Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2008 16:11:56

CroirOzetoil
Membre

retrait d'agrément

Je vais vous raconter une histoire..dont j'espère une fin pas trop tragique..
voilà je suis Asmat depuis 13 ans..
J'ai été aussi As familiale..une expérience désastreuse..L'ASE m'a confié il ya 9 ans un petit garçon polyhandicapé.. Les debuts se sont très bien passé..beaucoup de patience pour obtenir après des années de travail de grands progrès..Il ne parlé pas et ne marché pa..é se servé très mal de ses mains..pour finir par courir faire du vélo é plutot bien travailler à l'ecole..
Cependant, lors de sa préadoléscence des problème sont apparues.. Il devenait visieux et mal seins..Un jour pendant mé vacances il fu confier à une autre famille d'accueil..et la nounou a signalé que son petit fils avait été violé par le garçon qui m'a été confié..J'avais déjà signalé de tel débordement( mais de moins grave importances) a son AS.
Que n'ai je pas fait..On m'a presque designé comme l'instigatrice de ses deviances.. enfin, ce n'est que le debut de mon cauchemard.
Un jour, comme cette garde devenait ingérable pour moi (sachant que j'été nounou de petits à la journée et qu'il était de mon devoir de les protéger contre de tel agissement. J'ai décidé d'isoler définitevement l'enfant des autres enfants pour qu'il ne leur fasse pas de mal. Il n'avait plus le droit de jouer avec les autres et les autres ne voulaient de toute manière plus jouer avec lui.
Je prends des vacances et l'envoi dans un centre. Enfin, il a trouvé dans ce centre 2 éducateurs qui lui ont donné une certaine importance et ce sont laissé piégès par des alégations de l'enfants disant que je l'enfermé, le battait et lui donné des douches froides ( cé pa l'envi qui m'en a manqué mais dans la réalité je n'ai jamais agi de cette manière) Je me suis retrouvé devant une comission paritaires m'accusant de maltraitances physique et mentale sur cet enfant..Le cauchemard..
Je tiens à préciser que je n'ai jamais entretenu de bon rapport avec  ***MODERE*** et que j'ai  remis en cause le médecin de PMI à plusieurs reprise.. Parfois, j'ai du mal à me taire..on en a conclu que j'été volubile..
Enfin malgrès les temoignages par dizaine de mes amis, des voisins, des parents d'enfant dont j'ai eu la garde, du medecin traitant qui a suivi l'enfant pendant cé 8 ans et le soutiens de sa pédopsychiatre on ma retiré" mon agrément d'accueil pérmanent.***MODERE***

Là je crois que cette affaire est enfin fini..Je vais continuer à garder mes bou de chou à la journée..

2 bien je recoit il ya 2 jours un recommandé qui stipule qu'après la visite de la ***MODERE***  puéricultrice qui je l'apprend dans la lettre était une" évaluation".. Le médecin de la PMI q(ue j'avais remise en question auparavant) pense que je ne présente plus les conditions requise à l'accueil des mineurs et quel souhaite me retirer ler reste de mes agréments. Et me demande de rencontrer à psychiatre afin d'évaluer ma santé (je pense quel parle de ma santé mentale mais utilise santé comme mot générique)

Enfin voilà je suis victime des dires d'un enfants completement malade, de l'ego d'un médecin de PMI et la puéricultrice pense que je suis un bourreau copmplétement volubile et instable qui passe sont temps à taper sur les enfants quel a en garde...

Je ne sais plus quoi faire
Je suis désemparé..il m'on brisée et salie une première fois et la il veulent m'achever..mais ou va cette administration ***MODERE*** les situtaion parfois horrible auquel ils sont confrontés. Il s ne sont même plus capable de se remettre en question pour eux je suis maltraitantes..alors qu'ils viennent le médecin d ePMI ne m'a rencontré qu'une fois.. qu'ils viennent quand mé petits rentrent de l'ecole et me sautent dans les bras..qu'ils viennent quand on chante et joue...

J'ai envi de leur crier ma rage..IL detruise ma vie.. J'ai une santé fragile.. j'ai 57 ans que veulent ils que je fasse?

24-11-2008 16:11:56

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2008 16:25:38

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : retrait d'agrément

ne connaissant ton histoire que par toi je ne peux que t'apporter un soutien moral.
tres dur l'accueil permanent.
j'ai toujours refuse car les cas sont souvent d'une extreme gravite.
en plus les enfants ont vu et subit tellement de prejudices qu'on ne peut jamais leur accorder confiance.
j'ai connu une eprsonne qui gardait des enfants comme ca et l'une des gamines avait pretendu que son mari l'avait violee. le mr s'est suicide et la fille est revenu sur ses dires.
mais un peut tard la famille a ete laminee par cette histoire

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 24-11-2008 16:31:41

moumoune13
Membre
Site Web

bonjour
Que dire a temps de souffrance je ne te connais pas donc je reste objective par rapport a ton histoire Serte dans notre métiers il faux qu'on ferme sa bouche et qu'on soit toujours d'accord avec eux mais bon.. la parole d'un enfants même instable et toujours cru (heureusement)mais pas souvent vérifié et c'est l'adulte qui prend a raison ou a tord.
Soit forte si tu n'a pas de tord dans cette histoires la vérité triomphe toujours.

#4 24-11-2008 17:07:38

borninca
Banni(e)
Site Web

Très difficile ton histoire mais la vérité va ressurgir sans doute ou non.En tous cas, trouve un autre boulot en attendant que cela s'éclaircisse et pour ne pas trop cogiter.

Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

24-11-2008 17:07:38

partenaire publicitaire:

#5 24-11-2008 17:12:10

valnou59
Membre
Site Web

Parfois on dit que les enfants ne sont pas assez écoutés, parfois on dit le contraire... Parole de l'enfant contre celle des adultes... Pas facile tout ça !!! Bon courage !!!

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#6 24-11-2008 20:19:41

4i.modo
Membre
Site Web

pourquoi l'avoir isolé au lieu de demander de la'aide  aux services competents?
ou un retrait vu l'incapacité de gerer cet enfant ?
ma mère à eu un soucis similaire, les services sociaux sont intervenus de suite...
même s'il faut insister et appeler 3 fois en 1 journée !!
mais pour ça  il faut leur demander et leur expliquer très clairement la situation... !
et non isoler  des autres c'est pas bon ni pour lui, ni pour toi.

dans les cas de plainte pour viol sur mineur par un mineur de l'assistance, l'enfant est de suite retiré et évalué psy  et ne reviens plus dans la famille...
je trouve cela bizarre qu'ils ne te l'aient pas retiré ...
et qu'est devenu cette palinte, et l'enfant  violé? 
y a des incoherences incroyables...
de + tu n'aurais pas dut attendre et mettre l'enfant dans un centre en connaissant la situation sad
c'est presque de l'inconcience envers les autres enfants !

désolé d'être dure mais à situation exeptionnele, on prend des mesures exeptionnelles...
on attend pas sad

et merci d'éviter les sms
et de respecter les puers ou travailleurs sociaux , au moins sur un FORUM PUBLIC !
pas de calomnie sur ce forum...

#7 25-11-2008 00:01:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ce qui vous est arrivé quelque part ne nous concerne pas ...
nous ne pouvons pas presumer de la situation n'ayant pas vecu votre experience... et n'ayant qu'un son de cloche ,je ne jugerai pas !!!

par contre ce qui m'interpelle c'est la toute derniere phrase de votre long poste:
  ".. J'ai une santé fragile.. j'ai 57 ans que veulent ils que je fasse?"

je pense que rien qu'a la lecture vous comprendrez alors ce qui va suivre

vous avez une santé fragile et vous voulez vous occuper d'enfants? vous reconnaissez cet etat de fait et vous en voulez à la puer de ne pas vous permettre d'exercer .... ???

"que veulent ils que je fasse"
le metier n'est pas une voie de garage....

c'est un metier merveilleux , prenant fatiguant ou l'on doit les exigences des enfants sont constantes...

meditez sur votre derniere phrase...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 25-11-2008 10:22:05

CroirOzetoil
Membre

Une santé fragile..ne veut pas dire inapt  a ttravailler..Le fait d'e^tre diabétique ne m'empeche d''exercer mon métier.. mais l'état de stress qu'entraine cette situation lui..me rend plus fragile..é cré des pic dans ma maladie..Je m'occupe très bien de mes bou de chou..é d'être malade..Ne m'empeche n'y de leur donner de l'amour n'y de leur préparer de bon petit plat et d'être à l'ecoute de leurs besoins..é mon grand age..alors..médité vous aussi sur ca..je trouve votre discour..un peu cour..Et quand je dis que "veule til que je fasse" je ne parler pas de mon avenir professionel..J'ai commencé à travaillé à 14 ans..Je n'ai jamais arrété depuis..Je n'ai pa pri ce métier pour une voie de garage..Meme si il me permet cé vré de rester à mon domicile dans mon jardin avec mes animaux et l'air pur de ma montagne..Mon mari étant retraité..é gagnant très bien sa vie..Je suis à deux ans de la retraite et je pourrais très bien me mettre au chômage en attendant celle ci..cé un forum sur les asmat..et partager son expérience n'a rien de negatif..Même si celle ci n'est pas facil..J'ai vecu et vie plein de belle chose dans mon métier.. Je suis Asmat depuis 1995..donc des petits j'en ai gardé..Et quand je les croise alors que ce sont maintenant des adoléscent..Ce n'é que du bonheur..Mais pourquoi ne pas parler..ausssi ici de l'incompétence d'une puéricultrice..ce n'est peut etre pas politiquement correct..mais comme dans tou les métier il ya dé ****..Et pas de chance ya falu qça tombe sur moi...Personnelement je n'ai jamais rencontré de véritable problème avec les parents de mes petits..Alors je parle simplement de ce que je vie et connait..Si cela derange alors vous n'avez qu'a supprimer mon témoignage..cé votre job de modérateur..

#9 25-11-2008 10:32:16

CroirOzetoil
Membre

Je crois que je rencontre de l'incompréhension..J'ai resumé au plus court..cette situation et je le regrette amémerement je n'ai pas assez détaillé le cheminement de mon calvaire.. Je n'ai pas je pense insulté les travailleurs sosiaux et de dire que certain son grisé par le pouvoir et qu'il ya dé incompétent dans un métier.. Je ne pense pas dire des choses affreuses..Il yen a de partou et dans tou lé métier..alors pas de paranoîa..Ce n'est qu'un témoignage..rien de plus..Et loin de moi le discours tou lé travailleur sociaux sont des imbéciles incompétents e HEUREUSEMENT!!!!.. Je parle seulement d'une puer et d'un médecin de PMI. Beaucoup d''entre eux mon heureusement soutenu et mon aidé à gerer..Et je les en remercie...

#10 25-11-2008 10:45:18

astrid6
Membre
Site Web

En ce qui concerne ton agrément d'assistante maternelle, prends contact avec un syndicat dans ton département qui pourra t'aider à te défendre. De toute façon, il ne peut pas y avoir retrait d'agrément sans passage en CCPD, tu pourras venir te défendre et les représentantss des AM sont là pour toi. Prends contact avec elles.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#11 25-11-2008 11:39:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si vous constatez des abus , des irregularites ou des injustices dans les decisions qui ont été prises alors faites ce que asrid vous conseille... je ne vois que cela a vous dire...
il est vrai que votre situation est compliquee, mais nous ne sommes pas habilités a traiter des cas comme le votre sad
desolee...
les voies legales permettront peu etre de retablir la justesse de la situation que vous souhaitez...
mais cela va aussi et encore remuer le couteau dans la plaie... et vous vous definissez comme fragile...

à vous de voir ... wink
en tout cas bonne chance, c'est tout ce que nous pouvons faire pour vous aider smile

tenez nous au courant smile
lulu

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 25-11-2008 12:20:41

myriem
Membre

Là , je pense que Croirozetoil vient soulager sa peine : elle sait qu'on n'y peut rien mais ça fait du bien de l'écrire . Elle a une certaine chance  , dans un sens ,  puisque des membres de sa pmi sont pour convenir de son aptitude à garder des enfts , donc...... . Et quand elle rajoute "qu'elle est fragile dans son texte" ce n'est pas pour rien , psychologiquement , beaucoup de gens avancent leurs "petits soucis ou soucis de santé lorsqu'on leur cause des problèmes qui sont extérieurs à elles ....c'est psychologique , je l'ai constaté maintes fois . Et ce n'est pas toujours un avantage de les mettre en avant , surtout dans certaines situations .

Dernière modification par myriem (25-11-2008 12:21:33)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB