tous les deux), elle avait déjà retiré 4 jours (pour convenance personnelle papy-mamy).
Suis-je obligée d'accepter ?
20-11-2008 22:32:47
#3 21-11-2008 07:07:15
Re : absence de l'enfant
Bien sur que non, pourquoi accepterais tu un avenant où on va te faire baisser ton salaire? quand il y a des adaptations à l'école, je suis payée normalement, je ne suis pas responsable des adaptations école, pas plus que des visites des grands mères, des invitations de l'enfant chez un copain, ou des rtt supplémentaires des parents... s'ils te font un avenant pour ça, ça revient à détourner la convention... de plus on a un contrat avec un nombre de semaines de travail, on ne peut pas retirer des jours mais seulement des semaines... donc tu refuses ou tu augmentes ton tarif horaire de façon à avoir exactement le même salaire!
#4 21-11-2008 09:07:12
Bonjour,
C'est bien ce que je pensais.
La maman m'a dit que cela lui ferait mal de payer ces jours alors qu'il n'est pas là. Je lui ai dit que la convention avait justement été créée pour cela, mais elle ne veut pas l'admettre. Elle veut donc me retirer 130 euros partagés entre novembre et décembre parce qu'il finit en décembre.
Merci d'avoir répondu.
21-11-2008 09:07:12
#6 21-11-2008 09:11:16
je n'accepte aucune reduction de salaire comme ca. les adaptations, les rtt, les grands parents....je suis payee quand meme.
elle descend dans la rue tous les 4 matins pour proteger ses droits. elle devrait bien comprendre tes revendications legittimes non?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 21-11-2008 09:19:06
elle ne peut pas!
ce n'est pas de ton fait !
ne te laisse pas faire, sinon tu seras à la merci de leurs absences...
c'est pas facile mais tu dois te faire respecter et faire respecter les engagements de ton employeur...
#9 21-11-2008 09:46:20
Si jamais elle te retire ces heures, tu fais immédiatement un courrier recommandé avec AR dans lequel tu lui rappelles ses obligations et tu lui donnes 8 jours pour régulariser sinon Prudhommes, ça va la calmer. Si tu acceptes une fois, t'es fichue.
Rien n'est grave, y a toujours pire.