Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2008 17:06:00

kadysoma
Membre
Site Web

je voudrai connaitre votre avis

voilà je garde actuellement une petite fille (en autre) qui a 16 mois ! les parents envoyent les repas pour la semaine et je constate semaine après semaine qu'ils n'envoyent que des ptits pots de 6 mois voir 4 mois pour certains ! je n'arrête pas de leur dire qu'il faut suivre évoluer et lui faire manger des morceaux ! ça fait 4 mois que ça dure ce bras de fer ! j'ai vu avec la maman la semaine dernière et elle semblait d'accort , donc jeudi et vendredi dernier je l'ai fais manger avec nous "comme une grande" et constate avec bonheur qu'elle mange parfaitement bien les morceaux ! j'étais contente et j'ai assuré à la maman que ça leur coûterait moins cher que de prendre des ptits pots, je suis pas gourmande je demande seulement 2 euros par jour entre le midi et le goûter ! puis ce matin grosse déception le père me dépose des ptits pots, 3 de 6 mois et un de 4 mois pour la semaine ! je reste étonnée et il me dit : j'ai un carton plein à la maison que j'ai acheté avec ma soeur, faut le finir ! et vue la hauteur qu'il m'indique avec son bras j'en ai jusqu'à ses 3 ans lol ! alors que la mère m'a dit la semaine dernière que c le père qui fait les courses et qui achète les pots ,j'y comprends plus rien ! en tout cas je suis hyper déçue de cette réaction ! que me conseillez vous pour réagir et faire évoluer la situation ? merci

pas très présentes mais viens vous lire régulièrement

24-11-2008 17:06:00

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2008 17:41:13

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : je voudrai connaitre votre avis

moi de toute facon je refuse que les parents emmenent les repas.
je fournis ou je n,e prends pas.
donc je ne peux t'aider.
de toute facon avec ce systmeem quoi qu'on fasse on a tord.
tord devant la pmi car tu n'auras pas su imposer ton point de vue aux parents,
tord devant les parents car tu veux leur imposer quelque chose qu'ils considerent comme leur espace.
je te souhaite bon courage pour la suite.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 24-11-2008 17:42:17

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Site Web

salut,
j'ai un peu le meme soucis, je garde un garçon de 20 mois et il commence juste les morceaux!!!!
il y a quelque mois j'ai proposé aux parents de commencer les morceaux et ils m'ont repondu qu'il n'arrivait pas à macher, sauf evidemment le pain les gateaux et les bonbons!!!!!
maintenant le midi ils me donnent des plats avec des moraceaux et il met 2 h à macher, l'impression que ça me donne c'est qu'ils ont commence trop tard du coup pour lui c'est effectivement difficile de macher car les purées elles sont vites englouties!!!

maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

#4 24-11-2008 18:30:58

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et bien tu ne peux pas dire grand chose tand pis !!! si le dialogue passe pas !! tu vas droit dans le mur si tu continues !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

24-11-2008 18:30:58

partenaire publicitaire:

#5 24-11-2008 19:24:59

Safrache
Membre
Site Web

Ne t'en fais pas ! Tu as averti les parents, s'ils ont un aussi grand stock, qu'ils continuent comme ça.... Tu donnes ce qu'ils te donnent !

Pauvre petit ! J'ai déjà eu un garçon de plus de 2 ans et demi qui venait avec des petits pots pour 4 mois !!!! Je ne vous dis pas !
Et c'est vrai, il ne mangait pas des morceaux non plus sauf des pains au chocolat et des bonbons...

Chez moi les parents font comme ils veulent, ils veulent fournir les repas, ils le font, ils veulent que je prépare le repas, je le fais, je ne fais pas de forcing - surtout depuis qu'on doit déclarer les IN aux impôts....
ET les parents économisent de plus en plus, ils pensent vraiment que de faire le repas pour leur petit ça leur reviendra moins cher.....
Tu demandes 2 € pour le repas de midi + le goûter ? Un petit-pot pour 1 an coute vers 2 €.

Ma puer m'a demandé si je faisais à manger, je lui ai répondu qu'en ce moment pas car les parents fournissent, elle a pris comme si je ne voulais rien faire !!!!
Car après elle a demandé, "et votre petite-fille"..... et oui, pour elle je fais à manger.... normal, ça économise du temps aux parents qui bossent bcp....(elle va à la maternelle ) . Et elle mange aussi le soir avec moi, les jours qu'elle est ici, donc je vais bien la nourrir vu que c'est ma petite-fille !

Mais qu'est-ce que ses jeunes puers pensent.... Ce sont les parents qui décident...ce n'est pas leur AM qui est "féniante"......
----!!!!!

#6 24-11-2008 19:28:22

mlf
Membre
Site Web

moi, appartir de 18 mois je n accepte plus les repas des parents!
3 loulous à la maison si chacun à son plat c'est la débandade!!
cordialement

#7 24-11-2008 19:31:22

Safrache
Membre
Site Web

Les miens ont entre 12 et 18 mois, donc normal que les parents veulent fournir le repas, d'ailleurs, ça ne m'est encore jamais arrivé que les parents amènent autant le repas.

Mais c'est partique, à midi je prépare le plateau avec leurs 3 repas et en y va .

#8 24-11-2008 19:36:04

sabrina17
Membre
Site Web

j'ai le meme probleme que toi.le petit que je garde, qui a 22 mois, prend des biberons de céréales toute la journée chez ses parents. ils me donnent également des pots de 4 ou 8 mois qui sont des purée pratiquement liquide. le peu de fois ou ils me donnent des assiettes toutes faites avec morceaux, je met 1 h pour le faire manger et en plus j'ai l'impression qu'il va s'etouffer à chaque cuillères. j'ai proposé à la maman de le faire manger comme nous mais bon.....
de toute façon tant que ses parents n'auront pas compris que dans mon cas le biberon de céréales, meme à 11 h30 avant de venir à la maison, c'était pas cool le petit de mangera pas les morceaux si il n'y a que 3 repas par semaine qui prend le temps de le faire manger. donc t'es pas la seul, courage.

#9 24-11-2008 20:00:59

Kiti69
Membre
Lieu : 69
Site Web

Bonsoir,

Je pense que dans un cas comme ca, tu peux contacter la puer pour en discuter avec elle (je pense que c'est ce que je ferais). Il en va du bien être de l'enfant. L'alimentation est importante et dans ce cas, elle n'est pas adaptée. Ta puer pourra te donner des conseils pour informer les parents ou même les rencontrer pour leur expliquer (c'est aussi son rôle).
Tiens bon, tu sais que tu as raison!!

Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse

#10 24-11-2008 20:10:58

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

bonsoir
je me rends compte en vous lisant que je ne suis pas une extraterrestre car moi aussi une louloute en garde qui a 2 ans et demi et qui ne mange que des purées mixées sans morceau.
Je donne se que les parents me disent et meme si je ne suis pas d'accord c'est leur enfant.
par contre pour les cochonneries bizzarement elle sait macher,les enfants font se qu'ils veulent de leurs parents.

ass mat et fiere de l'etre

#11 24-11-2008 20:13:35

nath1
Membre
Site Web

oui tu as raison mais le risque est le conflit a force de leur dire moi je tiens un cahier comme cela tout et ecris et meme ce que je conseils aux parents et ce cahier je le scan comme cela je suis moins responsable dans un cas comme celui là je me sentirais mal pour cet enfant alors des traces ecrite pour faire ressortir leur responsabilité !et apres s'ils changent d'avis tu auras de la chance sinon s'ils sont bornés laisse tomber mais previens des carences que peuvent avoir cet enfant et si possible par ecrit que l'on te le reproche pas par la suite!

#12 24-11-2008 20:24:46

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Site Web

bonsoir, personnellement je n'ai pas de soucis avec mes petits loulous, ce qui me fait intervenir, et que je trouve amusant, c'est que certains petits coquins ne mangent que les aliments mixés, ........mais que les gâteaux, bonbons, viennoiseries se mâchent et s'avalent sans soucis, ........c'est étrange n'est-ce-pas ????  lol lol

#13 24-11-2008 21:39:00

kadysoma
Membre
Site Web

je vous remercie toutes pour vos messages, ça m'a fait du bien d'en parler! je vois la puéricultrice jeudi pour avoir le droit de garder un 3ième enfant par jour car actuellement j'ai droit à 2! je vais lui exposer mon soucis ! je ne me sens pas coupable car ça fait quand même 4 mois que je leur parle des repas ! j'ai même entenu le père très fier dire qu'un soir la semaine dernière elle avait mangé un demi oeuf dur + une demie tranche de jambon + un ptit pot et par dessus tout ça un bib ds son lit s'il vous plait ! tout à l'heure j'ai été obligé de lui tenir son bib sinon elle voulait pas le boire ! j'imagine avec 3 en même temps ça va être folklo ! je vous souhaite à toutes une très bonne soirée et encore merci pour vos coms! bisous

pas très présentes mais viens vous lire régulièrement

#14 25-11-2008 17:07:29

alber
Membre
Site Web

J'ai spécifié sur le contrat que je fournissais les repas et les goûters dès les 18 mois de l'enft.
Je suis maman de deux louloutes et nounou de deux bambins, donc ainsi tout le monde mangera la même chose au même moment !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB