Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-11-2008 00:12:19
ça se complique!
bonsoir a toutes , le 1er decembre je vais commencer deux nouveaux contrats, je suis super contente .j'ai plusieurs questions a poser
1)le 1er contrat que j'ai depuis le mois de mars 2007 a 40h semaine , jusque la je prener les cp en meme temps que les parents , la ou je comprend plus rien c que maintenant je vais avoir 2 enfants en plus , les parents ne connaissent pas leur dates de congée , alors je suis partis en année complete , et je ferais une regul au moment des congées , ai je raison?
comme je suis multi employeur j'ai le droit d'imposer mes congées , mais ma question est , comment faites vous les filles pour vous en sortir avec plusieurs contrats pour ses vacances aider moi s'il vous plait je commence le 1er decembre merçi.
Heureuse maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais c 'est que du bonheur.
25-11-2008 00:12:19
#2 25-11-2008 00:21:56
Re : ça se complique!
coucou
il faut absolument que tu sois en cp aux memes dates pour tous les contrats
donc forcement tu risques de te retrouver en année incomplete pour l'un d'eux....
...j'ai 5 employeurs et suis en année incomplete pour tous...
#3 25-11-2008 00:24:33
une amie ma dit que quand les parents ne savaient pas leur cp d'avance il fallait tjs partir sur une année complete , es vrai?merçi pour ta reponse rapide
surtout que la premiere année j'acquiert des cp mais je les prend pas , alors qu'avec mon premier contrats j'ai encore des jours a prendre
Dernière modification par babies83 (25-11-2008 00:25:42)
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais c 'est que du bonheur.
#4 25-11-2008 00:28:28
- nounouninou
- Membre
- Site Web
A mon avis, partir sur une année complète est une erreur ; il n'y a quasiment aucune chance pour que les parents de tes deux nouveaux contrats soient en vacances avec le premier ! Dans ces cas là, il faut partir sur une année incomplète : tu enlèves 5 semaines pour toi, 5 semaines pour eux : tu pars donc sur une année de 42 semaines et tu feras une régularisation à la date anniversaire.
25-11-2008 00:28:28
#5 25-11-2008 00:31:50
une amie ma dit que quand les parents ne savaient pas leur cp d'avance il fallait tjs partir sur une année complete , es vrai?merçi pour ta reponse rapide
surtout que la premiere année j'acquiert des cp mais je les prend pas , alors qu'avec mon premier contrats j'ai encore des jours a prendre
non au contraire , il faut partir sur une année incomplete de 42 semaines ( deduire tes 5 cp et les leurs)
et regularisation à date anniversaire
#6 25-11-2008 00:32:23
bonsoir nounouninou, c quoi pour toi faire une regularisation, adamettons qu e je pose 2 semaines de cp en aout ,1 en avril .et 2 a noel 2009, avec mon premier contrat ça va jamais coller, sur l'un des deux contrats je vais garder le loulou 10h par semaine combien on compte de cp , la c'est pas 2.5jours c moins non?
#7 25-11-2008 00:34:52
Bonsoir,
Ne partez pas sur une année complète, c'est un conseil.
Je partirai sur le pire des cas:
donc plutôt sur 52 - 5 sem parents -5 sem ass mat.
Au moment de la régularisation,si vous avez travaillez plus que ce qui était prévu au contrat, la régularisation sera plus en votre faveur.
Tandis que si vous partez au départ sur une année complète, et qu'au final les congés n'étaient pas identiques, c'est à l'ass mat de rembourser les trop perçus .... et cela doit être franchement une suprise très désagréable !!!
Dans tous les cas, même si vous n'avez pas acquis de jours de CP (en argent) avec un employeur, vous avez droit à vos 5 semaines de repos (non rémunéré .... c'est la loi ... il faut bien se reposer un peu !!! )
Bonne soirée
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#8 25-11-2008 00:36:15
merçi lili28
#9 25-11-2008 00:41:39
j'ai un contrat qui decute 1er decembre 3jours semaine 9h par jour la maman commence a travailler le 1er egalement alors pour elle il n'yaura pas de vacances pour 2009
et l'autre contrat je le garde 2jours semaine , 5h par jour et la aussi la maman ne prendra pas de vacances cette année 2009 , c'est le papa qui lui pourra poser des cp, et en ce qui concerne mon premier contrat de 40h semaine sur 5 jours la c'est l'entreprise ou le papa travaille qui ferme , alors tout ça me parait trop confus je me melange les pedales, merçi de m'aider si vous y voyez plus clair que moi.dumoins dites moi avec qui faut il partir en année complete ou imcomplete.
Dernière modification par babies83 (25-11-2008 00:42:44)
#10 25-11-2008 00:42:06
En ce qui concerne les période de congés ....
Lorsqu'on est en congés, c'est 0 enfant accueilli .... donc quelque soit l'employeur ... sinon, on ne recharge jamais les batteries.
Dans le cas contraire, ceux ne sont pas des congés !!!!
Et en cas de multi-employeurs, vous êtes en droit de fixer vos congés ... donc, souvent, nous sommes en année incomplète avec les 2/3 de nos contrats ....
Dernière modification par lili28 (25-11-2008 00:42:56)
#11 25-11-2008 00:44:26
donc meme avec mes deux nouveaux contrat je peux deja imposer mes cp pour 2009 et me les faire payer selon la convention c'est ça ou je divague.
#12 25-11-2008 00:44:44
- nounouninou
- Membre
- Site Web
La régularisation, c'est faire la différence entre ce que tu as perçu et ce que tu aurais dû percevoir. Pour les congé payés, c'est 2.5 j par période de 4 semaines, y compris pour ton contrat de 10H. J'espère que tu y vois un peu plus clair !
#13 25-11-2008 00:49:48
oui c 'est plus clair , si vous saviez comme j'ai peur de me planter a la signature du contrat je sais pas pourquoi je n'arrive pas a comprendre la logique de ces cp , donc le mieux c'est que por ces 3 contrats je sois en année imcomplete .
#14 25-11-2008 00:53:50
oui, relire bien la convention - article 12 :
Les différents employeurs doivent se mettre d'accord.
Si un accord n’est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de trois semaines en été et une semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Il en avertira les employeurs dans les mêmes délais.
(ceci qui est très souvent le cas ... en général, c'est pour les vacances de noël que tout le monde est ok )
Pour convenir des dates, vous avez jusqu'au 1er mars...
#15 25-11-2008 01:00:10
autre et dernieres questions , les deux contrat s'arreteront fin aout 2009 donc pour la mensu je fais 9 mois et pas 12 c'est ça ?
merçi encore de m'avoir repondu si vite la nuit porte conseil , peut etre que demain j'y verrais encore plus clair
#16 25-11-2008 01:05:46
Si vous connaissez d'ores et déjà la date de fin (entrée à l'école je suppose), oui, il vaut mieux partir sur une mensualisation de 9 mois.
Cela facilitera les calculs de régularisation ...
Mais cela reste un CDI ... même avec une date de fin.
Bonne nuit à toutes ... moi aussi, je vais aller au lit de ce pas ....
Dernière modification par lili28 (25-11-2008 01:07:13)
#17 25-11-2008 01:07:35
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Oui, si tu es sûre que ça s'arrête en aout, tu fais une mensu sur 9 mois. Bonne nuit !
#18 25-11-2008 01:10:25
bonne nuit les filles et encore merçi ça ma fait du bien de prendre de bons conseils a bientot
Pages : 1
Discussion fermée