Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2008 01:49:15

monchouchou
Membre
Site Web

calcul solde cp pour fin de contrat

Bonsoir,

Lorsqu'on licencie un assistante maternelle on doit normalement donner un préavis de 15 jours (si moins d'un an d'ancienneté), et faire le calcul des salaires et congés payés. jusque là ça va.

exemple : L'assistante maternelle, employée sur une année complète, n'a plus de congé pour la période allant de juin 2008 à mai 2009, mais elle a acquis des jours qu'elle ne pourra poser quà compter du juin 2009.

que doit on lui payer ? ma collègue me dit qu'on ne lui paye rien hormis son salaire car sur une année complète c'est compris dans le salaire.

moi je pense  qu'il faut appliquer 10% du salaire mensuel net X le nombre de mois travaillé, car les jours sont acquis.

et vous qu'en pensez vous ?

24-11-2008 01:49:15

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2008 03:05:49

landocean
Membre
Site Web

Re : calcul solde cp pour fin de contrat

Bonsoir,
Ta collègue est dans l'erreur. En année complète, les congés payés se substituent au salaire lors de leur prise. Donc, si l'AM a acquis des congés et qu'elle n'a pas pris ils sont à payer sous forme d'indemnité de cp. Il faut comparer les méthodes : les 10% des salaires perçus et le maintien du salaire et lui payer le plus favorable.

#3 27-11-2008 01:56:19

monchouchou
Membre
Site Web

Re : calcul solde cp pour fin de contrat

merci beaucoup pour votre réponse !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB