Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-11-2008 15:50:56
Nounous en colère
Voici un article reçu ce jour. Etes-vous au courant?
"Les assistantes maternelles protestent contre les mesures envisagées par le gouvernement, concernant leur profession ! Le projet de loi prévoit, entre autres, de regrouper les nourrices sous une autorité de tutelle, de leur faire appliquer le même tarif et leur permettre de garder, non plus trois, mais quatre tout-petits chez elles. Les "ass’ mat’" s’inquiètent pour leur indépendance et, surtout, craignent de ne pouvoir être totalement disponibles pour les bébés accueillis, si leur nombre augmente…
Avec cette réforme, Nicolas Sarkozy espère combler rapidement le déficit de places d’accueil des bambins. En 2012, le droit opposable à la garde d’enfant devrait entrer en vigueur. Les parents n’ayant pas obtenu de place en crèche ou chez une nounou, pourront faire appel à la Justice, si aucune solution n’est trouvée. "
21-11-2008 15:50:56
#2 21-11-2008 16:09:45
Re : Nounous en colère
on ne peut imposer 4 bébé aux assmat
où iront les périscolaires????????
et encore faudrait il en avoir les capacité (logement adapté etc...)
quand au salaires : on est protegé en france personne ne peut plafonner un salaire et la loi interdit la baisse du salaire
et nous obliger à travailler avec qq un que nous ne voulons pas ou qui ne veut pas de nous... ce sera vite règlé...
donc ces infos je n'y crois pas tel quel
#3 21-11-2008 16:11:45
Euh, 4i, tu n'as pas lu le rapport Tabarot ? Je t'en conseille la lecture, tu vas être surprise... Et fais le tour des forums en ce qui concerne le conventionnement, tu vas apprendre des choses intéressantes.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#4 21-11-2008 16:14:26
bonjour
surtout qu'il est question de supprimer les écoles maternelles car je cite "pas besoin d'avoir bac +5 pour faire faire pipi et caca au enfants".fin de citation.
encore une débilité de plus...
La vie et un long fleuve tranquille...
21-11-2008 16:14:26
#5 21-11-2008 16:18:18
Effectivement, il est effectivement prévu dans ce rapport de supprimer les deux premières années de maternelle et de les remplacer par des jardins d'éveil (payant). Je vous conseille vivement la lecture de ce rapport, très instructive et qui fait très peur à une grande partie de la profession.
#6 21-11-2008 16:33:34
- angeliksel
- Membre
- Site Web
Astrid6 ou puis je trouver le document en quenstion a lire ???
#7 21-11-2008 16:38:15
je ne rentre pas dans la polemique.
de toute façon si ça doit être fait : on ne nous demandera pas notre avis
et même avec grève sur grève ça ne changera rien.
je me battrais , mais sans conviction cette fois...
je ne subirais pas ça longtemps, quitte à changer de metier,
mais il faut bien se rendre compte des évidences : on est rien face aux "decideurs" et c'est triste...
quen pensent les signataires de la ccn ?
(moi je sais je leur aui demandé il y a un moment deja )
#8 21-11-2008 16:39:40
Effectivement, il est effectivement prévu dans ce rapport de supprimer les deux premières années de maternelle et de les remplacer par des jardins d'éveil (payant). Je vous conseille vivement la lecture de ce rapport, très instructive et qui fait très peur à une grande partie de la profession.
Les 2 premieres annees ???
Je croyais qu'il n'y avait que la premiere annee qui allé peut-être être supprimé !
#9 21-11-2008 16:44:31
Je ne polémique, 4i, j'informe simplement... Et je sais bien que malheureusement, on n'y pourra pas grand-chose... Quand au syndicat signataire, je préfère même pas en parler pour le moment, ou alors en MP.
#10 21-11-2008 16:47:32
Astrid6 ou puis je trouver le document en quenstion a lire ???
coucou ici!
http://www.premier-ministre.gouv.fr/IMG … abarot.pdf
et il y a un long post dejà a ce sujet ici!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p631995
A+
#11 21-11-2008 16:50:22
éffectivement pour les jardins d'éveil il y en a 1 qui est prévu dans une ville voisine de la notre;déja on avait pas d'appels alors la c'est la cata en plus dans cette méme ville il avait construit une créche d'entreprise qui est saturer d'ailleurs et il vont en ouvrir une 2eme dans la méme commune!! dur dur pour nous!!! notre métier est mal partis les filles!!!
assistante maternelle en vacances fin juillet
#12 21-11-2008 16:51:31
coucou on ne peux que attendre, espérer,et se faire entendre!
rien est perdu,rien est gagner!
pour le moment attention comme le disait sur un autre post creamymagie!
ce n'est qu'un rapport proposer non voté.
il y a encore du pain sur la planche!
rien est décider, certe sa va bouger!mais nous devons aussi bouger!
A+
perso si sa va dans leur sens je lâche aussi!avec énorme regret !:/
Pages : 1
Discussion fermée