Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-11-2008 17:17:53

ashley
Membre
Site Web

nounou pas trés pro

bonjour, ma nounou il y a 2 mois ma demandé quand ma fille irai a l'école (elle a aujourd'hui 2ans et demi) je lui ai répondu en septembre 2009 car l'école ne peut pas la prendre avant.
elle a trouvé ca bizar et a essayer de morienté vers une autre école je n'ai rien dit mais j'en ai déduis quelle ne voulais pas la garder.

ma nounou et gaga devant les bébé mais elle ne s'occupe plus vraiment de ma fille (ma fille ne veut plus y allais car nounou joue pas et rouspette ).
depuis quelque semaine c de pire en pire la nounou dit que ma fille n'écoute pas et fais que des bétises (elle ne dort plus chez la nounou, fais pipi dans sa culotte meme caca, si elle fais au pots elle met les mains dedans et se barbouille la figure,) je sais que ma fille a du caractère et parfois elle teste mais jamais elle n'agit ainsi chez nous ni ailleur quand ont la fais garder je pense que la nounou nai pa sassez présente.

hier la nounou ma donner un sac avec plein de pantalons et collant dans lesquelle ma fille a eu tous ses accidents se qui ne ma pas géné jusqu'a ce que j'arrive chez moi car quand g ouvert le sac la nounou avez laissé une selle dans une culotte qui a macéré toute la journée g dus la jeter, de plus ma fille avez les fesses rouge écarlatte ce qui arrive uniquement quand elle revient de chez nounou.
avant de partir hier soir la nounou me dit quelles ne sais plus comment faire avec ma fille et quelle appréhende le lendemain car elle aura 2 enfant de plus et en tout 4 de moins de 3 ans.Donc je l'ai pas mise aujourd'hui
Je pense quelle eSt dépasser par les évennement qu'en pensé vous?l'autre jour elle avoué quelle n'arrivé pas a les calmer donc elle les mets devant la tv.
g fait une demande pour devenir assistantes maternelle et franchement si un enfants fait dans sa culotte je la met a trempé c la moindre des choses quand penser vous?
je compte arreter avec elle car comme je travail plus depuis 2 mois on a pas trop de sous et si je fais nounou j'ai plus besoin de faire garder ma fille et si c reffusé je repartirai en formation et d'ici la elle sera a l'école . le contrat aurai fai un an le 15 janviers comment lui annoncer LE LICENCIEMENT?et pour - d1 an est ce que je lui doit les 1/120eme ?

21-11-2008 17:17:53

partenaire publicitaire:

#2 21-11-2008 17:22:23

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Re : nounou pas trés pro

bonjour,
Alors, pas facile de juger, on n'est pas chez elle.
Si ça se passe mal pour votre fille est pour vous, et si vous avez la possibilité d'arréter et que c'est ce que vous voulez, alors faites le, ça n'est pas bon de mettre la petite chez l'ass mat à contre coeur.
Pour le licenciement, vous lui dites texto, c'est tout. Vous en discutez en lui expliquant que financièrement, c'est un peu compliqué pour vous et que vous préférez arréter là.
Pour le licenciement, lettre en recommandé AR ou remise en main propre contre signature.
Vous lui devez 15 jours de préavis mais pas les 1/120ème puisque moins d'un an d'ancienneté.

Ha, et oui, si un petit fait dans sa culotte, je nettoie.

Dernière modification par cricri49 (21-11-2008 17:23:28)

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#3 21-11-2008 18:09:16

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

je pense que si vous ne travaillez pas arretez, surtout si la petite est mal !!!
parlez en a la nounou et de toute facon si vous avez arreter de travailler c'est un motif suffisant
Je n'ai jamais rendu une culotte pleine de caca non plus !!

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#4 21-11-2008 18:43:19

4i.modo
Membre
Site Web

pas de langages sms s'il vous plait.

21-11-2008 18:43:19

partenaire publicitaire:

#5 21-11-2008 20:43:19

snoopy80
Membre
Lieu : 80
Site Web

Bonjour ashley

quelle désordre!!! si elle ne se sent pas cabable d'accueillir autant d'enfant, pourquoi a t elle demandé autant d'agrément, respecte t elle son agrément?

pour ma part idem, jamais les enfants ne repartent avec leur affaire sali, je le rince et nettoie....Et même qu'une fois j'ai oublié de rendre le slip et pantalon sali de pipi(en plus c'était le vendredi) ...Alors comme je lavais la même couleur HOP en machine et le lundi il a retrouvé un ensemble tout propre.

A+

"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante

#6 21-11-2008 21:20:00

valnou59
Membre
Site Web

Si tu penses que ça ira mieux pour ta fille et financièrement pour toi si tu arrêtes de travailler, alors, fais-le !! Apparemment, la nounou a préjugé de ses forces et est débordée avec tout ce petit monde. Si c'est le cas, il faudrait qu'elle se remette en question... Pour le linge sale : je fais tremper et je rends dans un "sac à couche", ils sont un peu parfumés, ça évite d'embeaumer le vanity... smile smile Et si une machine est prèvue pour moi, hop, le linge de bébé y passe aussi.

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#7 21-11-2008 23:23:27

altec
Membre
Site Web

bonsoir,
pourquoi ne pas mettre des couches - culottes ?si elle n'est pas propre

#8 22-11-2008 01:41:32

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

moi quand j'ai un accident je rince d'abord à la main et je dis aux parents que le linge va passer à la machine,je rend dés que c'est sec!et arrétez avec votre nounou avant de tomber malade!expliquez votre situation et normalement la nounou devrait comprendre,en plus à mon avis ca va l'arranger!

#9 22-11-2008 08:41:25

Méline
Membre
Site Web

bonjour

disons que pour le bien de ta fille, il faut que tu trouves une solution et rapidement
si le contrat a - d'un an tu lui dois 15j de preavis qui demarre quand tu lui presenteras ta lettre
et si le contrat a - d'un an tu ne lui dois pas les 1/120 °

perso, ca m'est arrivé qu'il y est un debordement de la couche, ou un caca ou pipi culotte.
Mais je n'ai jamais laissé les escrements. J'ai tout nettoyé et meme fait tourner une machine expres

eio16310.gif

#10 22-11-2008 09:44:54

elsatreab59
Membre
Site Web

ashley a écrit :

bonjour, ma nounou il y a 2 mois ma demandé quand ma fille irai a l'école (elle a aujourd'hui 2ans et demi) je lui ai répondu en septembre 2009 car l'école ne peut pas la prendre avant.
elle a trouvé ca bizar et a essayer de morienté vers une autre école je n'ai rien dit mais j'en ai déduis quelle ne voulais pas la garder.

Bizarre qu'elle insiste pour que vous trouviez une autre école qui la prenne avant ?! je suis assmat et j'ai aussi posé la question à mon employeur, à savoir si la petite irait à l'école en septembre 2009 ou en janvier 2010 (elle aurait alors 3 ans) mais c'est juste parce que j'ai déjà des opportunités de contrats pour ces dates là...!

ma nounou et gaga devant les bébé mais elle ne s'occupe plus vraiment de ma fille (ma fille ne veut plus y allais car nounou joue pas et rouspette ).
depuis quelque semaine c de pire en pire la nounou dit que ma fille n'écoute pas et fais que des bétises (elle ne dort plus chez la nounou, fais pipi dans sa culotte meme caca, si elle fais au pots elle met les mains dedans et se barbouille la figure,) je sais que ma fille a du caractère et parfois elle teste mais jamais elle n'agit ainsi chez nous ni ailleur quand ont la fais garder je pense que la nounou nai pa sassez présente.

Ce comportement confirme bien que votre fille est perturbée, elle ne se sent plus bien chez sa nounou...! parlez-en ouvertement avec l'assmat car une telle situation ne peut durer pour votre enfant !

hier la nounou ma donner un sac avec plein de pantalons et collant dans lesquelle ma fille a eu tous ses accidents se qui ne ma pas géné jusqu'a ce que j'arrive chez moi car quand g ouvert le sac la nounou avez laissé une selle dans une culotte qui a macéré toute la journée g dus la jeter, de plus ma fille avez les fesses rouge écarlatte ce qui arrive uniquement quand elle revient de chez nounou.

Je trouve cela très irrespectueux de rendre des vêtements souillés d'excréments ! perso, je lave avant de les rendre ou je les mets dans une poche plastique (si ils ne sont pas trop sales). Et les fesses rouges écarlates, si c'est uniquement chez la nounou, c'est qu'elle ne la change pas assez souvent.

avant de partir hier soir la nounou me dit quelles ne sais plus comment faire avec ma fille et quelle appréhende le lendemain car elle aura 2 enfant de plus et en tout 4 de moins de 3 ans.Donc je l'ai pas mise aujourd'hui
Je pense quelle eSt dépasser par les évennement qu'en pensé vous?l'autre jour elle avoué quelle n'arrivé pas a les calmer donc elle les mets devant la tv.

Pourquoi vous raconter qu'elle appréhende le lendemain avec 4 enfants en bas âge ?! ce n'est pas votre problème, elle l'a voulu, elle se doit de l'assumer et si elle ne sait pas ou plus gérer, à elle de trouver une solution...!

g fait une demande pour devenir assistantes maternelle et franchement si un enfants fait dans sa culotte je la met a trempé c la moindre des choses quand penser vous?
je compte arreter avec elle car comme je travail plus depuis 2 mois on a pas trop de sous et si je fais nounou j'ai plus besoin de faire garder ma fille et si c reffusé je repartirai en formation et d'ici la elle sera a l'école . le contrat aurai fai un an le 15 janviers comment lui annoncer LE LICENCIEMENT?et pour - d1 an est ce que je lui doit les 1/120eme ?

Si vous souhaitez la licencier, respectez le préavis de 15 jours et dîtes lui simplement que vous voyez bien qu'elle n'arrive plus à gérer la situation et étant donné que vous ne travaillez pas (ou peu) en ce moment, vous préférez mettre fin au contrat avant que les choses ne s'enveniment. Elle comprendra puisque (à mon avis) c'est son souhait (selon ce qu'on peut lire). Bonne continuation ! wink

Dernière modification par elsatreab59 (22-11-2008 09:52:00)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#11 22-11-2008 17:23:31

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

comme il a ete dit difficile de juger quand on ne connait pas la personne et qu'on a rien vu ...
neanmoins : a t elle le droit d'avoir 4 enfants de moins de trois ans ?
votre fille a deux ans : age dela provoc', c'est sur que les enfants sont plus difficiles a cet age... mais si vraiment vous pensez qu'il y a un defaut de surveillance et qu'elle ne prend pas soin de votre fille....
a vous de prendre les mesures necessaires...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#12 22-11-2008 17:59:52

katialune
Membre
Lieu : Essonne(91)
Site Web

altec a écrit :

bonsoir,
pourquoi ne pas mettre des couches - culottes ?si elle n'est pas propre

Oui,d'accord avec Altec.
Ta fille n'est pas prete,ca risque d'avantage la decouragé dans l'aprentissage de la propreté.

#13 22-11-2008 19:05:52

patchouli
Membre
Site Web

mais je croyais qu'elle etait propre et que c'etait qu'avec la nounou qu'elle avait des accident : peux tu nous eclairer s'il te plait ?

#14 22-11-2008 19:11:58

altec
Membre
Site Web

patchouli a écrit :

mais je croyais qu'elle etait propre et que c'etait qu'avec la nounou qu'elle avait des accident : peux tu nous eclairer s'il te plait ?

bonjour, patchouli
si elle est propre, elle doit etre propre partout et chez nounou et chez elle.
je garde un garçon qui a fait UNE fois pipi dans le pot à la maison ( chez moi plus souvent, mais il ne demande pas encore), alors maman dit :" je doit acheter des culottes, il commence d'etre propre." C'est ça !
lol

#15 22-11-2008 20:05:46

zabelle38
Membre
Site Web

effectivement elle est pas trés sérieuse d'aprés se que je lis c'est dommage pour la petite il faut pas la laisser, comme les copines je lave et rend propre

isabel11.gif

#16 22-11-2008 22:23:08

patchouli
Membre
Site Web

altec a écrit :
patchouli a écrit :

bonjour, patchouli
si elle est propre, elle doit etre propre partout et chez nounou et chez elle.
je garde un garçon qui a fait UNE fois pipi dans le pot à la maison ( chez moi plus souvent, mais il ne demande pas encore), alors maman dit :" je doit acheter des culottes, il commence d'etre propre." C'est ça !
lol

je suis bien d'accord : mais si elle est propre chez elle et qu'elle a se comportement chez la nounou ca denote quelque chose... si elle n'est pas propre chez elle... et pas plus chez la nounou : elle est pas prete : attendons...
d'ou ma question : est ce qu'avec la maman ca se passe bien ?

#17 23-11-2008 13:23:11

ashley
Membre
Site Web

effectivement ma fille a été propre tout l'été elle ne l'es plus depuis fin septembre pèriode ou la nounou a commencé a se desinterresser de ma fille.
chez la nounou c gros accident et chez nous c'est moins souvent . mais il est vrai quelle demande de moin en moin le pots.
mon médecin ma dit que c par ce que elle veut de l'attention que tout les enfants on des pèriode de régression ( par exemple a l'arrivé d'un petit frère).
je pense donc que c en relation avec la nounou qui accueil 2 enfants en plus  et qui est débordé.

#18 23-11-2008 13:33:07

altec
Membre
Site Web

ashley a écrit :

effectivement ma fille a été propre tout l'été elle ne l'es plus depuis fin septembre pèriode ou la nounou a commencé a se desinterresser de ma fille.
chez la nounou c gros accident et chez nous c'est moins souvent . mais il est vrai quelle demande de moin en moin le pots.
mon médecin ma dit que c par ce que elle veut de l'attention que tout les enfants on des pèriode de régression ( par exemple a l'arrivé d'un petit frère).
je pense donc que c en relation avec la nounou qui accueil 2 enfants en plus  et qui est débordé.

excusez moi , mais comment font les enfants à la crèche ?
beaucoup d'am gardent 3 enfants + elles ont leurs enfants.
dans ces cas là tous les enfants doivent regresser?

#19 23-11-2008 16:34:10

ashley
Membre
Site Web

je trouve cette remarque a coté de la plaque . c'est le cas de certain enfants pas tous. et cela en fonction de la personne qui s'en occupe

#20 23-11-2008 16:55:54

patchouli
Membre
Site Web

altec a écrit :
ashley a écrit :

excusez moi , mais comment font les enfants à la crèche ?
beaucoup d'am gardent 3 enfants + elles ont leurs enfants.
dans ces cas là tous les enfants doivent regresser?

oui mais si la petite, sent que la nounou fait une grosse difference entre elle et les autres enfants...
ce que dit le doc est tout a fait plausible !
en creche les enfants sont tous a egalite normalement... et il y a des collegues qui prennent le relais... et en plus les enfants sont habitues des leur premiers mois.......
la situation est completement differente : en plus si la nounou est passe du  : je m'occuppe de toi a je ne m'occuppe plus de toi : quelle devrait etre la reaction de la petite ?... !!!! yikes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB