Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-11-2008 19:06:09
licenciement : problème de calcul
Bonsoir,
J'ai reçu ma lettre de licenciement aujourd'hui.
Pour éviter tout litige avec la maman je me tourne vers vous pour quelques questions :
Pour la régularisation des salaires, faut-il prendre en compte les 10% des CP ou non?
J'avais posé une semaine en avril, acquise sur l'année dernière, est-ce-que je vais la perdre puisque mes CP ont été payés par anticipations 10% tous les mois?
Sinon, puis-je la poser en deuxième semaine de décembre afin de clôturer mes CP???
Mon contrat datait du 6/10/2006 sur 42 semaines par an et 39h par semaine.
Merci d'avance.
Maman de TEN 10-8 et 5 ans.
24-11-2008 19:06:09
#2 24-11-2008 19:09:23
Re : licenciement : problème de calcul
bonjour,
A °il faut que tu regularises tes congés,
B tu dois les 10% ou tu les deduis de tes congés a régulariser,
C apparement tu ne pourras pas prendre tes congés en decembre tu lui en dois ou tu vois avec ton employeur,
Dernière modification par media (24-11-2008 19:10:13)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 24-11-2008 20:56:28
il y a un truc que je ne comprends toujours pas : je suis dure de la l'oreille ss doute !
les 10% payés chaque mois, ce n'est pas la méthode dite" par anticipation". Si c'était le cas, il faudrait prendre chaque mois les 2.5j de congés, idiot non ?
en plus, les 10% chaque mois existent bien avant la loi Aubry donc....de oct 06 au 31/05/07, tu as acquis 20j ouvrables = 8x2.5j. Tu les as posés pendant la période du 1/06/07 au 31/05/08
du 1/06/07 au 31/05/08, tu as acquis 30j= 12 moisx2.5j. A prendre à partir du 1/06/08
A partir du 1/06/08 jusqu'à la fin de ton préavis, ton calcul est : nbre de mois x 2.5j = nbre de jours ouvrables à prendre si tu peux
Attention : tes cp t'ont été payés par 10% chaque mois donc lorsque tu es en CP, tu ne seras pas payée une seconde fois.
Jusque là, je comprends,
Par contre pour l'année 2008/2009 j'ai pris 3 semaines en août, et j'avais posé une semaine en décembre et une autre en avril (5 semaines acquises de juin 2007 à mai 2008).
A aucun moment je ne parle de me faire payer les CP 2 fois.
Je demande juste si la semaine d'avril que je devais prendre et qui est payée, sera perdue pour moi et si je peux la transférer la deuxième semaine de décembre?
Pour la régularisation je ne parlais pas des CP mais des heures effectives et celles rémunérées
Faut-il que je prenne mon salaire avec les CP inclus ou sans les cp?
ex : de sept à dec je vais être payée 1254€ CP inclus dans les 1254€
si je fais la régul des heures il aurait fallut que je reçoive 1516.32€
La différence est de 262€
mais si je prends mon salaire sans les CP j'ai une différence de387€, ce qui n'est pas du tout la même chose.
Je ne trouve nulle part le calcul en année incomplète sur un contrat de plus d'un an.
Je dois être aussi un peu nulle....
Merci d'éclairer ma lanterne.
24-11-2008 20:56:28
#5 25-11-2008 12:31:53
Re bonjour,
J'ai profité d'une soirée tranquille pour surfer sur le site et j'ai trouvé qq réponses à mes questions.
Le solde de mes CP devraient s'élever à 262.44€, en faisant le calcul de ce que j'ai reçu de juin 2008 à dec 2008 j'ai une différence de 40.57€.
J'ai fais la même chose avec les CP de juin 2007 à mai 2008 et j'ai une différence de 71.51€
J'ai rajouté les 2 et j'obtiens 112.08€ de solde de CP.
J'espère que je ne me suis pas trompée!!
Prise de tête les licenciements!!
#6 26-11-2008 11:17:28
Bonjour,
Ce n'est pas grave Maëlle, j'ai trouvé la réponse à ma question.
Je calcule avec ce que j'ai en bas de page de mon bulletin.
Pour la semaine d'avril elle est prévue au contrat puisque c'était le solde de mes CP de l'année dernière et elle est perdue si je ne le prends pas avant le 31 mai 2009, mais comme je suis licenciée en janvier....
Tu sais la maman m'a envoyé sa lettre avec mon préavis à faire pendant les vacances, je crois bien qu'elle n'a pas envie de me payer mon mois de décembre complet alors je vais pas lui faire cadeau d'une semaine.
D'autant plus qu'elle non plus elle ne m'a pas donné la date de ses congés et pourtant nous sommes parties sur 42 semaines, parce-que ça lui faisait moins cher par mois...
Alors je suis désolée si mes questions paraissent bizarres, mais je n'ai pas envie de me faire avoir.
Pages : 1
Discussion fermée