Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-11-2008 22:07:53
- kro88
- Membre
Puis je devenir Assistante Maternelle ????
Dans le cadre de ma reconversion professionnelle, j'envisage de devenir assistante maternelle pour plusieurs raisons. Mais avant d'entreprendre les démarches et de démissionner de mon poste actuel, j'ai plusieurs questions dont vos réponses pourraient me rassurer !!!
J'habite une maison à étage avec les chambres au premier, les escaliers sont sécurisés par une barrière installée pour mon fils ? J'ai des demi paliers, est ce un problème ?
Puis je avoir un agrément pour plusieurs enfants lors d'un premier agrément pour ne pas avoir une trop grosse perte de salaire ?
Sur quels critères se base la commission pour accorder un agrément?
Merci d'avance de toutes vos réponses.
Bonne soirée
Kro88
24-11-2008 22:07:53
#2 24-11-2008 22:20:50
Re : Puis je devenir Assistante Maternelle ????
Alors si j'étais toi, je commencerais a envoyée ma demande, d'avoir eu les visites des puericultrice , car 'est long avnt de pouvoir garder le 1er bébé (6 mois)donc tu as le temps de démissionnée
C'est la pmi qui donne un avie favorable ou pas et le cg qui prend la decision final
Il se base sur la maison, la connaissance de l'enfants
Ensuite tout depend de la région, certain 1 aggrement pendants la premiere année et plus dans d'autre Essaye de te renseigner auprés d'assistante maternelle
voila d'autre fille t'en diront plus
bonne soirée
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#3 24-11-2008 22:36:29
#4 24-11-2008 22:37:34
bonjour,
le principal a été dit par nini 48, promene toi sur le forum, je pense que tu auras pleins de renseignements sur la profession d'ass mat!
renseigne toi sur l'offre et la demande dans ton village ou ville car si certaines villes manquent de assmat d'autres par contre en ont trop!!!
et comme dit nini48 NE demissionne pas tant que tu as recu la visite des puer...
BONNE CHANCE
24-11-2008 22:37:34
#5 24-11-2008 22:42:41
Pour ce qui est des conditions: elles dependent de chaque pmi .. donc nous ne pouvons pas vous renseigner la dessus : chez moi ils n'accordent qu'un agrement la premiere annee ! c'est comme ca pour tout le monde..
ensuite il faudra si vous etes agreee passer une formation de 120 heures sur votre temps personnel ... attention a votre travail...
#6 24-11-2008 22:46:15
voilà, comme les filles!
à prendre également en compte, l'âge de ton fils, qui prend une place s'il a moins de 3 ans.
après, entre ta capacité d'acceuil du logement, un minimum de cohérence dans l'âge des enfants accueillis (puisque tu as des escaliers!!)....(je le sais trop bien pour avoir une place vacante depuis octobre uniquement à cause de ces maudits escaliers!!)
écrit au conseil général, mais sincèrement, puisque tu parle de perte salariale, calcule en imaginant que tu peux parfaitement avoir un seul agrément/revenu la première année. (on ne le dit jamais assez!)
bonne chance
#7 24-11-2008 22:48:52
tu peux avoir le complement de libre choix d'activite par la caf ou une indemnisation de reconverstion pro... donc a toi de faire le calcul en sachant que pour un temps plein tu peux gagner environ 500 euros voir moins... je pense que tu auras une perte de salaire si tu n'as qu'un agrement.