Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2008 17:44:23

vivi30
Membre

litige avec des parents sur la prises des congés payés

bonjour, je suis assistante maternelle et nouvelle ici, j ai un soucis avec des parents lors d'un licenciement. ils ont pris des congés en octobre, mais pas moi, j ai travaille avec 4 autres enfants cette semaine là, et ils disent que j ai pris des congés aussi en meme temps qu'eux. bien sure ils veulent que je rembourse car pour eux j ai pris trop de congés. Pourriez vous m aider. Merci.

20-11-2008 17:44:23

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2008 17:45:59

4i.modo
Membre
Site Web

Re : litige avec des parents sur la prises des congés payés

êtes vous en année complete ou incomplete?
avez vous notez les dates de cp au contrat ou par avenant?
les votres?
celle de l'employeur?

#3 20-11-2008 18:10:56

vivi30
Membre

je suis en année complete, et les dates des congés non pas été inscrites, ni sur le contrat, ni par avenants, mais je peux avoir des attestations des autres parents comme quoi j ai accueilli leur enfant.

#4 21-11-2008 07:02:56

alyenor
Membre
Site Web

Si tu es en année complète et que tu as plusieurs employeurs, ça veut dire que les parents prennent leurs 5 semaines en même temps que toi (et pas l'inverse), donc tu ne pouvais pas être en vacances en octobre puisque tu travaillais et de plus tu as un contrat avec 47 semaines de travail, on ne peut pas t'en supprimer une... tu dis aux parents de relire la convention : en année complète il n'y a que 5 semaines de congés et pas six!

Dernière modification par alyenor (21-11-2008 07:35:01)

21-11-2008 07:02:56

partenaire publicitaire:

#5 21-11-2008 09:32:46

4i.modo
Membre
Site Web

voilà encore d'un exemple de contrat pas  reflechis sad
désolé mais en année complete  vzeut dire que l'on a les cp en même temps que l'employeur... donc tu dois les suivre ou faire un avenant et passer en année incomplete avec nouvelle mensu... et ils sont en droit de refuser !

#6 21-11-2008 10:56:44

alyenor
Membre
Site Web

4i je ne suis pas d'accord avec toi; quand l'ass mat a plusieurs employeurs c'est elle qui fixe ses congés et c'est donc à ses employeurs de calquer ses congés sur les siens... en attendant il n'est pas question qu'on lui compte une semaine sans solde sous prétexte que l'employeur a pris une semaine a une autre date

#7 21-11-2008 12:34:49

4i.modo
Membre
Site Web

oui, mais si elle ne fixe pas ses cp au contrat et part sur une année complete en connaissance de cause
ça veut dire qu'elle se calque sur les cp de l'employeur.

il faut un peu reflechir avant de signer... sad
à prioris s"'ils sont partis sur une année complete c'est qu'ils etaient d'accord, non?

ou est ce encore un contrat où on a pas "pensé" aux cp comme ça arrive souvent?
pourtotut TOUT  les contrats ont un  chapitre sur la qsuestion (fixation des dates etc... hmm

#8 21-11-2008 14:11:55

alyenor
Membre
Site Web

Ben si l'employeur signe un contrat en année complète avec une ass mat qui a d'autres employeurs, ça veut dire qu'il va calquer ses cp sur les siens ou alors c'est qu'il n'a pas lu la convention, ce qui est souvent le cas, mais on ne peut absolument pas faire retomber sur l'ass mat le fait que l'employeur n'est pas pris la peine de lire la convention alors que son application est obligatoire; donc moi, je maintiens qu'il ne peut pas tout d'un coup décider qu'il va lui enlever une semaine de sa mensu... ça n'est pas elle qui a pris une semaine sans solde, c'est l'employeur qui ne lui a pas amené l'enfant donc absence injustifiée et payée

#9 21-11-2008 15:02:29

4i.modo
Membre
Site Web

ok vu comme ça lol
par contre l'assmat aurait aussi put reflechir et se dire que si les dates ne sont pas fixées elle risque de se retrouver dns cette situation...
elle a 4 autres contrats, donc n'est pas novice!
les employeurs sont toujours responsables de tout face à la loi, d'accord.
mais on a quand même le droit de leur dire "attention ça risque de coincer là et là "...
c'est de la prudence et  de la logique...
ne pas toujours signer les yeux fermés... anticiper dans ce domaine est facile wink
sans vouloir être mechante... big_smile

#10 21-11-2008 20:21:15

alber
Membre
Site Web

Je prends toujours 2 semaines de condés au mois de Juillet ,ce qui fait que j'ai un contrat sur année incomplète car les parents prennent le mois d'août entier ,mes deux semaines en juillet et une semaine en décembre donc sur 45 semaines mais rien n'a été précisé sur le contrat .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB