Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-11-2008 19:34:04
- SUPERNOUNOU95
- Membre
- Site Web
besoin d'aide suite a demission
bonjour,
j'ai + questions concernant ma demission pour un contrat en annee incomplete de 44 semaines
mon employeur a t-il le droit lors de la regularisation des heures de me retirer les conges pris par la maman mais non prévu au contrat
de meme a t-il le droit de retirer les 10 % de cp sur la periode de préavis.
a priori, d'apres le ram, j'aurai un trop percu, que dois je faire le rembourser aux parents ?
merci de vos reponses, je les attends avec impatience
maman de 3 frimousses ( 18, 13 et 8 ans) et nounou de 2 bambins (22 mois et 11 mois) et encore 2 places de dispo
21-11-2008 19:34:04
#2 21-11-2008 20:21:53
- SUPERNOUNOU95
- Membre
- Site Web
Re : besoin d'aide suite a demission
personne pour me repondre ??? j'ai chercher dans les anciens mais pas trouve les reponses a mes questions
Dernière modification par SUPERNOUNOU95 (21-11-2008 20:22:56)
maman de 3 frimousses ( 18, 13 et 8 ans) et nounou de 2 bambins (22 mois et 11 mois) et encore 2 places de dispo
#3 21-11-2008 20:54:14
- angeline67
- Membre
- Site Web
Bonjour,
La régularisation c la comparaison entre les jours d'accueil et les jours rémunérés
salaire réel dû en incluant les semaines d'abs de l'enfant non prévues au contrat et qui devaient être rémunérées x nbre h x taux horaire
puis
salaire réel dû - salaire versé = régularisation de salaire + rajouter les CP + indemnité de fin de contrat si tu as plus d'1 an ancienneté
Refait tes calculs mais comme c précisé les abs non prévues ne se décompte pas et pour les 10%, tu les as reçu tous les mois c ça ?
#4 21-11-2008 22:12:14
- SUPERNOUNOU95
- Membre
- Site Web
merci de ta reponse , oui j'ai percu les 10 % de cp tous les mois,
mais par contre, les parents doivent -ils me verser les 10 % de cp sur les 15 jours de preavis
je suis sur un accueil de 4 jrs hebo, ai je le droit a 2.5 j/ mois de cp ou moins ?
en verifiant les calculs je me rends compte qu'avec les 10 % il me manquerait de l'argent
effectivement, la semaine de cp de la maman n'a pas ete notifié sur le contrat puisque nous avons specifiés sur le contrat 2 semaines en commun (1 en decembre et 1 en avril), 3 semaines juillet cp parents et 3 semaines aout cp ass mat, sachant que le contrat a debute en 09.2008
merci de ta repose
21-11-2008 22:12:14
#5 21-11-2008 23:47:20
problème comme moi , j'avais demandé à 4i et normalement tu n'a pas encore acquis les congé il fo attendre jusq'à 1 juin 2009 mais ton employeur a payé par anticipation est c'est hore de cc c'est que 4i m'a expliqué mais c'est vraiment compliquer le mieux de laisser 4i ou parme te répond , vec les pro c'est mieux moi aussi je suis entrein de m'embrouiller avec mon contrat aussi
bon courrage
#6 22-11-2008 08:28:30
bonjour,
j'ai + questions concernant ma demission pour un contrat en annee incomplete de 44 semaines
mon employeur a t-il le droit lors de la regularisation des heures de me retirer les conges pris par la maman mais non prévu au contratNON
de meme a t-il le droit de retirer les 10 % de cp sur la periode de préavis.non!
a priori, d'apres le ram, j'aurai un trop percu, que dois je faire le rembourser aux parents ?
merci de vos reponses, je les attends avec impatience
par contre il faut comprer les cp acquis et leur montant et ce que tu as eu au titre des cp en tout
la methode des 10% peut amener litiges car il y a souvent un risque de trop perçut! donc à rembourser...
refais tes comptes...
#7 22-11-2008 14:32:36
- angeline67
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Tu dis : je suis sur un accueil de 4 jrs hebo, ai je le droit a 2.5 j/ mois de cp ou moins ?
tu as le droit sur une année incomplète :
44 : 4 semaines = 11 jrs ouvrables x 2,5 = 28 jrs de CP
par contre tu dis que le contrat à débuté début sept 08 ?????
donc s'il y rupture de contrat de - 1 an, il aura uniquement, les 15 jours de préavis et je pense le solde de tout compte aves reliquat des CP voire avec les pros.
comme dis 4i refais tout de même tes calculs !
#8 23-11-2008 17:56:29
- SUPERNOUNOU95
- Membre
- Site Web
merci les filles de votre aide
j'en deduis que je dois aller voir le ram, c'est eux qui ont fait le calcul avec la maman.
et donc pas de raison de me retirer les cp non prevus au contrat et pareil les parents doivent me verser les 10 % de cp (puisque c'etait la methode choisiE) sur les 15 jrs de preavis
je sens que cela ne va pas etre simple, j'espere que je vais m'en sortir
#9 25-11-2008 15:06:37
- SUPERNOUNOU95
- Membre
- Site Web
bonjour,
toujours au sujet de ma demission, otez moi un doute
contrat 44 semaines depuis 02.09.08, methode des 10 % par mois pour les cp
en calculant mon nbre de jours acquis, j'arrive a 2.5 x 3 mois = 7.5 jrs arrondis à 8 jours.
au titre des cp, (methode des 10 %), j'ai percu a ce jour 44,55 euros par mois travaille (je suis a 3 euros net pour 148h50), ce qui est loin de representer 8 jours de cp
les parents doivent-ils faire la difference (cp acquis - cp payes)
au ram on leur dit que non, celai fait une frande difference en ma defaveur.
d'autre part, pour la periode d'adaptation ns avons note sur le contrat du 02 au 06.09.08, la maman a la demande de son employeur a repris le travail 1 semaine + tard que prevu, le ram a compte dans son calcul les heures reelles (adaptation du 02 au 13.09.08) est ce normale ?
encore autre chose, lla maman a pris des conges en 10.2008, le ram les decompte pour la regularisation, sur le contrat il est specifie
3 sem en 07 pour parents / 3 sem en 08 pour assmat puis 2 semaines communes en hiver (sans preciser les dates), je prescise que je n'ai pris aucun jour de conges sur ce contrat, avec un delai de prevenance de 1 mois, j'ai ete prevenue des ces conges verbalement sans les dates precises enviro 3 semaines avant, puis confirme par ecrit 3 jours avant le depart en conges de la maman
je ne voudrais commettre aucune erreur ni mettre en doute les capacites du ram, mais j'avoue que tout cela cumule me semble beaucoup d'argent en ma defaveur.
desolee si j'etais un peu longue, mais j'ai prefere aborder les points un a un, j'ai une totale confiance en vous et merci de vos reponses