Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 22-11-2008 17:36:41

cocobzh
Membre
Site Web

Re : tarif unique ou tarif adapté à chaque contrat ?

agripine a écrit :

Bonjour,

Permettez-vous qu'une future maman vous donne son ressenti sur cette question polémique ?

Je vais avoir mon bébé en janvier, et je suis à la recherche d'un système de garde. Je découvre donc votre métier, sa CCN, etc...

J'ai obtenu la grille de tarifs d'une grosse asso d'ass mat. Et je vous avoue que je me sens doublement pénalisée par le système de tarification dégressive...
En effet, je travaille 39h par semaine, payée 35h, donc RTT... Comme je travaille 39h, je serais obligée de laisser le bébé plus de 45h/semaine, donc payer des heures majorées. Or moi, ces 4 heures que je fais au boulot ne me sont pas payées...
Comme j'ai X jours de RTT, cela fait que je laisserai le bébé moins de semaines chez l'assistante. Du coup, je passe dans une partie plus élevée de la grille de tarifs...

Je comprends néanmoins que pour vous, les RTT en particuliers ont changé beaucoup de chose, et que vous avez du vous adapter.

Je ne veux juger personne, je souhaitais juste vous donner un autre point de vue.

Je ne sais pas, je pense que tu n'es pas la seule à avoir des RTT, une majorité en ont, non ?
Perso, j'en avais, mais que 5 jours.

Je suis une toute nouvelle ass mat, mais je ne pense pas que j'augmenterai le tarif !
Un 45 h, (même avec 1 semaine ou 2 de CP en plus) j'aimerai bien !
Perso, j'ai dû prendre les 1er contrats venus car j'ai démissionné et le maximum fait 32,5 h ... :-(  Pour 2,60 euros net (+ activités et asso.) je trouve ça honnête ...
Après, faut voir l'avis de celles qui ont de l'expérience !

22-11-2008 17:36:41

partenaire publicitaire:

#42 22-11-2008 18:26:05

agripine
Membre
Site Web

cocobzh a écrit :

Je ne sais pas, je pense que tu n'es pas la seule à avoir des RTT, une majorité en ont, non ?

Oui, justement, c'est pour ça que je dis que je comprends qu'au niveau de votre profession, vous avez du vous adapter.

De toute façon, en tant que parents, nous n'avons pas le choix. On accepte ou on a arrete de travailler...

Mais comme vous abordez la question des tarifs, il est vrai que je me sens "penalisée" car j'ai vu une grille de tarif pour les assistantes du coin que je trouve un peu exagérée.

Effectivement, je trouve vos tarifs honnetes.

#43 23-11-2008 00:33:46

nounouninou
Membre
Site Web

Pour la réduction d'impot, c'est celui qui déclare l'enfant sur sa feuille d'impot qui bénéficie de la réduction d'impot quelque soit l'employeur. J'ai été dans votre cas.

monchouchou a écrit :

je voulais juste réagir sur un point :  2 enfants en concubinage, nous déclarions chacun un enfant aux impots et j'étais l'employeur de la nounou. Aucun problème pour bénéficier chacun de la réduction concernant chaque enfant.
Renseignez-vous bien ! je pense que vous perdez de l'argent !

Quand je lis que les parents se moquent totalement du tarif car ils ont les aides de la CAF et qu'en plus ils ont des réductions d'impot je voulais juste ajouter ma situation :
je vis en concubinage et donc 2 déclarations de revenus pour mon conjoint et moi meme ! considérant mon maigre salaire c'est mon ami qui déclare les enfants sur sa déclaration (plus avantageux pour lui avec 2 parts en plus), par contre c'est moi qui suit l'employeur aux yeux de la PAJE et de la CAF ! et comme vous le savez toutes le concubinage n'étant pas reconnu pour les impots je ne peux donc pas bénéficier de la réduction d'impot pour garde d'enfant !
vous me direz pourquoi ce n'est pas mon ami qui c'est mis employeur tout simplement parce qu'il est artisan (et malgré ce que certains peuvent penser on ne gagne pas des masses) et que les artisans déclarent le chiffre d'affaire de l'entreprise, donc ça fait une grosse somme, donc on a droit à pratiquement rien ! on oublie les charges, le fond de roulement de l'entreprise pour payer les fournisseurs ... donc ça me fait légèrement rebondir quand je lis que les parents ne regardent pas le prix !

#44 23-11-2008 15:46:47

monchouchou
Membre
Site Web

bonjour nounouninou, et vous toutes,
merci pour ce renseignement car je viens de voir avec les impots et la "gentille dame" (pas aimable du tout à vrai dire) du guichet me répond que mon ami ne peut pas bénéficier de la réduction d'impot car il n'est pas l'employeur ! qu'il faut au minimum se pacser !

bonne journée ! et merci pour votre réponse

23-11-2008 15:46:47

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB