Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-11-2008 00:45:01

virginia26
Membre
Inscription : 21-11-2008
Messages : 6
Site Web

la maman fait comme chez elle chez moi!! ras le bol

bonjour je suis une jeune ass mat ;et apparemment trop laxiste ! je ne sais pas comment dire a cette maman  qu elle ne peux pas se permettre ce qu elle fais chez moi
  ex: elle me suis dans les pièces ou je vais pour par exemple : parler de changement d horaires le temps que j aille chercher mon planning dans le bureau elle est derrière moi et me suis jusque dans le bureau
         elle dit perdre des choses chez moi et donc fouille sous le canapé ; dans la salle le salon ; la cuisine etc .....
           elle rentre et part sans rien demander aux wc !!!!!
          le plus grand de ses enfants qui a trois ans "que je ne garde pas " se met a courrir dans toute la maison avec ses chaussures y compris dans les chambres ou il y a du parquet et sa maman le laisse faire . Mais moi je ne peux pas supporter ce genre de
choses j aie l impression d être violée dans mon intimité a chaque fois que cela ce produit !!!

comment pourrais je lui dire que ma maison  est mon lieu de travail mais aussi ma vie privée je voudrais qu elle fasse comme les autres maman c est a dire attendre dans l entrée que je lui amène son petit tout prêt ! car en plus je met un point d honneur a ce que les sacs et les petits soient prêt quand les parents arrivent !

svp donnez moi des conseils car sur 4 bébé gardés cela fait deux fois que cela m arrive !

Hors ligne

21-11-2008 00:45:01

partenaire publicitaire:

#2 21-11-2008 01:16:49

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : la maman fait comme chez elle chez moi!! ras le bol

Bonjour Virginia

Elle fouille sous ton canapé!!! Dommage que je n'ai plus ma petite souris !!!! Celle du placard pas de l'ordi!!! Je te l'aurais prêté. Elle n'a pas le droit d'entrer dans les chambre. vie privée Ferme les portes!!!!
à clefs si il faut!!! Tu l'as reçoi  dans le couloir ou dans la cuisine. prepare le sac tu le prends  et tu vas directement vers la voiture en parlant de la journée du petit
lou. Normalement elle doit te suivre !!!!
Si elle s'incruste dans ton salon et que tu es dehors C'est pas très normal

Hors ligne

#3 21-11-2008 04:48:11

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : la maman fait comme chez elle chez moi!! ras le bol

pas cool pour toi; Il faut fermer tes portes et a clé, et retire la biensur.
Tu la reçois dans ton entrée et l'enfant qui coure partout tu lui dis de rester a cote de sa maman, il va falloir prendre sur toi et etre ferme avec elle. Même si ce n'est pas facile. Pour que cela ne ce reproduise plus. Courage


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#4 21-11-2008 07:12:12

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : la maman fait comme chez elle chez moi!! ras le bol

J'ai des parents comme cela, et c'est clair que je les reçois dans l'entrée toutes les portes sont fermées et je bloque le passage! je ne supporte pas qu'on se balade chez moi donc je ne laisse pas faire et si j'ai besoin d'aller chercher mon planning, je dis : "bougez pas je vais chercher mon agenda, je reviens et je repousse la porte derrière moi! et tes toilettes ne sont pas publiques! si la maman te dit qu'elle doit aller aux toilettes, tu dis à l'enfant de se dépêcher de se préparer car sa maman doit rentrer rapidement...

Hors ligne

21-11-2008 07:12:12

partenaire publicitaire:

#5 21-11-2008 07:34:19

bébécoq
Membre
Inscription : 01-06-2007
Messages : 609
Site Web

Re : la maman fait comme chez elle chez moi!! ras le bol

c'est vraiment pas facile à l'expliquer aux parents.Moi j'ai fini par démissionner .elle était sans gène comme vous 'elle arrivait tjs en retard, quand elle décidait de ne pas me mettre son enfant il fallait que je déduise sa journée etc...RAS LE BOL.

