Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-11-2008 00:47:01
Démissioner
Bonsoir,
Je reviens vers vous pour un conseil.
Après avoir galérer pour obtenir ma paye de septembre, payer le 5 novembre au lieu du 5 octobre et en plus par un chèque en bois. J'ai enfin réussie à obtenir le paiement en liquide.
Je suis depuis le 21 septembre au 5 novembre en arrêt maladie car malade et hospitaliser à plusieurs reprises, puis du 5 novembre au 19 novembre en congés pathologique et du 20 novembre au 12 mars en congés maternité.
Je souhaite démissioner car je n'aie plus aucune confiance en ses parents (entre les menaces, la pression, le chantage etc...). Je souhaite donner ma démission pour mon retour de congés mater. Comment faire ? Dois-je faire un préavis ? Le contrat à commencer le 1er juillet 2008.
Merci.
Dernière modification par ti chou (22-11-2008 00:47:58)
22-11-2008 00:47:01
#3 22-11-2008 10:49:13
Re : Démissioner
n'attends pas
non seulement tu seras soulager et en plus tu seras plus sereine pour la suite de ton congé et bb arrivera avec une maman détendue ,c'est important
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#4 23-11-2008 19:41:29
Bonjour,
Au niveau de mes droits je ne vais pas y perdre, je parle pour le congés maternité car c'est vrai que sinon je démissionerais bien maintenant !
Et si je démissione maintenant comment cela se passe pour le préavis ?
Merci pour vos réponses.
23-11-2008 19:41:29
#5 23-11-2008 19:47:20
le congé maternité n'a rien à voir avec ton contrat.
tu gardes tes acquis sociaux.
pour le préavis :
Vous êtes enceinte et vous souhaitez démissionner à la fin de votre congé de maternité. Sachez que vous pouvez démissionner en cours de congé maternité dans le but de pouvoir élever votre futur enfant.
L’article L 122-28 du Code du travail prévoit la possibilité pour un salarié de résilier, à l’avance, son contrat de travail à l’issue du congé maternité.
Vous n’avez pas à respecter de délais de préavis. Néanmoins, n’omettez pas de mentionner la possibilité de réembauchage.
#6 23-11-2008 21:08:19
Merci 4i pour le texte de loi par contre dans mon courrier je ne souhaite pas être réembaucher puisque j'ai eu des soucis de paiment.
Et comment cela se passe pour les papiers puisque dans ce cas là il n'y a pas de préavis d'effectuer donc ce ne sera pas au dernier jours travaillé ?
Merci pour votre aide.
Pages : 1