Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-11-2008 22:57:33
les prud'homes le 3 décembre
je ne pense pas me tromper de rubrique, mais je voulais vous parler du vote des prud'homes . je veux bien aller voter, mais le problème, ça tombe ma plus grosse journée. je crois que je vais le faire par correspondance.
et vous ? ce n'est pas pour faire de la politique, mais je pense que nous faisons un métier qui y a souvent recours, donc je pense qu'il est important de remplir notre devoir....
si ce post dérange, je laisse le droit aux modos de le fermer.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
24-11-2008 22:57:33
#2 24-11-2008 23:11:18
Re : les prud'homes le 3 décembre
coucou bidulle(c'est marant c'est le nom de mon chien!lol)
moi s'est sur je vais allé voter car en ce moment j'ai 1 dossier en cours aux prudhommes contre mes anciens employeurs donc j'en ai besoin.
#3 24-11-2008 23:34:10
coucou moi c'est envoyé aujourd'hui par correspondance,plus simple at pas besoins de courir!
c'est la première fois que les assmat on le doit de voté aux prud'homales 2008!
alors oui il faut le faire!
surtout si vous voulez défendre la profession et soutenir ceux qui nous encadres.
A+
#4 24-11-2008 23:50:30
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
moi j'aurai aimé voté mais pas de carte,par contre j'ai recu l'envelloppe pour voter!pourquoi je ne sais pas!
24-11-2008 23:50:30
#6 25-11-2008 08:24:20
recue...............je men occupe
Dernière modification par violet69 (25-11-2008 08:24:32)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#7 25-11-2008 08:27:09
#8 25-11-2008 09:19:06
coucou
j'ai reçu aussi ma carte et le reste, c'est prêt, mais je vais me déplacer car on y a le droit!
autrement Valica, contacte les prud'hommes mais c'est trop tard pour cette année je pense!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#12 25-11-2008 15:27:20
- nounou3535
- Membre
- Site Web
#13 25-11-2008 15:31:46
Par correspondance aussi
Il faut, c'est un droit, mais un devoir aussi
et puis on s'est battues pour avoir le droit de vote!! alors votons , votons
je vote, tu votes...................
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#14 25-11-2008 16:16:35
coucou vous voulez des renseignement alors voici!
coucou info reçue!
Quelques Rappels avant les Elections Prud’ Homales du 3 Décembre 2008 :
Tout d’abord, chaque délégué syndical se soit de tracter dans son entreprise pour cet événement.
Il doit inciter le personnel à aller voter et surtout voter par correspondance.
Le matériel de vote par correspondance arrivera au domicile des électeurs entre le 21 et le 22 Novembre. Les informations concernant cette procédure seront documentées dans le courrier adressé.
Une chose sur laquelle il faut être vigilant, c’est de signer la carte d’électeur, sinon le vote ne serait pas recevable.
Ensuite, bien envoyer le courrier au bon endroit.
Sur votre carte d’électeur figure 2 adresses.
En haut à droite figure l’adresse du bureau de vote ou vous devez voter physiquement.
En bas à gauche figure l’adresse pour le vote par correspondance.
Pour le personnel qui n’a pas reçu sa carte d’électeur, 2 cas sont possibles :
1) La carte n’est pas arrivée, car il y a eu un problème au niveau de l’adresse de l’électeur.
Retour courrier en NPAI (N’ habite Pas à l’ Adresse Indiquée).
L’électeur peut tout de même voter. Il suffit qu’il demande à ses collègues l’adresse
du bureau de vote de sa société, et il pourra voter sur place en présentant sa carte d’identité, ou son passeport (même si la date de validité est dépassée).
Les électeurs figureront bien sur les listes d’émargement du bureau de vote concerné.
2) Les électeurs ne sont peut être pas enregistrés par voter suite à un problème quelconque au moment de l’enregistrement par leur employeur :
Appeler dans ce cas la Préfecture au N° suivant :
celui de votre département
Possibilité de demander un recours gracieux pour réactualiser les listes d’électeurs.
Pour les délégués syndicaux qui souhaitent être assesseurs ou délégués de listes, merci de bien vouloir vous rapprocher de l’UD de votre département
Le vote par correspondance
Bien que l’employeur soit tenu de laisser aller voter ses salariés, Il n’est pas toujours pratique de se rendre dans le bureau de vote désigné sur la carte d’électeur.
Ainsi le vote par correspondance constitue une bonne alternative. Le décret du 30 octobre 2007 permet à tous les électeurs, sans restriction, de voter par correspondance.
Vous allez bientôt recevoir tout le matériel de vote (bulletins de vote, profession de foi) avec une notice explicative concernant le vote par correspondance. Pour voter par correspondance les électeurs doivent mettre leur bulletin de vote dans l’enveloppe électorale non cachetée.
Puis glisser celle-ci, avec leur carte électorale signée, dans la deuxième enveloppe portant la mention « élections des conseillers prud’hommes – vote par correspondance ». Envoyée avant le 29 novembre par courrier, au président du bureau de vote, dans la mairie de ce même bureau de vote, elle doit être reçue au plus tard le jour du scrutin. La mairie conserve alors les enveloppes cachetées jusqu’au 03 décembre 2008, puis les transmet au bureau de vote. Les plis reçus par la poste le jour même du scrutin seront transmis directement au bureau de vote.
Elections Prud’ Homales du 3 Décembre 2008 :
Absences autorisées et payées
Art. L.513-4 du Code du Travail nouvelle référence : L. 1441-29 et suivant du Code du Travail (L. n° 79-44, 18 janvier 1979)
L'élection générale des conseillers prud'hommes a lieu au scrutin de liste, à une date unique pour l'ensemble des conseils de prud'hommes, fixée par décret. Pour 2008, le mercredi 3 décembre.
Pour l'élection des conseillers prud'hommes, les suffrages peuvent être recueillis par correspondance dans des conditions fixées par décret.
Le mandataire de la liste notifie à l'employeur le ou les noms des salariés de son entreprise qu'il entend présenter sur sa liste de candidats. La notification ne peut intervenir plus de trois mois avant le dépôt de la liste des candidatures à la préfecture. Quiconque aura ordonné, organisé ou participé à la collecte des enveloppes contenant des bulletins de vote sera puni des peines prévues à l'article L. 116 du Code électoral. Le décret fixe également les conditions de déroulement du scrutin qui a lieu pendant le temps de travail soit à la mairie soit dans un local proche du lieu de travail déterminé par arrêté préfectoral. L'employeur est tenu d'autoriser les salariés à s'absenter afin de leur permettre de participer au scrutin. Cette absence ne peut donner lieu à aucune diminution de rémunération. Il est également tenu de laisser aux salariés de son entreprise désignés dans le cadre des élections prud'homales, en tant que mandataires de listes, assesseurs et délégués de listes, le temps nécessaire pour remplir leurs fonctions. Ce temps est assimilé à une durée de travail effectif dans les conditions prévues au deuxième alinéa de l'article L .514-1 nouvelle référence L.1442-5 et suivant. L'exercice des fonctions de mandataire de liste, d'assesseur ou de délégué de liste, par un salarié, ne saurait être la cause d'une sanction ou d'une rupture du contrat de travail par l'employeur. Les délégués syndicaux appelés à exercer ces fonctions sont autorisés à utiliser à cet effet le crédit d'heures dont ils disposent au titre de leur mandat.
aller au boulot les filles il est pas trop tard
A+
#15 25-11-2008 16:20:32
bonjour,
j'ai aussi reçu ma carte mais je vais aussi voter par correspondance car je travaille.
J'ai vu aussi sur le courrier qu'on pouvait voter par le net.
Dernière modification par stephi17 (25-11-2008 16:21:17)
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#16 25-11-2008 16:25:02
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#17 25-11-2008 18:22:02
pour moi aussi ce seras par courrier !! il est hors de question de ne pas voter j'ai eu besoin d'eux en début d'année pour résoudre un litige avec mes anciens employeurs !! alors JE VOTE !!!!
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix
#18 25-11-2008 23:19:19
coucou,
justement, mon homme a recu les papiers dernierement, et je me demandais si moi aussi j'aurai le droit de voter... Je vais donc me renseigner pour les prochaines elections, car comme plusieurs d'entre vous l'ont dit, ca doit etre rate pour cete fois ci.
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#19 25-11-2008 23:45:35
coucou fabisasha regarde sur ce lien il est encore temps pour cette année,ce n'est pas trop
tard!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 91#p787491
a+
#20 26-11-2008 00:39:21
moi je me demande pourquoi j'ai reçu mes papiers pour voter et mon mari n'as rien reçu ?? quelqu'un peut m'expliquer ??
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix