Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2008 10:20:07

SOLANN
Membre
Site Web

1er entretien avec les parents

bonjour, je souhaiterais savoir comment ça se passe la 1ère fois que vous préparez vous rencontrez des parents, comment se déroule votre entretienre. Je souhaiterais connaître vos expériences.
Merci
Solann

18-11-2008 10:20:07

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2008 17:46:16

jenniferr
Membre
Site Web

Re : 1er entretien avec les parents

Salut

j 'ai rencontrer des parents la semaine dernière
Ca a duré une bonne heure. le thème principal a été " combien cela allait leur couter"

Après tu très brève présentation de qui suis je ....

on a vu le nombre de jour de garde, le nombre d heure par jours, les semaines de vacances .... pour que je puisse leur donner un montant

puis quand meme qu'est ce que je comptais faire avec leur enfant.

Bon courage

Jennifer

Maman de 3 filles ( 6 , 8 et  10  ans) et nounou de 3 bout chou

#3 20-11-2008 21:17:44

Caroline49
Membre
Site Web

très a cheval sur leurs frics eux !!

#4 20-11-2008 21:37:39

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

20-11-2008 21:37:39

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2008 21:50:37

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

il y a plein de posts a ce sujet : je vous invite a vous servir du moteur de recherche du forum wink

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#6 20-11-2008 22:56:25

scottish
Membre
Site Web

bonsoir
je suis sassmatt depuis 6ans
moi quand je recois les parents je parle d'abord de l'acceuil ensuite je passe au sortie (tout ce qui  apporte de bien au enfants ) promenade au parc ,ludoteque ,RAM
ensuite je parle de la maison  les chambres endroit ou vont dormir le change et sur tout l'endroit ou il vas jouer et surtout comment vas ce passer les repas en famille ou seul
ensuite du materiel et des point de securite
apres tout cela 2 bonne heure sont passer vous parlez des activite que vous faite j'ai vous( noel peinture motricite )
et la vous lui annoncer la couleur votre tarif.
je pense que c'est petite info t'aideront
bon courage
reste positif

#7 21-11-2008 10:05:09

astrid6
Membre
Site Web

Ne nous leurrons pas, la préoccupation principale des parents, c'est quand même ce que ça va leur coûter. J'ai déjà reçu des parents (mais pas pris le contrat) qui n'avaient que ça en tête, tout ce que je pouvais leur dire d'autre ne les intéressait pas.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#8 21-11-2008 10:33:55

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

la dessus tu as encore raison astrid !!!
je vous invite a utiliser le moteur de recherhce du site : il y aplein de posts a ce sujet wink

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#9 21-11-2008 17:27:51

violine
Membre
Site Web

bonjour ,je suis assmat depuis 2006.Quand je reçois les parents,je commence par faire visiter la maison,leur explique ou les enfants vont dormir ou se passe les change et comme j'ai pas mal d'escalier ,je leur montre que j'ai installer des barriéres de sécurité car obligatoire.je leur explique ou les enfants jouent mangent ect...les regles de la maison sans compter les sorties et les activités:le ram,le parc ect...vient ensuite les tarifs .En général cela dure une bonne heure.La question que je me pose tjrs sur qui je vais tomber.Qquand je sents que ça passe pas ,les parents qui tichent soit pour faire baisser tarif,sur les sorties ect... ds ce cas la ,je passe au suivant.Je suis plutot du genre cool,arrangeante bien sur je mets bien les choses au clair sur les horraires genre j'accepte les retard pas plus de trente mntes ,passer ce délai je les rappelle a l'ordre.Ex: le papa du petit que je garde actuellement est arriver une fois ,1 heure de retard.Quand il est arriver a la maison ,je lui dit ben alors vous avez eu une panne d'oreiller? me réponds nn et s'excuse du retard.Le soir ,c'est la maman qui vient chercher le petit et me dit vs avez bien fait de remettre mon mari a sa place.Je lui ai demander pk car pr moi l'incident était clos et elle me dit qu'il lui a téléphoner pour se plaindre suite a la remarque que je lui faite du matin alors que je lui ai dit gentiment.Enfin bref? Depuis il fait attention .TT ça pr dire soit ferme tt en étant diplomate ,sois naturel et dis toi que si c'est pas ces personne y'en aura d'autres.Il y aura forcément des parents a qui tu plairas .Question de feeling.

#10 21-11-2008 17:56:52

petitesarah
Membre
Site Web

je pense que le feeling est important, ya des tas de petits bouts qui cherchent une nounous!!! vaut mieux signer un contrat avec des personnes qui te semblent avoir les même priorités, et la même éducation que toi...
Bon courage!

#11 21-11-2008 18:04:15

katialune
Membre
Lieu : Essonne(91)
Site Web

De premiers minutes je me rends compte ce qui est plus important pour eux(parents),alors parfois c'est improvisation,je m'adapte.
Il y en a pour qui "presentation" ne compte pas,de suite ils aborde sujet tarifs.Dernierement J'ai vu un couple avec un budget  a pas depasser,ils sont parti au bout de 10 minutes et meme pas pris le soin de sortir leur bebé de la poussette.
J'ai vu aussi le contraire;ceux qui oublie demander le tarifs,et c'est moi qui leur donne a la fin.

#12 08-12-2008 22:03:43

nanabel
Membre
Site Web

je suis maman d une petite fille et actuellement en contrat avec une assmat. C est tout à fait normal pour les parents de savoir combien ils vont payé pour faire garder leur enfant,c est quand de l argent qui sort de notre poche et nous aussi nous avons des factures à payer. Alors arrêtez de juger les parents là dessus car c est quand même un point important bien que celui ci ne passe pas avant le bien être de nos enfants. Le bien être de ma fille passe avant tout mais il faut aussi être sûr de pouvoir boucler les fins de moi.

#13 15-12-2012 12:25:03

Milune
Membre
Site Web

Anabelle, vous avez raison, mais j'ai rencontré des familles qui vraiment s'en f***** (***modéré****) de chez qui ils laissaient leur enfants tant que c'était pas cher et après ils se plaignaient que leur nounou ne faisaient pas faire grand chose à leur enfant. Quand nous achetons de la peinture, des jeux, des livres pour VOS enfants c'est aussi de l'argent qui sort de notre poche. Ne pensez-donc vous papa que ce c'est normal que ce genre de nounou coûte un peu plus cher que celles qui ne font que du gardiennage? Je viens juste d'avoir mon agrément et comme je n'ai pas d'enfants j'ai du tout acheter table à langer, 3 lits, bibliothèque, jouets ... j'en suis déjà à plus de 200 euros de ma poche. Je ne vais bien sur pas faire payer ces 200 euros aux parents mais ne trouve pas choquant que des nounous comme moi soit  20 à 30 cts plus chers que celles qui ne font rien faire aux enfants. Et il ne faut pas oublier que nous c'est notre travail ça nous prend beaucoup de temps il faut quand même que nous puissions vivre avec ce salaire. Je ne parle pas de vous personnellement car je ne vous connais pas mais certaines famille oublient trop souvent que c'est notre vrai travail, ce n'est pas pour se faire de l'argent de poche.

#14 15-12-2012 12:43:29

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

d'accord avec milune.
Moi je fais pleins d'activités et de sorties avec les enfants, j’investis beaucoup dans le matériel et les jouets donc je pense que si on est au dessus de la voisine en tant que tarif horaires ou ie bien je pense que c'est mérité wink
Sauf si ces des assmats qui ne font rien avec les enfants, mais ça il faut en parler au début de se quelle compte faire et après on discute tarifs.

Dernière modification par leguevinoise (15-12-2012 12:45:04)

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#15 15-12-2012 15:36:04

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Milune a écrit :

Quand nous achetons de la peinture, des jeux, des livres pour VOS enfants c'est aussi de l'argent qui sort de notre poche. .

les indemnités d'entretien sont aussi là pour ça wink les parents participent à ces frais smile
petit rappel ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1364495

#16 15-12-2012 15:38:13

Milune
Membre
Site Web

Legevinoise, après il existe aussi certainement des ass mat' qui ont des tarifs élevés et qui ne font rien faire aux enfants je ne dis pas que d'être plus chère que les autres est forcément un gage de qualité, je voulais juste faire comprendre à Anabelle, qu'il ne fallait pas juste regarder le tarif il faut voir s'il est mérité où non. Dans mon cas je réserve aussi la plus grande chambre de la maison uniquement pour l'accueil des enfant, je pourrais me servir de cette pièce en tant que salon ou salle à manger, non uniquement pour le travail, je pense que ça aussi ça se paye car ce n'est pas chez tout le monde que tous les bambins ont une pièce réservé à eux seuls.

#17 15-12-2012 15:47:18

Milune
Membre
Site Web

Cancoillote, tu as raison mais j'ai vu que les indemnités d'entretient s'élevaient en général entre 2,50 euros et 3 euros par jours ça dépend bien sur ce que l'on achète, mais comme moi j'ai encore tout à acheter et donc encore plusieurs centaines d'euros à débourser il va m'en falloir des indemnité d'entretien pour amortir mes investissements. Bien sur je le savais et je ne m'en plein aucunement. C'était juste pour expliquer pourquoi il pouvait y avoir des écars de prix d'une nounou à l'autre.

#18 15-12-2012 15:54:02

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

c'est bien ce que nanabel dit smile

nanabel a écrit :

Le bien être de ma fille passe avant tout mais il faut aussi être sûr de pouvoir boucler les fins de moi.

#19 15-12-2012 16:07:15

Milune
Membre
Site Web

Oui mais comme je disais dans ma réponse je ne parlais pas d'elle personnellement car je ne la connais pas, mais je connais des familles cherchant la nounou la moins cher et qui par la suite se plaignent car leur enfant n'ont pas d'activités. Et puis les enfants peuvent être très bien chez leur nounou sans pour autant avoir d'activités ce n'est pas incompatible, il y a des nounous très gentille mais qui ne font rien faire aux enfants qu'elles gardent.  Après chaque parent doit savoir ce qu'ils attendent de leur nounou si c'est juste les garder ou si c'est les éveiller aussi. Certains parents s'en fichent que leurs enfants ne font pas d'activités tant qu'ils sont heureux après c'est un choix.

#20 15-12-2012 17:16:54

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Milune ....

Pourquoi répondre à une question de 2008 ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB