Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-11-2008 17:24:24
- nounou coco
- Membre
- Site Web
petit problème
bonjour
voilà le loulou que je garde de 2 ans est tout tristounet très très pot de colle très très "je t'aime du coeur ma nounou" serre moi fort fort fort
d'habitude il est vif bouge mais la riennnnn
ce midi a refusé de manger (pas du tout son habitude)
il voit ses parents 30 mn par jour moi je l'ai 12 h par jour
perso il me fait penser a un coup blues
et vous ????????? merci
20-11-2008 17:24:24
#3 20-11-2008 18:03:20
- nounou coco
- Membre
- Site Web
20-11-2008 18:25:50
#6 20-11-2008 19:12:37
- myriem
- Membre
Re : petit problème
Ce n'est pas très normal . Non , les enfts ne sont pas pareils . Où a-t-elle pioché ça ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 20-11-2008 19:25:34
Peut-être un évennement familial, ou une conversation de grands mal interprétée ? un membre de sa famille malade ? Même si les parents ne souhaitent pas te répondre, tu peux toujours leur donner cette piste... Même un truc qui pourrait paraître futile aux parents du genre minimiser la perte d'un animal.... ou il ressent que ses parents se tracassent et ont l'air de moins s'occuper de lui...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#8 20-11-2008 19:34:28
- myriem
- Membre
12 heures par jour c'est beaucoup de garde . Cet enfant doit être "en manque de ses parents" ça me semble evident. Tu le gardes 12/jours pendant 5 jours ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 20-11-2008 22:07:01
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#10 21-11-2008 09:33:35
waouh ! ça en fait des heures chez nounou !!! et comme les parents n'ont que samedi apmidi et dimanche pour faire ce qu'ils ont à faire, (ménage, courses...), loulou doit se sentir délaissé avec ses parents (même s'ils n'en ont pas l'impression), et plus chouchouté chez toi, qui est fort logiquement plus dispo.
#11 21-11-2008 09:37:15
j'ai eu un cas similaire et avec la maman on en a parlé, la maman à reussit à poser des jours de cp pour ma formation (tout les jeudis de janvier à avril sauf vacances scolaires) et le soucis à passé
l'enfant etait en "mal de maman"... tout bêtement.
mais tout les parents n'ont pas cette possibilité.
mais 30mn par jour
c'est triste !!!
pauvre enfant
elle peut pas faire un 80% pouir le voir un peu????
zut!
ça m'enerve des parents comme ça
#12 21-11-2008 10:46:57
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#14 21-11-2008 13:41:14
Moi aussi, ce genre de propos me met hors de moi !!!! un gros calin avec une petite histoire le soir avant de dormir, je suis sure que ça ferait plus d'effet que la surprise !!! certains n'ont toujours pas compris que l'amour ne s'achète pas... Ce n'est pas la quantité de temps passé auprès des enfants qui compte (enfin si, mais c'est pas tout) c'est surtout la qualité, na !!!!
#15 21-11-2008 16:09:26
Dans ce style, j'ai accueilli un petit à 6 mois (il a 8 ans aujourd'hui). Dès le début de l'accueil, je ne l'ai pas eu 2 mois par an, en général, juin et septembre, car il partait chez les grands-parents pendant un mois... (ça arrangeait les parents qui pouvaient partir en vacances hors vacances scolaires tranquillement). Ensuite, il est parti systématiquement tous les étés pendant 2 mois d'affilés (un mois chez les un, un mois chez les autres). Et ça dure toujours. Sans compter les petites vacances où il part aussi, ou alors c'est les grands-parents qui viennent le garder à la maison. Bref, je pense qu'en 7 ans, il n'a jamais passé de vacances avec papa/maman. Et pour faire passer la pilule au petit, tous les ans c'est pareil : "si tu vas chez Papy/Mamie, en rentrant tu auras ci ou ça... (et pas des petits trucs, à 3 ans, il avait déjà la télé/lecteur DVD dans la chambre...).
Maintenant, il a 7 ans, il est déjà en échec scolaire, est violent à l'école, bref, ça va pas fort, mais les parents ne se remettent absolument pas en question. Pour le père, c'est un pas un problème puisqu'il est habitué comme ça depuis tout petit !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#16 22-11-2008 02:43:04
- amandine23
- Membre
- Site Web
attention a la depression!! ca doit etre un enfant qui est en manque de quelques chose.. de papa maman peu etre!! parle en aux parents...bon courage
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!! et ma razmokette d'amour de 3mois !!!
Pages : 1