Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-11-2008 13:14:27
Ma future nounou va garder 3 bébés en même temps !
Bonjour à toutes,
J'ai enfin trouvé une nounou qui me plaît mais il y a un point qui me chagrine avant de signer avec elle. Je lui en ai parlé, elle m'a rassurée mais pas totalement.
Si elle a mon bébé de 2,5 mois (pendant 5 jours), elle aura en plus un bébé de 5,5mois environ (4 jours), un bébé de 11-12 mois (2,5 jours) et un périscolaire.
Au final elle m'a expliqué que comme celui de 11-12 mois elle ne l'a qu'à partir de 10 heures du matin et seulement lundi, mardi et mercredi matin, elle se retrouvera à aller chercher le périscolaire avec les 3 bébés en même temps seulement le mardi soir (car le lundi elle n'a pas le bébé de 5,5 mois).
Je lui ai demandé comment allait-elle faire avec seulement une poussette double. Elle m'a répondu qu'elle emmène sa fille adolescente pour l'aider à prendre une autre poussette. Mais si sa fille n'est pas là ? je ne voudrais pas qu'elle laisse les enfants dans la voiture !
J'ai plusieurs questions :
- Les agréments prennent-ils en compte ses variations de jours de garde en fonction de l'âge des enfants ? c'est-à-dire est-ce qu'elle aurait le droit, par exemple, de garder 3 bébés 5 jours par semaine avec un périscolaire ?
- A votre avis est-ce faisable pour la nounou ? quels sont les avantages et inconvénients de garder plusieurs bébés en même temps ?
merci pour vos réponses
22-11-2008 13:14:27
#2 22-11-2008 13:30:18
Re : Ma future nounou va garder 3 bébés en même temps !
Bonjour :
sachez que :
1) elle se doit de vous donner son papier ou est notifie son agrement : sur ce papier est notifie les ages des enfants et le nombre d'agrements que lui a accorde la pmi.
2) sa fille n'a pas le droit de s'occupper des enfants qu'elle a en charge, mefiz vous : c'est absolument interdit par la loi et en plus elle est mineure !!!!
3) dans notre departement il est interdit de garder deux petits en meme temps c'est a dire moins de 6 mois sauf excetion genre jumeaux et cela reste a condition...
mais ce n'est pas le cas dans tous les departements...
commencer par demander la notification d'agrement a votre nounou : c'est une obligation pour elle de vous en fournir une copie ainsi que l'attestation d'assurance professionelle a laquelle elle souscrit.
#3 22-11-2008 13:35:21
bonjour
chez nous, la pmi n'autoriserait pas un tel planning ! en effet, c'est lourd 3 bb + 1 péri !
comme tu le dis, il y a les sorties école !!!!!!! et elle n'a pas le droit de confier même une poussette à sa fille pour les trajets !
et puis l'organisation à la journée .... ça doit être sportif quand même !!!!!!!!!
de toute façon, si tu lui as demandé son agrément à la signature du contrat, tu as bien du voir ce que la pmi lui autorisait !
attends d'autres réponses pour savoir ce que les filles en pensent !
#4 22-11-2008 13:58:39
22-11-2008 13:58:39
#5 22-11-2008 14:03:08
Alors comme je n'ai pas encore signé je n'ai pas demandé ses agréments, ni son assurance.
Pour l'organisation en général, biberons... elle n'a pas été précise. De toute manière je peux retourner la voir pour qu'elle me donne plus de précisions.
Mais si c'est différent selon les départements comment peut-on le savoir ?
auprès du conseil général ?
Merci de m'avoir répondu rapidement.
#6 22-11-2008 14:06:03
oui tout a fait cg ou pmi...
mais de toutes facon ils vous diront de regarder sa notification d'agrement.. parce que les agrements donnes sont indiciduels mais de toute facon ils ont leur fiches ...
mais demandez lui : c'est son devoir de vous le montrer, pas une option ...
#7 22-11-2008 14:07:22
et j'irai meme plus loin : en tant qu'employeur : vous vous devez de lui demander son organisation precise de la journee : vou etes responsable legal de votre enfant : et le confier a une personne qui est en mesure de s'en occupper correctement est un de vos devoirs
#8 22-11-2008 14:11:03
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Tu peux te renseigner à la pmi.
Ce sont les mieux placés pour te répondre.
Perso, j'ai eu 2 bébés de 3 mois d'écart, c'était gérable, mais très sportif quand ils ont appris à marcher à 15 jours d'écart!
j'étais plus fatiguée qu'eux!
maintenant, je préfère avec au moins 10 mois d'écart, mais c'est personnel.
Ensuite, pour 3 bébés, elle doit avoir une poussette triple!
Sa fille n'a pas à pousser!
Revoie là et demande plus de renseignements!
Car, si tu signes et qu'elle se sent dépasser dans quleques semaines...ce n'est pas la peine!
Et la poussette???elle fait comment pour récupérer le péri???
Si il est en maternelle, nous devons aller le chercher en classe.
Si il est plus grand, il ira la rejoindre.
Pose lui tes questions, et fais nous savoir la suite...on aime bien! ...et puis je suis un peu curieuse!
#9 22-11-2008 14:15:04
oui non seulement elle doit avoir le droit de garder plusieurs bebes en meme temps mais elle doit etre equipee pour...
ce que dit dragonette est vrai
et pour les deplacements scolaires elle y va a pied en voiture ? est elle equipee dans la voiture ?
est ce qu'elle a de grandes routes a traverser si elle est a pied ?
#10 22-11-2008 14:21:18
bonjour,
j'ai deja vu des assmats avec plusieurs bébés : avec une poussette triple ou une poussette double et un porte bébé! et un peri qui tenait la poussette a une poignée plus leurs enfants.... et ca arrive souvent que j'en rencontre sur le chemin de l'ecole . C'est un peu impressionnant parfois certains convois!!
C'est une question d'experience et d'organisation j'imagine!
Mais verifier le nombre agréement ;si elle a le nombre c'est que la pmi l'a jugée capable .ca doit etre ecrit sur son agreement 3 enfants de moins de 2ans plus un peri de plus deux ans . etant donné qu'elle se trouve avec les 4 enfants en meme temps certains jours.
Par contre son explication au sujet de son organisation au moment des sorties pour aller l'ecole ne me satisferait pas! Au sujet de sa fille, ce n'est pas sa fille qui a l'agreement ni qui est assurée!
Et comment fais t-elle quand elle a les trois plus petits quand elle veut les sortir pour une promenade? Elle ne sort pas quand elle a les trois?
moi personnellement la maman qui m'a choisit pour garder son bb de 4mois m'a choisit parce que je n'ai pas d'autres enfants pour l'instant en garde et que je lui ai dit que je ne prendrait que deux maximum.Car je trouve que un bébé de 3 mois ...a besoin de beaucoup d'attention de disponibilité.... et que c'est comme ca que je concois mon métier! Si c'est possible je préfererais avoir en meme temps que un bébé de 3 mois un autre enfant qui marche .Mais on n'a pas toujours le choix...Je connais des assmats qui ont des bb du meme age moins de un an et ca se passe tres bien tout est une question d'organisation!
#11 22-11-2008 14:26:01
#12 22-11-2008 14:49:05
Elle se rend à l'école en voiture, elle a 2 sièges coques.
Je vais prendre en compte toutes vos remarques et effectivement me renseigner un peu plus notamment si le péri va à la maternelle ou à l'école primaire...
Je dois la rappeler lundi prochain, je vous tiens au courant de la suite...
#14 22-11-2008 17:14:14
Pour Patchouli,
Bizarre, je suis dans le même département que toi et plusieurs de mes collègues (agréées) ont le droit d' accueillir 3 bébés en même temps, et la PMI est au courant.
Je pense que tout dépend de l' âge des enfants de l' assistante maternelle et ce qui s' en suit.
Bon week-end à toutes.
#15 22-11-2008 17:16:14
ca depend de quelle pmi tu depend ! moi ils ne voulaient pas que j'accueille deux bebes en meme temps : et pourtant c'etait une fraterie : ils avaient 18 mois d'ecart a peine
j'ai du faire avec la maman des pieds et des mains, prendre rendez vous avec la responsable de lapmi etc ....
tout depend de la pmi je le repete.
#16 22-11-2008 17:17:41
Pour Patchouli,
Bizarre, je suis dans le même département que toi et plusieurs de mes collègues (agréées) ont le droit d' accueillir 3 bébés en même temps, et la PMI est au courant.
Je pense que tout dépend de l' âge des enfants de l' assistante maternelle et ce qui s' en suit.Bon week-end à toutes.
le 78 est un grand departement ... dans un meme departement il existe des inegalites : nous sommes reputes pour avoir une pmi tres tres tres severe a tel point que certains syndicats voulaient s'en charger personnellement suite a des plaintes de parents et d'ass mats....
#17 22-11-2008 17:19:27
pour vous dire : pour la fraterie que je devais accueillir : ils voulaient que la maman trouve deux ass mats differentes alors qu'elle prenait son train dans mon village et qu'il n'y avait pas d'autre ass mat dans mon village pour prendre le deuxieme
en sachant que j'etais agreee pour l'accueil de ces enfants... mais l'ecart d'age 18 mois entre les deux etaient pas assez grand pensaient ils... et pourtant je suis dans leurs bons papiers...
#18 22-11-2008 19:06:11
Alors comme je n'ai pas encore signé je n'ai pas demandé ses agréments, ni son assurance.
Pour l'organisation en général, biberons... elle n'a pas été précise. De toute manière je peux retourner la voir pour qu'elle me donne plus de précisions.
Mais si c'est différent selon les départements comment peut-on le savoir ?
auprès du conseil général ?Merci de m'avoir répondu rapidement.
bonjour,
demandez am voir son agrement, c'est marqué combien d'enfants et de quelle âge elle peut garder à même temps.
par ex: moi j'ai 3 agrement sans limite d'âge, c'est à dire je peux garder 3 bébés de 3 mois ensemble.
mais je ne prends jamais même 2 bébés de la même âge. je ne parle même pas de 3 et 1 peri ! trop c'est trop pour bien s'occuper d'eux.
#19 22-11-2008 19:24:56
Bonsoir,
alors pour ma part j'aurais le droit,mais il n'en pas question!!
3 bébés + un péri,c'est pas possible ou sinon au détriment du rytme des petits.Biberons à la même heures,changement des couches,éveil à trois,enfants qui dorment à des heures différentes et donc qui se réveillent entre eux,pas le temps pour le péri n'en parlons pas:travail à la chaine en somme.
Pour le bien être de votre enfant,j'ai un gros gros gros doute.
Quant à sa fille qui l'aide!!!Je suis scandalisée.Si elle est pro,elle doit savoir la charge de travail qu'elle peut assumer seule!!!
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#20 22-11-2008 19:38:38
même s'il y a deux bébés quasiment du même âge et le 3ème sur le point de marcher ? Ils n'ont pas tous les 3 le même âge.
Concernant l'aide de sa fille, c'est vrai que ce n'est pas la réponse que j'attendais même si elle aura les 3 en même temps pour aller chercher le péri qu'un seul soir dans la semaine !