Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-11-2008 13:54:36
la malbouffe à l'hopital = légende ?
bonjour,
je cotoie en ce moment beaucoup les hopitaux (2membres très proches à l'hopital), et je suis forcée de constater que l'on y mange pas forcément des choses appétissantes, alors quand il faut reprendre des forces...;difficile;
du coup lors de mes visites, j'emmène des fruits, car ils sont rares, plus souvent sous forme de compote.
je précise, les deux personnes que je vais voir, n'ont aucun interdit allimentaire et au contraire, il faut qu'ils reprennent de l'appétit.....
et par chez vous c'est comment ? peut être ne pourrez vous pas me répondre, si vous ne cottoyez pas les hopitaux, (je vous envie !!)
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
24-11-2008 13:54:36
#2 24-11-2008 14:16:30
Re : la malbouffe à l'hopital = légende ?
moi mon mari est a l'hopital souvent. et je sui d'accord avec toi.
je ne vois pas trop comment il peut reprendre des forces avec ce qu'il mange.
d'ailleurs il a pas mal maigri.
je lui emmene des fruits frais et des petits gateaux.
bon courage pour toi. ce sont toujours des moments difficiles.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 24-11-2008 14:21:35
- nanou76280
- Membre

- Lieu : seine maritime
- Site Web
de meme de tres mauvais souvenirs de la cuisine des hopitaux , apres la naissance de mes deux enfants mon mari me ramener a manger parce que rien qu'a l'odeur ça me fesait reculer !! tout a fait d'accord avec toi , logiquement a l'hopital on doit y etyre pour reprendre des forces et non pour deperir !!!! bon courage a toi pour ces durs moments !!
24-11-2008 14:35:21
#5 24-11-2008 14:44:02
Chez nous, une personne passe voir les malades individuellement et propose 3 plats, 3 entrées , fromages ou produits laitiers et plusieurs sortes de desserts; ceci en fonction de leur régime.
Quand on sait que la maladie occasionne une perte d'appétit, je trouve cela très bien.
Et les cuisines sont encore sur place. Les plats ne viennent pas de l'extérieur.
#6 24-11-2008 15:33:40
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou, ![]()
je bosse pour des infirmières qui travaillent en hopital et j'ai une amie qui y travaille. ![]()
Elles m'ont expliqué qu'il y a eu des restrictions budgetaires, donc salade verte en entrée tous les jours.
La bouffe est faite par un gros groupe 3 jours à l'avance et mise sous barquettes pour avoir à payer moins niveau cuisine, personne le week-end à payer.
Elles me disent que le seul truc bon, c'est le pain qui vient d'un artisan du coin! ![]()
Elles me disent d'imaginer un steak haché cuit depuis 3 jours, etc, etc...:mad:
mon amie me dit être mal à l'aise quand elle apporte la nourriture, car elle aime les bonnes choses, et même si ce n'est pas elle qui fait le repas, elle se sent responsable...:mad:
Dernière modification par dragonette (24-11-2008 15:34:30)
#7 24-11-2008 15:49:23
alors! pour avoir connue l hospital 3 fois!!! l année derniére 'et oui! sale année! ), c est pas terrible du tout!:( si! pour un régime! ![]()
absente........mais!!! je pensse a vous ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
#8 24-11-2008 16:33:31
coucou,
chez moi pas formidable, il y a quelques années mon second a été hospitalisé presque un mois, je vous dit pas la nourriture, il avait faim malgré le serum, et quand il a pu manger c'etait tellement ''dégueu" que je lui amené les repas de chez moi, et l'année dernière mon papa a été hospitalisé aussi et ce n'etait pas mieux, je crois qu'il y a beaucoup d'effort à faire de leur coté!!!!!

#9 24-11-2008 18:27:17
je pense que les budgets sont serrés, et qu'ils comptent pas mal sur les familles pour "compléter" les plateaux repas.
J'avoue que qd j'etais à la maternité, j'allaitais ma fille, et ... heureusement que mon homme me portait à manger !!!
j'avais faim !!! ![]()
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#10 24-11-2008 19:02:11
chuttttttttttttt pendant mes 2 cesariennes, ont a pas le droit de manger!, je cachais mes gateaux dans le placard! ![]()
absente........mais!!! je pensse a vous ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
#11 24-11-2008 19:13:25
- amandine23
- Membre

- Site Web
la maman de la nenette que je garde travaille aux urgence acceuil !! et meme si elle est dans les bureaux et bien elle dit qu'elle sent les odeurs pas agreable du tout!!! il ont le droit a la contine de labas et je vous assures que meme si elle y a le droit et bien elle emmene son repas tout les jours dans des tupperware !!! car c'est pas apetissant du tout !! tout est chimique
de la malbouffe quoi .... c'est pour ca quand general les personne hospitaliser adore les visites comme ca les visiteur ramene toujours un ptit quelques choses !!! ![]()
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!!
et ma razmokette d'amour de 3mois !!! ![]()
#12 24-11-2008 19:21:16
Bonjour,
Vers chez moi, les repas à l'hôpital sont à manger que lorsque l'on a vraiment faim (et encore...) : ils sont dégoûtants.
Par contre, quand mon fils a été hospitalisé en clinique privée, je suis restée avec lui en tant qu'accompagnant et là, j'ai été surprise par la qualité des repas aussi bien pour mon fils que pour moi. C'était très bon. J'avais même la possibilité de demander de changer l'entrée ou le plat si mon fils n'aimait pas. Même la soupe du soir était bonne (pas faite qu'avec de l'eau). J'ai appris par la suite que c'est le même établissement qui fournit les cantines des écoles où les repas sont fixés par des nutritionnistes.
Dernière modification par cfml (24-11-2008 19:24:20)
#13 24-11-2008 20:47:36
comme les collègues : beurk, beurk et re-beurk!
la seule chose correcte à l'hopital ce sont les yaourts et fromages blancs (et encore, ce n'est qu'en comparaison avec le reste, car lorsqu'on mange des yaourt maison et du fromage blanc du producteur du coin, comme moi, même ça c'est à gerb**!)
Je fréquente les hopitaux très assidument hélas, depuis plus de vingt cinq ans. Et déjà à l'époque la nourriture était confiée à des groupes industriels.
- Repas livrés sous barquettes réchauffées au micro-onde juste avant de servir, avec la qualité que nous connaissons au micro-onde (chaud et froid mal réparti, sans parler de la destruction des vitamines etc.)
- produits à bas prix (salade toujours la même et surtout pas la plus gouteuse car forcément plus couteuse, desserts inssipides, fromages à l'aspect caoutchouc, et on ne parle même pas des composant des plats etc.)
- rations ridicules (encore que vu le goût, ce serait du gaspillage d'en donner plus
)
Quand il m'arrive d'être hospitalisée, c'est ma mère qui se met au fourneau et m'apporte tous les jours un vrai repas. Sinon je m'y colle aussi et on se réparti des "tours" pour livrer midi et soir nos protégés d'un vrai repas concocté avec amour et surtout des vrais bons produits.
Une seule fois un personnel soignant m'a fait remarquer : "vous n'avez pas honte de laisser votre plateau tous les jours au prix que ça coute!" Je lui ai répondu : "primo le plateau je le paie alors que je mange, le donne aux poules de mon voisin ou le renvoie intact en cuisine ça ne vous regarde pas. Secundo, si quelqu'un doit avoir honte ce serait plutôt à vous qui proposez des trucs pareils à des convalescents. Tertio je vous invite aujourd'hui. Vous vous asseyez en face de moi et vous mangez mon plateau, ensuite on rediscute si vous voulez!"
Il a tourné les talons et à claqué la porte de la chambre !
après 3 mois d'hospitalisation, heureusement que ma mère était dévouée car je ne serai jamais sortie debout avec la seule alimentation hospitalière !
grrrrrrrrrrrrrr et quand on pense au tarif du forfait journalier!!!!!!!!!
Dernière modification par valica (24-11-2008 20:50:09)
#14 24-11-2008 21:10:00
Coucou !
Bben moi, globalement, je ne suis pas de votre avis (mais apparement, je suis la seule
)
Pour mes deux accouchements, je suis alle dans le privé et franchement, c'etait pas mal du tout !
J'avais le choix chaque midi entre voir repas differents.........et ils etaient plutot bon !
Même mon mari qui m'accompagnait trouvé ca bon
Pour la premiere hospitalisation de mon fils, c'etait pas mal non plus...........même si j'avais encore faim apres. (en public)
Et pour la deuxieme hospitalisation (en public aussi) (il y a 1 mois), c'etait franchement tres bon et mon fils a même choisit son repas (sur une liste, il cochait tous ce qu'il aimait et ce qu'il n'aimait pas)...........je peux vous dire qu'il a bien mange et maman aussi ! ![]()
Pendant l'hospitalisation de ma mere, il a trouve aussi que c'etait plutot bon (elle a qd même fait 3 hopitaux differents)..........mais par contre, en reanimation, c'etait degouttant, apparement ! ........elle a perdu pas mal de kilos la bas ! ![]()
Voila, je suis qd même qq'un qui aime tout ce qui ait goutteux, et bon a manger...........alors je pense qu'on doit être privilegié par chez nous
!
![]()
Pages : 1