Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-11-2008 20:41:35

BOUBOUNETTE77
Membre
Site Web

ne jamais laisser un enfant sans surveillance...

C'est évident et on nous l'a suffisament répété pendant la formation. Mais dans le quotidien et la réalité, comment faites-vous ??? Quand un enfant doit aller aux toilettes, on ne peut quand même pas emmené tous les enfants aux toilettes !!! Il est certain que la maison étant sécurisée, les jouets adaptés à l'âge des enfants, mais on n'est jamais à l'abri... Et quand l'assmat doit aller aux toilettes ??? Quand on change bébé sur la table à langer ??? Ce sont quelles petites craintes d'une nouvelle assmat en attendant d'accueillir ses premiers loulous, pouvez-vous me raconter un peu votre expérience et votre organisation ? D'avance merci.

23-11-2008 20:41:35

partenaire publicitaire:

#2 23-11-2008 20:47:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : ne jamais laisser un enfant sans surveillance...

coucou !!! et bien si tu dois aller au toilette tu ramenes tout le monde dans le couloir si c des grands et tu les fais s'assoir ou si plus grand tu les mets devant une activitée ou si plus petit dans le parc et l'autre dans le transat attaché et quand je change bb tout le monde est avec moi !!! smile

Dernière modification par media (23-11-2008 20:48:08)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 23-11-2008 20:49:15

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Le risuqe zero n'existe pas : mais c'est la la "dangerosite de notre metier" : pas de colegue pour relayer : et c'est pour cela que les directives deviennent si severes en ce qui concerne la securite des enfants ... parce que les puers savent que des fois il suffit d'un quart de seconde pour qu'un accident arrive et que nou n'avons pas toujours le moyen de urveiller tout le monde ! perso j'ai un sens qui s'est bien developper : l'ouie : je sais, meme les enfants hors de portee( toilette ou change d'un camarade) ou se trouvent les enfants, et je sais a peu pres ce qu'ils font...
par ailleurs parfois je delimite le territoire : je ferme une pote pour interdire une piece telle que la cuisine meme s'ils savent que c'est interdit sans moi ... voia : mais toujours avoir la vgilence ! rien ne remplace la vigilence !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 23-11-2008 20:52:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et surtout pensez comme l'enfant prenez les devants !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

23-11-2008 20:52:14

partenaire publicitaire:

#5 23-11-2008 21:05:44

patchouli
Membre
Site Web

lol
mais de sfois fut avoir une sacree imagination !!!

#6 23-11-2008 22:36:59

muno
Membre
Lieu : salle d'ordi Drôme (26)
Site Web

patchouli a écrit :

Le risuqe zero n'existe pas : mais c'est la la "dangerosite de notre metier" : pas de colegue pour relayer : et c'est pour cela que les directives deviennent si severes en ce qui concerne la securite des enfants ... parce que les puers savent que des fois il suffit d'un quart de seconde pour qu'un accident arrive et que nou n'avons pas toujours le moyen de urveiller tout le monde ! perso j'ai un sens qui s'est bien developper : l'ouie : je sais, meme les enfants hors de portee( toilette ou change d'un camarade) ou se trouvent les enfants, et je sais a peu pres ce qu'ils font...
par ailleurs parfois je delimite le territoire : je ferme une pote pour interdire une piece telle que la cuisine meme s'ils savent que c'est interdit sans moi ... voia : mais toujours avoir la vgilence ! rien ne remplace la vigilence !

c'est clair que côté OUIE, perso moi aussi j'assure lol je sais même, sans les voir avec quoi ils jouent ou sur quoi ils tapent (même sur quel copain !) lol lol

Muno   
disney.gif

#7 23-11-2008 22:48:06

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou et ne jamais dire jamais!
personne est a l'abris!
soit ne doit pas arriver!mais!!!
alors prudence!
il faut tout devancer!
lorque loulou doit être changer,les autres son avec moi,dans la m^me pièces!
si un petit est au toilette, on fait en sorte que le plus petit soit sécuriser au parc, les autres avec un livre!mais garder l'oeil sur eux,en leur parlant!
et lorsque nounou va au toilette de même!
et tu leur parle afin qu'ils te répondent et savent que tu est toujours là!
que tu voies tous!
on doit dés le départ leur donner et leur apprendre les interdits de chez nounous!
savoir dire non!
les mettre en garde!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#8 24-11-2008 00:55:07

astrid6
Membre
Site Web

Question d'organisation :
Je change les enfants dans la salle de jeux, ils sont tous sous mes yeux. Quand je prépare le repas, ils sont dans la salle de jeux, avec une barrière (la salle de jeux est sécurisée, il ne peut rien leur arrivé, il y a un bloque-porte pour éviter les pincements de doigts, aucun problème. Et si je dois aller aux toilettes, idem (mais j'essaye d'y aller pendant la sieste, par exemple !). Par contre, quand j'ai par exemple un bébé et deux plus grands, les grands sont dans la salle de jeux et le bébé dans le parc dans le salon, pour éviter tout "incident". Faut tout prévoir, mais avec l'habitude, ça devient la routine !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#9 24-11-2008 09:58:47

Elaine
Membre
Site Web

si j'ai besoin de m'éloigner (pipi ou postier),je les enferme dans la salle où les seules bêtises qu'ils peuvent faire c'est toucher à la chaine hifi! Ils ne sont pas en âge de grimper ni sur les chaises,ni sur le canapé. Et puis ça ne sert à rien d psychoter,il faut être zen,sans toutefois faillir à son devoir!

