Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-11-2008 09:03:39
- nounou3535
- Membre
- Site Web
Re : une histoire de fou
Non, je ne suis pas d'accord, l'autorité n'a pas toujours raison, c'est de l'abus de pouvoir. Ce que je ferai dans cette situation, je demanderai à rencontrer le prof en question en présence de l' enfant. Bien sûr qu'il va rencontrer de l'injustice, mais chaque chose en son temps.
Que se passera t-il si un enfant se trouve en présence d'une action que la loi réprouve, la morale, que sais-je, le gamin va penser que ce n'est pas la peine d'en parler puisque personne ne le croiera, ou que la personne s'en tirera sans problème.
Mes enfants ne sont pas des anges, mais nous sommes toujours là pour tirer une histoire au claire. Quand nous jugeons qu'il faut creuser plus loin, au risque de froisser cette chère administration qu'est l'éducation nationale, nous le faisons, et il n'y a jamais eu d'abus de la part de nos enfants.
Bonne journée
21-11-2008 09:03:39
#22 21-11-2008 10:52:36
Non, je ne suis pas d'accord, l'autorité n'a pas toujours raison, c'est de l'abus de pouvoir. Ce que je ferai dans cette situation, je demanderai à rencontrer le prof en question en présence de l' enfant. Bien sûr qu'il va rencontrer de l'injustice, mais chaque chose en son temps.
Que se passera t-il si un enfant se trouve en présence d'une action que la loi réprouve, la morale, que sais-je, le gamin va penser que ce n'est pas la peine d'en parler puisque personne ne le croiera, ou que la personne s'en tirera sans problème.
Mes enfants ne sont pas des anges, mais nous sommes toujours là pour tirer une histoire au claire. Quand nous jugeons qu'il faut creuser plus loin, au risque de froisser cette chère administration qu'est l'éducation nationale, nous le faisons, et il n'y a jamais eu d'abus de la part de nos enfants.
Bonne journée
bonjour !
bien sur qu'il n'ont pas toujours raison; mais nous non plus en tant que parents , qui n'as pas punie un enfant et aprés découvrir que c'etait une erreur ????
si on explique a l' enfants que personne n'est infaillible et bien il comprendra !
bien sur lui dire que toujours il faut discuté et en parlé avant d'agir sans réfléchir et si la loi réprouve l'acte de l'un ou de l'autre, ou la morale, alors oui il faut agir !!! mais là ???????
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
#23 21-11-2008 10:55:39
j'ai oublier d'ajouté que l'éducation national n'est pas la pour apprendre a nos enfants le respect, la politesse, ni l'éducation cela appartient aux parents qui bien souvent maintenant l'oublie , l'école est la pour instruire notre progéniture chacun a sa place !
#24 21-11-2008 12:39:47
- nounou3535
- Membre
- Site Web
OK, mais dans cette situation, on ne laisse pas le choix à l'enfant. Tu fais ta colle point barre. Non, pas d'accord. S'il s'avère que l'enfant à tort, bien sûr qu'il faut sanctionner, donc il faut confronter les 2 parties, et connaître les tenants et les aboutissants.
Quand je parle de ce que la loi réprouve, en l'occurence là c'est le mensonge de l'une ou de l'autre partie.
Déjà savoir si il y a des temoins. La parole d'un enseignant contre la parole d'un élève!!!
21-11-2008 12:39:47
#26 21-11-2008 13:21:47
- nounou3535
- Membre
- Site Web
#27 21-11-2008 13:35:15
Pas facile de trouver le juste millieu... mais nos ados doivent quand même apprendre à se "défendre" seul. (je ne veux pas dire physiquement, bien sur !!)
Anecdote :
1ére réunion parents-profs au collège de mon ado dégénéré de 3ème, vous savez comment ça se passe : on fait la queue dans les couloirs à attendre son tour.
Une maman d'une autre classe arrive avec son fifils en sucre (je les connais depuis la maternelle, je vous assure, il est en sucre ), elle s'adresse à une camarade de classe de mon fils, qui attendait son tour avec son père :
"c'est toi qui a dit à K... qu'il "faisait sa danseuse" le jour du cross ??, tu sais, c'est de la diffamation, c'est interdit par la loi... K... n'a pas été bien du tout quand il est rentré à la maison", et bla bla ...
Pendant ce temps, le K... en question était un peu en arrière et j'ai bien vu son regard vers la jeune fille "et toc, je t'ai eu".
J'en ai discuté ensuite avec mon fils (j'ajoute que le K... en question est loin d'être un saint), qui en est arrivé à la même conclusion que moi : l'an prochain au lycée, maman va encore intervenir à la moindre occasion ??? Il lui suffisait de répondre sur le même ton à cette demoiselle, et basta !!!
Tout ceci pour dire, qu'il faut un juste millieu en tout !!!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#28 21-11-2008 15:58:00
moi je trouve nounou3535 tres agressive!
ce n'est pas ton enfant pourtant!
et puis c'est vrai y a un peu ras le bol de defendre sans arret nos petits pour des histoires futiles. apres on vient nous dire que les profs n'ont plus d'autorite. mais on n'est pas en classe pour savoir comme nos enfants reagissent! heuruesement d'ailleurs. ils tomberaient de leur piedestal
pour une si peite histoire pas besoin de faire un pataques. il fait son heure de colle. et comme l'a dit banzay c'est pour les fois ou il s'est pas fait pique.
faut relativise, ce n'est qu'une heure de colle. et c'est vrai que ce sont des martyrs, enfin quand on les ecoute
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#29 21-11-2008 16:11:11
- mignionette
- Membre
- Lieu : dans le 35
- Site Web
alors dans le college de mon fils cela ne se passe pas comme cela le proviseur est stricte mais juste le jour de la rentrée un éleve à manqué de respect auprés d'une prof et direction chez le directeur qui est venu en classe pour confronter les autres éleves pour savoir le fin mot de l'histoire est celle de la prof résultat le gamin avait tord donc renvoyé 4jours il revient et il se bagarre donc exclut direct du collége se pense que nos gamins ne sont pas toujours des anges quand ils sont avec les copains et que les profs ont un situation difficile parfois regardez le gamin qui a dit que son prof l'avait gifflé resultat c'était faux et le prof s'est sucidé donc à voir
Dernière modification par mignionette (21-11-2008 16:12:11)
les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans
#30 21-11-2008 16:39:47
- nounou3535
- Membre
- Site Web
#31 21-11-2008 16:54:48
#32 21-11-2008 17:09:01
Bonjour à toutes, il n'y a pas si longtemps que ça mon fils a eu une heure de colle aussi, parce que soit disant il avait fait une bêtise dans la cour, j'ai parlé avec ses camarades de classe et il m'ont dit que ce n'était pas mon fils qui avait fait la bêtise mais quelqu'un d'autre. Bref, mon fils a fait son heure de colle mais j'ai quand même fait um mot sur le cahier de correspondance disant que je n'était pas d'accord avec cet heure de colle. Note contresigné par cpe + prof principal. Donc pendant cette heure de colle au lieu de faire une redaction comme punition il lui on laissé faire des mots croisés. Voilà
#33 21-11-2008 17:20:20
- nounou3535
- Membre
- Site Web
Désolée de passer pour la demeurée de service, je sais que je suis quelqu'un de têtue, mais c'est un sujet qui me touche beaucoup, non pas les heures de colle, mais l'injustice. Excuse moi jesslaur, mais quel était l'intérêt de cette colle si ton fils n'était pas responsable. Comment reagisseriez vous Mesdames si vous vous faisiez enguirlander pour rien. J'ai trouvé à travers ce forum un poème qui s'intitule "Chaque enfant apprend par l'expérience" et je vais vous faire partager une des ses strophes : S'il vit entouré de probité, il apprend à être juste. Bonne journée
#34 21-11-2008 17:33:25
tu sais nanou35 on s est tous fait enguirlande un jour pour rien et on a survecu .ca s appelle l experience de la vie.a force de trop les proteger n empeche nos enfants de se blinder.il fut un temps tu etais punie a l ecole et tu prenais une claque en prime chez toi.les temps sont de plus en plus dur il faut aussi leur apprendre a encaisser a nos enfants tu ne seras pas toujours la pour les defendre et les proteger.
#35 21-11-2008 17:47:24
- nounou3535
- Membre
- Site Web
#36 21-11-2008 22:08:32
Très bonne journée, je respecte en tout point votre façon de voir les choses. C'est le chat qui se mord la queue. Très très bon week end.
si il continu c'est que sa lui fait du bien
#37 22-11-2008 10:52:09
- tatanounou38
- Membre
- Site Web
bonjour,
merci pour vos reactions,un rv a ete pris evec l'enseignant en question,meme si pour le premier contact telephonique avec celui ci a ete sterile,et de plus je me suis fait drectement 'aboye' dessus.
je vous tiendrai au courrant de la suite
#38 22-11-2008 11:15:38
coucou
je crois qu'on a tous eu des heures de colle ( moi , mon zome , mes filles ) pas toujours justifiés , on a ralé "contre l'injustice " mais on les a toutes faites , et on n'est pas mort ; heureusement
je me disais , teins cette heure était pas mérité mais heureusement que je n'ai pas faites toutes celles que je meritais vraiment et que les profs n'ont pas vus :lol:
dis toi , qu'il a fait une heure d'avance sur la prochaine "betise" a moins que ton fils soit un "saint"
et honnetement , demande a ton fils , toutes les "betises" qu'il a faites et qui n'ont pas été sanctionnées , qui est le gagnant
Dernière modification par jova25 (22-11-2008 11:31:48)
#39 22-11-2008 11:30:42
bonjour,,
moi, j'ai passé mon année de 5ème, tous les mercredis en colle ! (ça fait une activité extra scolaire gratuite! )
et mon fiston qui avait du mal à s'intégrer, mon ange (si si) et bien cette semaine j'ai eu un appel de la CPE, me disant que mon fils s'était intégré !
j'en suis ravie, mais j'ai compris le soir, quand il m'a rapporté le règlement à copier, et 2 h de colle !!
et là je ne vais pas le plaindre, il va découvrir, les joies des heures de colle.
je suis contre la violence, mais les enfants désobéissants doivent être sanctionnés, et si c'est pas eux, ça les fait réfléchir, avant qu'ils fassent la bêtise. (c'est de la colle de prévention! )
n'oublions pas que nos petits anges de la maison sont parfois de vrais petits démons en dehors de notre présence.....
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#40 22-11-2008 11:34:10
bonjour,,
moi, j'ai passé mon année de 5ème, tous les mercredis en colle ! (ça fait une activité extra scolaire gratuite! )
et mon fiston qui avait du mal à s'intégrer, mon ange (si si) et bien cette semaine j'ai eu un appel de la CPE, me disant que mon fils s'était intégré !
j'en suis ravie, mais j'ai compris le soir, quand il m'a rapporté le règlement à copier, et 2 h de colle !!
et là je ne vais pas le plaindre, il va découvrir, les joies des heures de colle.
je suis contre la violence, mais les enfants désobéissants doivent être sanctionnés, et si c'est pas eux, ça les fait réfléchir, avant qu'ils fassent la bêtise. (c'est de la colle de prévention! )n'oublions pas que nos petits anges de la maison sont parfois de vrais petits démons en dehors de notre présence.....
oui ! oui il sont des anges mes deux enfants en était quant ils dormait