Hors ligne

#6 21-11-2008 09:12:48

vieillepea
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 449
Site Web

Re : la maman fait comme chez elle chez moi!! ras le bol

Coucou
Ou elle te respecte ou tu arrêtes le contrat
J'ai eu un contrat pire quer ça:mon premier contrat et ça a fini en plainte non fondée de sa part avec convocation à la PMI
Elle restait tt le matin :3 h car ne bossait pas
Fais toi respecter,c'est ce conseil que j'ai eu sur ce forum et maintenat je le fais  bonne journée

Hors ligne

#7 21-11-2008 09:15:23

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : la maman fait comme chez elle chez moi!! ras le bol

surtout ne te laisse pas faire! ca ne va qu'empirer. et toi tu s^pportera de moins en moins. moi quand j'ai grand frere ou soeur le soir, je previens qu'on ne cours pas partout. because les bebes jouent par terre. smile
et quand aux parents ils restent dans l'entree.
je precise tout ca quand je parle de mon contrat.
ca parait sec au debut mais apres j'ai la paix et les pe sont apprivoises lol


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#8 21-11-2008 09:20:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : la maman fait comme chez elle chez moi!! ras le bol

bonjour,
oui, cela fait parti des "recommandations" dès le depart smile
j'éxplique avec le sourire ce que moi j'attend d'eux après qu'ils m'aizent dit eux ce qu'ils attendent de moi smile
et ça marche smile

Hors ligne

#9 21-11-2008 09:29:27

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : la maman fait comme chez elle chez moi!! ras le bol

Coucou
Alors moi aussi j'ai euune mamanqui me suivait jusque dans les chambres avec les chaussures sales mad ,la maman me l'a fait 2 fois mais pas 3 maintenant la porte du couloir est fermée, et je la bloque dans l'entrée sur le paillasson car elle se permettait d'aller dans le salon aussi et quand à l'enfant pareil j'ai le grand frère d'une puce qui allait sauter sur le canapé qui déballait tous les jouets mad et la maman ne disait rien ,après c'était moi qui me tapait le rangement , j'ai attrapper le petit qui a 4ans quand mme car j'en ai eu marre et je lui ait dit entre 4 yeux que ici c'était chez moi qu'il ne pouvait pas tout déballer et partir sans ranger et pour le canapé pareil je l'ai attraper gentillement et je lui ait simplement interdit d'y aller et depuis tout se passe bien il ne déballe plus les jouets et ne va plus sur le canapé  ,il reste à coté  de sa maman!Pour les wcs une autre maman avait pris l'habitude de vouloir y aller à chaque fois qu'elle arrivait pour récupérer sa fille , j'ai dit oui 1 fois mais après ,je lui ait dit non et qu'elle n'avait qu'à aller dans les toilettes publiques ou bien faire chez les gens ou elle travaille car elle est aide à domicile ou renter chez elle ( son travail est sur place dans la mme ville )avant de venir récupérer sa fille, après c'était finit ell ne m'a plus demandé!Met des limites , ferme les portes , prends entre 4 yeux le grand frère tu lui dis que tu es chez toi et qu'il n'a pas a aller partout comme la maman d'ailleur, c'est qaund meme fou ce que les gens sont irrespectueux et emande lui si on faisait pareil chez elle si elle accepterait moi je pense pas grrrr!!! aller du courage ne te laisse pas faire wink


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#10 21-11-2008 10:41:44

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : la maman fait comme chez elle chez moi!! ras le bol

euh, claudie, elle lève la papate, la maman pour marquer son territoire ??? smile smile


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#11 21-11-2008 10:54:23

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : la maman fait comme chez elle chez moi!! ras le bol

Me feront toujours rire, les psy !


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#12 21-11-2008 11:05:04

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : la maman fait comme chez elle chez moi!! ras le bol

claudie92 a écrit :

Bonjour,

Moi aussi ça m'est arrivé une fois.. pour aller chercher le "doudou" de l'enfant resté dans son lit qui se trouve dans ma chambre, en me retournant elle m'avait suivi, ma réaction à été immédiate! Maintenant si je vais dans une autre pièce, je lui dis que j'arrive et je ferme la porte de mon couloir.
L'espace accueil se fait dans mon entrée jusqu'à la salle à manger mais après non!

Par-contre, je suis en seconde partie de formation et pas plus tard qu'hier, j'ai eu une journée avec la psy, nous pouvons débattre avec elle de nos soucis avec les parents.... elle trouve d'ailleurs dommage que nous n'ayons pas une formation pour apprendre à "travailler avec les parents"! et je pense que vous allez rire mais... une collègue à un ennui avec une maman qui demande tout les matins pour "aller faire pipi".... réponse de la psy:... cette maman marque son territoire..... arfff

Bonne journée à toutes.

n'importe quoi pfffff!!!! elle se frotte pas le long des meubles ou des murs aussi pour y déposer ses féromones comme les chats tant qu'à faire mad faut arreter les c"""""""s!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#13 21-11-2008 12:33:44

virginia26
Membre
Inscription : 21-11-2008
Messages : 6
Site Web

Re : la maman fait comme chez elle chez moi!! ras le bol

coucou merci a toutes pour votre soutient !!
c est vrai que je dois être plus ferme dés le départ au moment de la signature du contrat !! mais ces petites règles de politesse me paraisse tellement évidente que je ne pense pas d en parler !! ce que je ne manquerais plus de faire pour les prochain parents ! croyez moi ....!

bien alors après une longue nuit de réflexion finalement ce matin ni tenant plus je me suis jetée a l eau et je lui ai dit point par point ce qui n allais pas !!! et la vous auriez vue sa tête ....le menton lui est tombée , elle n a rien compris a mon problème elle disais  "ouai ouai ok"  mais je sentais un gros malaise car pour elle rien de ce qu elle faisais était irrespectueux  !!!c était même normale !!
le clou du spectacle ces quand je lui aie dit qu elle ne pouvais pas se mettre a fouiller chez moi sous les meubles et partout sous prétexte d avoir perdue quelque chose ""alors que mon ménage est fais chaque jour et que je lui dit non !!! je n aie rien trouvée elle se met a regarder partout quand même comme si elle ne m écoutée pas rrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!! " je lui aie quand même demandée de rester dans l entrée avec son fils le temps que j aille mettre le blouson au petit sa réponse ""ouai ouai  ""
voila nous verrons ce soir comment elle réagi je vous direz ça vers 17h00 !!
merci encore pour votre soutient je me rend compte que je suis dans mon bon droit !!        bizzzz

Hors ligne

#14 21-11-2008 12:43:46

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : la maman fait comme chez elle chez moi!! ras le bol

Bon au moins tu lui a dit c'est déjà ça wink , mais si elle respècte pas tu recommences encore jusqu'à ce qu'elle comprenne et non pas en disant ouai ouai!!!!! tu lui fais les gros yeux et tu emploie un ton plus ferme et tu la bloque dans ton entrée , bonne journée et courage pour ce soir tu nous diras smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#15 21-11-2008 13:57:15

chocolat7
Membre
Inscription : 11-10-2008
Messages : 65
Site Web

Re : la maman fait comme chez elle chez moi!! ras le bol

Pas toujours facile d'échanger avec nounou devant la porte.Je te conseille de reservér un endroit pour recevoir parents comme le couloir s 'il est assez grand ou la salle.Ferme les autres portes et dis bien aux petits : "la pièce de petit frere est icilla bas ce sont les pièces de tata on y entre pas ou j ai tout  nettoyé.
Dis a la maman : "attendez c est moi qui vais chercher a votre place" ou encore je dois me dépécher àprès telle heure j ai mes rendez-vous perso. Ou mieux : "vous savez madame, l espace des enfant se trouve dans la salle on peut y discuter unh petit moment si vous voulez mai je n ai pas osé vou le dire avant mais vou pouvez le comprendre c est comme à la crèche on a pas accès a tous les bureaux ou au contraire c est pas comme à la crèche ici c est aussi chez moi avec le respect que je vous dois"
Et surtout fais en sorte qu elle ne perde rien chez toi.Soit tu insinue avec le frere soit tu prends on courage à 2Q mains et tu es franche ce qui ne t empeche pas de rester polie et si elle est pas contente ma foi elle n a qu a voir ailleurs si c mieux .Le respect doit aller dans les 2 sens.Ou si t n sorte que ton marioses pas fais e passe le message mais garde pas ça pour toi sinon t auras les boules lgtemps ça va te ronger et si les autres parents voient ça, ils feront de meme.Tes toilettes sont pas tout public si elle te demande un jour parce qu elle la la vesie qui va exploser ça peut se comprendre mais systematiqment le pipi room sauf si elle habite super loin, ça le fait papa en plus elle restera encore plus lgtemps: pipi+discussion+Chercher affaires .Tu peux lui dire aussi attention je vais finir par compter des heures sup!!!

Hors ligne

#16 21-11-2008 15:28:34

virginia26
Membre
Inscription : 21-11-2008
Messages : 6
Site Web

Re : la maman fait comme chez elle chez moi!! ras le bol

oui chocolat7 je comprend bien ce que tu veux dire et moi aussi je suis pour les échanges courtois le problème c est que certaine pers non pas la même éducation et c est le problème majeur que j aie avec cette maman c est la vie bohème a l arrache je m en foutiste de tout (comme elle me dit si bien) ; elle me paie quand elle y pense le mois dernier on était le 15 nov quand elle m a donné ma paie ; elle a régulièrement au moins 3 fois par semaine une heure et plus de retard et je suis donc obligé d annuler mes rdv ; elle m emmène le petit avec 40° de fièvre sans un seule médicament et me dit "" ben tu te démerde ""!!!!! je suis de nature plutôt douce et quand je lui aie parlé ce matin j aie était très délicate et polie mais ce n est pas évident de se faire comprendre de quelqu'un un qui n a pas l aire de comprendre ou est le problème !

merci pour tes conseils bizz

Hors ligne

#17 21-11-2008 15:51:00

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : la maman fait comme chez elle chez moi!! ras le bol

Comme toi, j'ai du mal à être ferme avec les parents, mais je me soigne smile smile ... quand j'ai du mal à dire ce qu'il ne va pas, je trouve des excuses. Pour réclamer mon du, par exemple, que mon compte va virer au rouge car j'ai fait un gros achat. Hier j'ai refusé de garder pupuce malade (en fait la maman ne m'aurait donné aucun médoc, et même si elle avait 40°, n'aurait pas appelé de doc), j'ai pretexté (là, c'était vrai) que je devais chercher 2 péri à l'école. Et quand j'ai un RDV, je le dis aux parents à l'avance, surtout si c'est le soir après les heures d'accueil, pour palier aux éventuels retards...


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#18 21-11-2008 15:59:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : la maman fait comme chez elle chez moi!! ras le bol

lol la maman marque son territoire! lol
on aura tout vu! lol
Bin moi, c'est pas toilettes publiques! ...:lol:
Suis les conseils des copines. smile
Tu mets les choses au point. big_smile ...ne te laisse pas faire! smile
C'est TA maison, et c'est toi le CHEF chez toi, même si la maman est ton employeur! big_smile
Heureusement que j'étais pas à cette formation, je serai partie dans un fou rire monstrueux! lol
J'en pleure déjà devant mon ordinateur...alors avec quelqu'un en face! lol lol..;vraiment trop drôle! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#19 21-11-2008 16:16:40

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : la maman fait comme chez elle chez moi!! ras le bol

Effarant le nombre de co......es dites par des soit-disant professionnels...
Pour Virginia, tu mets très vite le hola, tu te fais bouffer, là.
Tu demandes un rendez-vous aux parents (les deux), et tu mets les cartes sur table : à partir de maintenant, le salaire versé à la date prévue, les retards, c'est occasionnel (et ça va peut pas dire 3 fois par semaine), et facturé, et prévenu par téléphone, tu exiges un protocole pour la fièvre, et si l'enfant arrive avec plus de 38°5, ils repartent avec. Là, t'es mal barrée. De toute façon, c'est un contrat qui se finira en eau de boudin.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#20 21-11-2008 17:06:41

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : la maman fait comme chez elle chez moi!! ras le bol

astrid6 a écrit :

Effarant le nombre de co......es dites par des soit-disant professionnels...
Pour Virginia, tu mets très vite le hola, tu te fais bouffer, là.
Tu demandes un rendez-vous aux parents (les deux), et tu mets les cartes sur table : à partir de maintenant, le salaire versé à la date prévue, les retards, c'est occasionnel (et ça va peut pas dire 3 fois par semaine), et facturé, et prévenu par téléphone, tu exiges un protocole pour la fièvre, et si l'enfant arrive avec plus de 38°5, ils repartent avec. Là, t'es mal barrée. De toute façon, c'est un contrat qui se finira en eau de boudin.

completement d'accord.
dire franchement ce que l'on pense, tout bien posé à plat.....avec de l'experience  on y arrive ...a se faire RESPECTER

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB