Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-11-2008 15:35:43

poupinettes
Membre
Inscription : 04-06-2008
Messages : 46
Site Web

Re : a t elle le droit ?

Bah moi j'suis désolée mesdames, je suis pas vraiement d'accord avec vous toutes....et si cette dame avait une dizaine de petits enfants (tous plus âgés de trois ans) et qu'elle décidait de les garder pendant les vacances scolaires....alors pas de problème ????? Bah pour moi y'aurait un sacré problème quand même......Bon pour un enfant de temps en temps je ne jouerai pas les rabats joie, mais vous avez toutes l'air de trouver normal que cette ass mat garde sa petite fille pendant ses heures de travail......Je crois comprendre que la maman aurait préféré être au courant, voilà seulement le soucis....(elle aurait peut être préféré poser peut être une journée...non ?)

Moi un soir je suis arrivée chez ma nounou...y'avait les copains de ses enfants dans le salon, ça courait dans tous les sens, y'avait les parents de certains qui buvaient l'apéro avec ma nounou et le mari de ma nounou....bah excusez moi d'être une embêteuse... mais j'étais pas vraiment contente....même si ma nounou a le droit à une vie privée et sociale.....bah c'est en dehors des heures de garde....son domicile est son lieu de travail quand même...non ????

Enfin, ce n'est que mon ti' point d'vue à moi.... wink

Hors ligne

21-11-2008 15:35:43

partenaire publicitaire:

#22 21-11-2008 15:37:44

poupinettes
Membre
Inscription : 04-06-2008
Messages : 46
Site Web

Re : a t elle le droit ?

Ce que je veux dire c'est que Même si elle a le droit.....elle peut prévenir quand même non ??? histoire que peut être les parents puissent s'organiser autrement ???
.....en me relisant...j'étais pas bien claire là....

Hors ligne

#23 21-11-2008 15:38:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : a t elle le droit ?

on parle d'une seule petite fille de + de 3 ans , second degré de parenté et exeptionnelement pour un jour de grève mad
pas de 10 enfants pour amuser la galerie !
appelez le spuers si vous n'y croyez pas mais ne pas detourner le sujet initial ou alors ouvrez une nouvelle discution svp.
merci.

Hors ligne

#24 21-11-2008 15:39:59

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 868
Site Web

Re : a t elle le droit ?

ne mélanges pas tout poupinettes, ce que tu expliques n'a rien à voir avec le cas présent , tel qu'il est exposé smile


130524040404110372.gif

Hors ligne

21-11-2008 15:39:59

partenaire publicitaire:

#25 21-11-2008 15:40:06

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : a t elle le droit ?

gigi65 a écrit :

merci pour les réponses je ne voulais pas vous facher mais juste savoir si elle devait m'avertir ou pas.

Bonjour,

je pense que dés l'instant où votre assmat est raisonnable, qu'elle ne reçoit pas tout la quartier, elle n'a pas à vous prévenir et n'a rien à cacher non plus.

Bon journée.

Hors ligne

#26 21-11-2008 15:40:43

angeline67
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 313
Site Web

Re : a t elle le droit ?

gigi65 a écrit :

le mari je le connais puisqu'il m'a été présenté mais qui me dis qu'elle ne recoit pas toute sa famille pendant la journée. lol

Je pense que c'est une question de confiance entre vous et l'ass mat, bien sûr si elle vous a reçu dehors et non comme d'hab, certainement qu'elle ne voulait pas réveiller la petite.

Maintenant, l'ass mat peux recevoir chez elle, si effectivement vous avez un doute sur une personne qui est à son domicile rien ne coûte de lui demander des précisions sur cette personne.

Mais là on parle d'un enfant "donc pour moi" innocence. Voilà mon avis.

Pour moi personnelle lorsque je faisais garder ma fille, oui l'assmat avait quelquefois les enfants de la famille et donc la grand-mère qui venait de temps en temps et alors !!!!!!!!!!

Hors ligne

#27 21-11-2008 15:41:22

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : a t elle le droit ?

j'ai toujours recu les copains de mes enfants. je suis desolee mais c'est ma maison et celles de mes enfants aussi. ils ont droit a une vie non?
quant a boire l'apero la pas d'acord. pas une goutte d'alcool durant le travail!
certe notre domicile (et ca ca veut dire quelque chose) et aussi pour une aprt notre lieu de travail. mais on parle d'accueil familial. pas de creche.
faut pas exagerer on fait environ 50 a 60h de boulot payee a 3euros de l'heure (quand tout va bien).
que les aprents arretent de nous faire la moral en disant qu'a leur travail c'est different! oui c'est differnt et sur plein de points.
l'esssentiel est que l'enfant recu le soit bien, que l'am fasse son boulot consciencieusementet avec professionalisme et qu'elle gere bien son temps avec les loulous.
pour le reste merci de respecter notre vie privee smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#28 21-11-2008 15:48:44

poupinettes
Membre
Inscription : 04-06-2008
Messages : 46
Site Web

Re : a t elle le droit ?

babeth44 a écrit :

ne mélanges pas tout poupinettes, ce que tu expliques n'a rien à voir avec le cas présent , tel qu'il est exposé smile

J'avais été seulement "choquée" de lire que l'ass mat était chez elle alors elle faisait ce qu'elle voulait....alors j'ai argumenté avec ce que j'ai connu il n'y a pas longtemps dans mon cas personnel....je voulais pas déclencher des foudres non plus !!!! et je ne voyais pas l'utilité d'ouvrir un autre post pour un problème qui avait été réglé avec ma nounou....c'est tout !!! keep cool !!!! big_smile

Hors ligne

#29 21-11-2008 15:58:41

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : a t elle le droit ?

bonjour, moi ma niece ou mon neveu vienne passer les vacances scolaires chacun leur tour (jamais les 2 en meme temps) ils ont 9 et 11 ans et je ne previens pas les parents ! c'est aussi ma vie privée et ils ne s'occupent de toute façon pas des enfants que j'accueille et vu qu'ils sont plus grands ils se debrouillent tout seuls mais je n'aurais pas envie de "demander" aux parents si je peux sinon plus de vie perso !! car si on leur dit ça fait un peu comme si on demandait la permission et je fais ce que je veux du moment que ça ne joue en rien dans mon travail.
enfin c'est mon avis après ... mais si les parents ne le voient pas de cet oeil effectivement ils feraient mieux de se tourner vers les creches ou ils n'y aura pas de trucs comme ça bien que je ne pense pas qu'ils soient consultés a chaque nouvel enfant accueillis ...
biz

Hors ligne

#30 21-11-2008 16:07:13

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : a t elle le droit ?

poupinette tu es hors sujet et  c'est comme tout
ils y en a qui profitent  et la sur c'est pas normale de ne pas etre d'accord
mais la il est question d'une  seule petite fille pas d'une colonie de vacances
et je pense qu'une assistante maternelle sensée n'irait pas garder ses 10 petits enfants en meme temps

Hors ligne

#31 21-11-2008 16:07:56

gigi65
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 112
Site Web

Re : a t elle le droit ?

merci poupinette de me comprendre mais c'est vrai qu'elle a déjà gardait 2 de ses petites filles en même temps et je sais qu'elle va etre une nouvelle fois mamy alors si un jour elle a les 3 avec le nouveau né je pense que je suis en droit de le savoir.


maman d'une princesse de 18 mois

Hors ligne

#32 21-11-2008 16:12:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : a t elle le droit ?

et bien elle fera une extention d'agrément et ce sera règlé...
quelle prise de tête pour bien peu de choses sad

Hors ligne

#33 21-11-2008 16:13:08

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : a t elle le droit ?

gigi65 a écrit :

merci poupinette de me comprendre mais c'est vrai qu'elle a déjà gardait 2 de ses petites filles en même temps et je sais qu'elle va etre une nouvelle fois mamy alors si un jour elle a les 3 avec le nouveau né je pense que je suis en droit de le savoir.

dans ces cas la il faut se tourner vers un accueil collectif. et la on ne te dira pas quel est le nouvel enfant arrive.
tant que le travail de ta nounou n'est pas entache je ne vois pas ou est le probleme.
avec poupinette je vois bien, ca nounou buvait de l'alcool et ne s'occupait visiblement pas des petits en garde. mais bon on ne travaille pas non plus 11:sur 11 sans faire de pause. dire le contraire serait hypocrite.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#34 21-11-2008 16:18:46

gigi65
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 112
Site Web

Re : a t elle le droit ?

merci désolé de vous avoir mise en colère et bon week end à toutes. hmm


maman d'une princesse de 18 mois

Hors ligne

#35 21-11-2008 16:37:05

mimoun49
Membre
Lieu : ANGERS
Inscription : 22-10-2006
Messages : 76
Site Web

Re : a t elle le droit ?

faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles elle fera son boulot tout pareil!!!!!!!!!!
Si vraiment tu veux lui casser les pieds, propose lui un avenant au contrat pour poser tes conditions.
J' espere que tu as de bonnes raisons de lui en vouloir.
Je ne pense pas que t

Hors ligne

#36 21-11-2008 16:42:41

mimoun49
Membre
Lieu : ANGERS
Inscription : 22-10-2006
Messages : 76
Site Web

Re : a t elle le droit ?

arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.
Vous avez retrouver votre fille sale?,la couche pas changée? ou affamée???n' ayant pas dormie??????
NON ET BIEN ARRETER DE LUI CASSER LES PIEDS
D' habitude elle seule votre fille et bien dites vous plutôt que c' est bénéfique pour elle de partager des moments avec d' autres enfants.
Sinon faites faire un avenant au contrat avec vos conditions.
Y' en a marre des gens qui pinaillent quand le boulot est bien fait

Hors ligne

#37 21-11-2008 16:43:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : a t elle le droit ?

gigi65 a écrit :

merci désolé de vous avoir mise en colère et bon week end à toutes. hmm

remerciements : fermeture big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB