Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-11-2008 22:18:45
y en a marre....
je fait ce message car j'ai l'impression que pour certain parent on passe pour de la mmmm.....
Voilà moi j'ai eu un soucis récemment avec mes employeurs qui ont finis par se mettre d'accord sur mes cp je pose et donne mes dates sur mon temps en dehors des gardes d'enfants bien sûr et là un papa m'interpelle car pour payer mes cp pas compris dans mensu il veut payer en xxx fois et ensuite me dit non on annule tout et après on mensualise cp et de nouveau paiement au moment de la prise enfin pbm clos aujourd'hui j'apprend qu'un autre papa une journ,ée ou il y a vait grève accueil prévu en péri ce jour là me dit la veille au soir je vais m'arranger moi perso je pouvais l'accueillir et il ne veut pas me payer mes heures prévu dans planning car pour lui ce n'est ni sa faute ni la mienne de + heures de départ prévu dans planning 19h il vient récupérer avant et me dit qu'il ne me le décompte pas mais que si il voudrait il ne pourrait pas alors là moi je lui ai dit pas certificat médical pas de décompte d'heures si accueil est prévu..IL ont du mal a comprendre que nous aussi on a une vie a côté je n'ai pas encore eu mon planning pour décembre on est le 24..
On arrive a la maison pied plein de terre on essuie pas rentre enfanfard et tout va bien pour eux alors que l'on se fatigue a nettoyer le matin a tout laver pour être au propre et pour hygiène et en m^me pas une minutes cela ne se voit plus mais il y a un sacré manque de respect et certains parents devarit comprendre qu'une fois les enfants repartis notre jouyrnée a nous n'est pas fini il faut nettoyer laver jouet planning d'heures cahiers de liaisons les draps des lits a mettre en machine etc...J'adore mon travail j'accueil des péri car pénurie de nounous qui ne veulent pas accueillir de péri et là en plus ***....Voilà cela fait du bien de s'exprimer il y a des fois Comment faites vous pour gérer cela au quotidien et faire la part des choses entre vie pro et vie privée
24-11-2008 22:18:45
#2 24-11-2008 22:36:14
Re : y en a marre....
bonsoir,
pourrais tu mettre un minimum de ponctuation, c'est pas évident de te lire. (désolée, mais c'est vrai, 2 phrases pour tout ton récit, c'est peu!!)
sinon, met les choses au clair avec tes employeurs, si cela se passe de la même façon avec tous, c'est peut être que tu ne leur dit pas assez les choses.
si en plus tu leur fait une fleur en prenant les péri par pénurie, fais leur comprendre que s'ils ne reagissent pas, tu peux te passer d'eux, et peut être pas le contraire.
aussi tu sembles fatiguée à te lire?? cbien d'enfants en acceuil? cbien d'heures de travail en cumulé???
c'est peut être trop??
on a tous des limites!
en attendant courage, si tu es bien avec les enfants, et que les parents le ressentent, le reste doit suivre.
#3 24-11-2008 22:49:26
bonsoir,
j'avoue que j'ai eu du mal à te lire, tu devrais aérer ton texte, sauter des lignes.....
et j'ai l'impression, que tu viens de vider ton sac, car tu en as ras le bol.
je pourrais simplement te donner comme conseil, de faire un rappel écrit du style "comme convenu au contrat........." en deux exemplaires, tu leur demandes de les signer et tu en gardes un.
hélàs les problèmes que tu rencontres, nous les rencontrons toutes un jour.et selon notre état de fatigue, notre humeur, on encaisse...et un jour ça explose un peu comme une cocotte minute quand tu enlèves le petit bouchon
il te faut être ferme, ne te laisse pas faire, nous avons des personnes qui se sont batues et d'autres qui se battent encore pour obtenir , un minimum de reconnaissance de notre métier.
pour te rassurer, je garde un péri, cet après midi, la maman m'appelle (je n'avais pas d'autres enfants en garde aujourd'hui, je devais commencer à 17h), pour aller chercher sa fille à l'école car elle n'est pas bien....moi, gentille j'y cours, seulement elle avait "oublié" de me préciser, qu'elle avait vomi, que c'était sans doute une gastro.....et comme j'ai mis dans mes contrats qu'en cas de gastro, je ne prends pas,.....je t'explique pas ma tête quand la maitresse m'a annoncé que c'était sans doute une gastro!!
mais je ne me suis pas gênée pour le faire remarquer quand elle est venue la récupérer....et le pire....ce soir je ne me sens pas bien du tout...:mad:
gardes le moral, nous passons toutes par des périodes plus dures...et n'oublies pas le sourire des loulous, ne les mêlons pas à des querelles d'adultes.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#4 24-11-2008 23:43:21
as tu pris le temps de bien expliquer ton contrat?
car en te lisant j'ai l'impression que tes pe ont un manque de connaissance de tes droits.
en tout cas fait toi entendre et n'accepte pas les debordements.
c'est des le depart qu'il faut mettre les choses au point.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
24-11-2008 23:43:21
#5 25-11-2008 08:17:52
bonjour,
pour commencer, as tu discuté de tout ça avec eux?
et pas entre 2 portes
reprenez le contrat ENSEMBLE et voyez ce qui est à remettre au point (par écrit).
puis explique leur bien que tu n'es pas la meilleure copine qui dépanne mais une assmat agréée qui a aussi une vie
le dialogue, y a que ça de vrai