Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-11-2008 17:42:52
- louloune33
- Membre
- Site Web
Apres la formation????
bonjour! je dois effectuer ma formation dans le 44 en janvier/fevrier 2009, et j'ai deja trouver un enfant a garder.
la maman m'a dit qu'apres la formation il faudrait encore attendre 2 à 3 semaines avant de recevoir le papier disant que l'on peut commencer a travailler....est-ce bien cela ou non?
si il y a des asmat du 44 qui en savent +, merci de me repondre svp et peut t-on commencer quand meme un contrat tant que nous avons pas encore eu ce papier?
merci d'avance pour vos reponses car je suis un peu perdue
bonne journée
21-11-2008 17:42:52
#2 21-11-2008 18:01:22
Re : Apres la formation????
non le derniers jours de ta formation on te remettra une attestation de suivi des 60 heures obligatoires de formation d'assistante maternelle. une fois que tu as ce papier tu peux exercer dès le lendemain. ce qui a été mon cas , dernier jour de foramtion le 29 janvier 2008 et contrat des le lendemain. voilà pour le renseignement.
#3 21-11-2008 18:03:36
- nounouninou
- Membre
- Site Web
On peut démarrer dès le lendemain du dernier jour de formation. Pour ma part, je n'ai reçu l'attestation que bien plus tard mais ce n'est pas un problème.
#4 21-11-2008 18:58:43
- louloune33
- Membre
- Site Web
ok merci a toutes sa me rassure un peu!
mais c'est comme sa dans tous les departements? vous etes du 44 aussi?
merci a toutes en tout cas
21-11-2008 18:58:43
#5 21-11-2008 19:08:30
- louloune33
- Membre
- Site Web
RE!!
je viens de telephoner au ram et la fille ma dit que nous avions pas la papier des le lendemain, qu'il fallait attendre quelques jours.
donc affaire a suivre!!
#6 21-11-2008 19:17:50
coucou
moi j'ai fini mon agrément le 30/10/08 et j'ai déjà commencé à garder un bébé tu peux commencer de suite il n'y a pas de numéro spéciale à attendre tu as déjà un n° sur ton premier agrément a +
#8 22-11-2008 09:28:22
Bonjour,je suis du 82,je sais surement que le choses changent de département à département,mais je sors de ma premiere partie du mes60h,et il nous a bien été déconseillé de commencé de commencer avant d'avoir reçu l'attestation à la maison,voir 15jours d'attente.Par précaution,je préfererai attendre d'avoir tout en main avant d'y rencontrer un ptit problème,soyons sur nos garde.
Le mieux aussi,est de contacter le cg du département pour ne pas faire de bétises.
Agrée pour 4 enfants,j'ai obtenue mon EP1 au mois de juin 2011.je suis maman de 3 enfants,2 garçons de 13 et 16 ans et d'une fille de 21ans..
#9 22-11-2008 10:37:24
nous, dans le 49, nous ne pouvons pas commencer non plus sans le fameux papier d'attestation et l'agrément, car sur la feuille reçu, il n'y a aucun numéro. Par contre, pour celles qui devaient commencer dès la fin de la formation, il fallait prévenir la formatrice, qui prévient alors la personne du cg chargée des papiers pour qu'elle vous les fasse de suite, et pour pouvoir exercer dès lors.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#10 22-11-2008 10:41:52
- bisounours91
- Membre
- Site Web
coucou tu peut garder un enfant a la fin de ta formation car a chaque fin de semaine on te remet une attestion de formation et quand tu as les 3 tu as 8 jours pour les remettres a la mds donc ne t'inquiète pas moi j'ai fini ma formation le 3/10 un vendredi et j'ai des collègues de formation qui commançais a garder des petits des le lundi 6/10 donc tu voix pas de soussi pour toi bisous pour nous dans le 91 pas de soussi en tout cas
#11 22-11-2008 15:22:04
- louloune33
- Membre
- Site Web
salut! merci a toutepr vos reponses!
je vois effectivement que sa depend de chaque departement et de chaque ville aussi et tous les RAM ne disent pas la meme chose!
moi jai contacter un des ram de nantes qui m'a dit qu'il fallait seulement attendre quelques jours(maaxi 1semaine) pour avoir ce papier et qu'il ne fallait pas commencer sans; le ram de la maman que jai eu en entretien lui a dit qu'il fallait comper 2 aa 3 semaine avant de l'avoir et des personnes m'ont dit qu'elles l'avaient eu tt de suite apres la formation alors comme quoi ce n'est pas partout pareil!!
je n'y comprend plus rien du coup je verrais bien apres ma formation!!
merci a toutes
bye
#12 22-11-2008 15:33:57
bonjour! je dois effectuer ma formation dans le 44 en janvier/fevrier 2009, et j'ai deja trouver un enfant a garder.
la maman m'a dit qu'apres la formation il faudrait encore attendre 2 à 3 semaines avant de recevoir le papier disant que l'on peut commencer a travailler....est-ce bien cela ou non?
si il y a des asmat du 44 qui en savent +, merci de me repondre svp et peut t-on commencer quand meme un contrat tant que nous avons pas encore eu ce papier?
merci d'avance pour vos reponses car je suis un peu perduebonne journée
j'ai fini ma formation jeudi et la formatrice nous a dit que l'on pouvais commencer dés le lendemain la PMI serai vite au courant et on reçois l'attestation deux à trois semaine après.
je suis du 27
Dernière modification par vanille27 (22-11-2008 15:34:20)
#13 23-11-2008 12:43:21
bonjour, je suis du 62 et actuellement en premiére partie de ma formation, on nous a bien précisé qu'il fallait attendre l'attestation qui arriverais la semaine qui suis la fin de formation pour pouvoir commencer, c'est vraiment différent d'un département à l'autre alors renseigne-toi bien au cg
maman de 2 chipettes qui font mon bonheur
Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle
Pages : 1