#10 24-11-2008 10:11:57

betty62
Membre
Site Web

bonjour

moi quand je dois par ex allé au toilette je joue avec eux derriere la porte , je frappe a la porte et  sa amuse les enfants donc il frappe aussi a la porte ou je chante avec eux , au moins je les entends .

#11 24-11-2008 10:14:31

4i.modo
Membre
Site Web

je n'ai pas de parc, mais une chaise haute reglable en hauteur + harnai
+ un petit lit sécurisé
et je m'en sert  dans ces cas là smile

#12 24-11-2008 10:25:52

patchouli
Membre
Site Web

astrid6 a écrit :

Question d'organisation :
Je change les enfants dans la salle de jeux, ils sont tous sous mes yeux. Quand je prépare le repas, ils sont dans la salle de jeux, avec une barrière (la salle de jeux est sécurisée, il ne peut rien leur arrivé, il y a un bloque-porte pour éviter les pincements de doigts, aucun problème. Et si je dois aller aux toilettes, idem (mais j'essaye d'y aller pendant la sieste, par exemple !). Par contre, quand j'ai par exemple un bébé et deux plus grands, les grands sont dans la salle de jeux et le bébé dans le parc dans le salon, pour éviter tout "incident". Faut tout prévoir, mais avec l'habitude, ça devient la routine !

oui tres bien les parcs : moi je les benie tous les jours lol

#13 24-11-2008 10:27:43

patchouli
Membre
Site Web

4i a écrit :

je n'ai pas de parc, mais une chaise haute reglable en hauteur + harnai
+ un petit lit sécurisé
et je m'en sert  dans ces cas là smile

par contre je haie les chaises hautes... quoi que maintenant, elles sont mieux et beaucoup plus securisees.. mais elles prennent une de ces places !!! vous me direz on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
mais je n'aime pas trop ...
je prefere les rehausseurs de chaise sur lesquels ont adapte une tablette ... et sous surveillance toujours bien sur !

#14 24-11-2008 10:47:08

patchouli
Membre
Site Web

et surtout : evi tez les tables a langer !!! celles qui sont sur roulettes, toutes etroites : une cata ces trucs!

#15 24-11-2008 11:50:03

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Site Web

bonjour,

comme 4i j'ai une chaise haute reglable avec harnais de sécurité  super pratique et quand je vais changer un des petits je l'emmene avec moi dans la chambre.

e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

#16 24-11-2008 14:00:05

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

patchouli a écrit :

et surtout : evi tez les tables a langer !!! celles qui sont sur roulettes, toutes etroites : une cata ces trucs!

bonjour,

j'ai acheté une table à langer il y a 1 an , et je ll'ai revendue 6 mois après c'est comme dit patchouli un danger sur roulettes lol

bien pour nounou (hauteur) mais trop dangereux pour bébé...

#17 24-11-2008 14:48:42

Elaine
Membre
Site Web

patchouli,100% d'accord avec toi!

#18 24-11-2008 16:15:44

patchouli
Membre
Site Web

merci les filles  ca fait du bien d'avoir du 100 % d'accord lol

#19 24-11-2008 16:59:52

valnou59
Membre
Site Web

J'ai la chance d'avoir une maison "open space" : toutes les pièces ou les loulous ont accés communiquent : salle, cuisine, salle de jeux, toilettes et salle de bains, et quand je dois aller au toilette avec l'une d'entre elle, c'est opération portes ouvertes et l'ouïe est le principal sens en éveil... j'arrive à savoir ce qu'elles font et à quoi elles jouent rien quà l'oreille. Pas de table à langer non plus, mais une table pliante (genre camping en fer), bien grande et stable. Ceci dit, je pense que vous êtes d'accord, on a un effet "aimant", qui fait que tout le monde nous suit partout... j'en ai même eu une qui se mettait à plat ventre quand j'"étais aux toilettes pour essayer de voir sous la porte smile smile Et ne pas oublier que nous travaillons chez nous, et que même avec une vigilance au top, le risque 0 n'existe pas (j'en ai même fait l'objet d'une partie de ma VAE).

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#20 24-11-2008 17:20:18

patchouli
Membre
Site Web

tres bien ... pour la vae : je serais bien curieuse de voir ton rapport wink c'est toujours tres interessant !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB