Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-11-2008 16:37:05

Tit27
Membre

choix difficile

Bonjour, je suis jeune maman et actuellement à la recherche d'une ass. mat., j'en ai retenue 2 qui m'ont l'air d'être à l'aise avec ma puce et je ne sais pas encore laquelle retenir même si elles ont des comportements totalement différent!!!
Bref ma question n'est pas là, j'ai eu un petit garçon qui est dcd à l'age de 9 mois chez son ass. mat., nous avons garder un bon contact, mon bb se plaisait là bas et ne voulais pas toujours repartir, plutôt bon signe!!! Mort subite du nourrisson à priori, je voulais savoir si à notre place vous mettriez la futur nounou de ma fille au courant de ce passage de notre vie?

21-11-2008 16:37:05

partenaire publicitaire:

#2 21-11-2008 16:42:29

4i.modo
Membre
Site Web

Re : choix difficile

bonjour, sans hesitation : oui !
vous allez à juste titre être angoissée, et cela lui facilitera la compréhention et elle sera encore plus ouverte à vos attentes smile

#3 21-11-2008 16:45:45

snoopy80
Membre
Lieu : 80
Site Web

Bonjour,

je ne pense pas que ce soit une priorité mais peut être serait ce mieux de lui en dire un mot, peut être pour éviter vos futures angoisses.

Personnellement je ne refuserais pas la garde pour ce motif.

A vous de voir si vous vous en sentez capable d'en discuter avec votre nounou et certainement prévenir vos angoisses.

A+

"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante

#4 21-11-2008 16:52:13

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

je pense que tu devrais lui dire !! il ne faut pas avoir peur de parler de ces " choses " là ! elle comprendras mieux ce que tu attend d'elle et aussi certaines exigences que tu pourrais avoir vis à vis d'elle !! tu sais moi aussi j'ai perdu mon premier bébé de la mort subite du nourrisson ... c'est hyper dur mais il faut aller de l'avant et continuer ... il étais mon premier bébé et après j'ai eu 3 autres bébés mais à chaque fois l'angoisse me serrais le coeur quand je les fesaient garder ! mais il ne faut pas toujours penser au passé il faut croire en l'avenir et la preuve j'ai "passé" cette "épreuve" j'ai eu d'autres enfants .... et maintenant je garde les petits loulous des autres parents !! tu devrais lui en parler elle comprendras !!! courrage !

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

21-11-2008 16:52:13

partenaire publicitaire:

#5 21-11-2008 16:55:19

mlf
Membre
Site Web

sans aucunes hésitations il faut le lui dire
vous vous sentirez sans doute moins angoissé
cordialement

#6 21-11-2008 16:59:14

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou oui  il faut le faire pour vous parents déjà(pour vous apaiser)et aussi pour elle qui ne pourra que se rapprochez aussi de vous parents)!

c'est un devoir aussi pour nous assmat d'aider a mettre en confiance les parents.

c'est un échange et un partage!nous sommes assmat mais travaillons en partage et confiance entre les deux partie!
pour le bien être de tous!
c'est primordiale!la communication,et l'honnêteté)

bonne chance,vous allez y arriver!:)
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#7 21-11-2008 17:04:31

Tit27
Membre

Merci de tout cœur pour vos réponses aussi rapide!!!
On avais déjà parler entre nous que lorsque que nous aurons choisi la nounou, on la mettrais au courant enfin certainement, mais avec vos témoignages, je suis plus confiante pour lui dire.
Nine60, moi aussi c'était mon 1er et même si j'ai posé un congé parental de 8 mois pour profiter un max de ma puce, je vais être obliger de reprendre le travail et rien que le fait d'aller voir des ass. mat me fais mal au cœur. mais ce n'est qu'un passage qui j'espère passera vite :-)

Dernière modification par Tit27 (21-11-2008 17:05:09)

#8 22-11-2008 11:26:04

mdk91300
Membre
Site Web

Courage tit27, confiez vous à l'ass maternelle que vous avez choisie , elle vous aidera à surmonter ce "challenge" , c'est une professionnelle , elle pourra mieux comprendre vos attentes ......et bon courage

MODERATION

#9 22-11-2008 12:30:57

jova25
Membre
Site Web

coucou
je crois , enfin ,je suis sur ; il faut le dire a la future nounou
dernierement , un petit est mort de la mort subite du nourrisson chez la nounou , je sais c'est deja un choc affreux pour la nounou et je ne n'ose pas imaginer la douleur pour les parents (ils sont suivis par une spy , les parents et la nounou) on a fait les cours de secourisme ensemble , elle a tres vite reagi , mais helas , rien n'y a fait .
IL faut que la future nounou soit au courant ( j'aimerai etre au courant dans ce cas la)  pour croissons les doigts si jamais ( j'espere jamais) il y avait le moindre probleme , reagir au quart de tour , ne pas perdre des secondes a paniquer
bon courage , honnetement , jecrois que je prendrais l'enfant mais j'aimerais etre au courant , ne serais -je que pour avoir toujours  "sous la main" le manuel des premiers secours et reviser de temps en temps

Hello-kitty-0.gifb7

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB