Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2008 12:51:36

melye77
Membre
Site Web

refus d'un bébé malade

Bonjour,

Ma fille a un gros rhume, sans fievre, depuis ce week end. Hier je l'ai vu le medecin pour enrayer ca au plus vite. Le probleme est que son assistante maternelle ne veut pas d'elle car elle ne veut pas attraper les microbes de ma fille. Sur le contrat il est marqué qu'elle ne la prend pas pour contagion, gastro ou grosse fievre. Pour moi la rhinite de ma fille ne rentre pas dans ces cas. Pourtant elle ne l'a pas prise hier (normal pour moi) mais aussi aujourd'hui. Est ce que je dois lui payer ces 2 journées ou non ?

Merci de vos reponses

Melye

25-11-2008 12:51:36

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2008 13:10:00

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : refus d'un bébé malade

que dis ton medecin? contagieux ou pas? si oui et si dans le contrat elle a precise qu'elle ne prenait pas les enfants contagieux alors elle ne prend pas.
pour ma part je les prends malades. de toute facon ils ont incubes ensemble smile
et puis les pe ne peuvent pas toujours s'arreter des que l'enfant a un pet de travers.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 25-11-2008 14:17:21

chouchou70
Membre
Site Web

Bonjour, en cas de maladie de l'enfant la journée est perdue pour l'ass mat. C'est noté dans le contrat article 6.7 absences et la convention collective. Si elle refuse de garder votre enfant vous ne la payez pas c'est logique...sinon trop facile. Bon courage.

#4 25-11-2008 14:45:08

alyenor
Membre
Site Web

précision : à condition que les parents fournissent un certif daté du premier jour de l'absence et remis dans les 48h, sinon l'ass mat est payé

25-11-2008 14:45:08

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2008 15:10:04

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

qu'y avait-il de noté dans le contrat pouer les absences pour maladie, qu'elle garde sa rémunération ou pas???
Si c'est précisé, alors oui, vous devez la payer.
Si rien n'est préciser, vous devez lui fournir un certificat médical rapidement pour ne pas avoir à lui payer.
Et si le médecin considère que ça n'est pas contagieux, alors elle doit vous la prendre.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#6 25-11-2008 15:39:11

astrid6
Membre
Site Web

Pour le certificat médical, les 48 h ne sont plus obligatoires, il suffit juste que le certificat date du premier jour d'absence et soit donné "dans un délai raisonnable".

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#7 25-11-2008 15:50:55

marylene
Membre
Site Web

moi je pense que si on refuse un enfant enrhumé en hiver auttant se mettre en vacances tout l'hiver il y a contagion  et rhume faut pas pousser ou alors on prends jamais les enfants

#8 25-11-2008 16:07:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Je ne prends pas les gastros ou autres gros trucs, smile , mais si je prends pas avec rhume...je bosse pas de l'hiver! lol
Un rhume ne rentre pas dans les grosses maladies! mad

605224n7suhdjsno.gif

#9 25-11-2008 16:12:08

North
Membre
Site Web

Coucou !
Ccome les filles, je ne prends pas les maladies importante comme la bronchiolitte, la pneumopathie et autres grosses maladies.......par contre, je prends les gastro a la seule conditions qu'elles soient soignées tout de suite, les conjonctivites, les rhumes et la niflette wink !

Le petit que j'ai en accueil est malade depuis plus d'un mois (veridique, il a même fait la bronchiolitte yikes ), et pourtant, je le garde car il est bien suivi par le medecin et les parents et est soigné !

Mais en cas de fort fievre (au dessus de 39.5 environ), je refuserais l'acceuil (il n'a que 5.5 mois )

smile

#10 25-11-2008 16:21:06

noellia
Membre
Site Web

je suis d accord avec  marylene si on ne prend pas les enfants pour un rhume il faut ce mettre au chomage tout hiver et quand il mettent les dents ils sont souvent malade aussi alors il faut bien reflechir avant de faire ce metier moi je prend les enfant meme quand il sont malade  car pour les parent ce n est pas toujours facile de s arreter cela en accord bien sur avec les parents de toute facon il sont contagieus avant

#11 25-11-2008 16:29:03

momy87
Membre
Site Web

je prends les enfants malades je préviens les autres parents et c' est eux qui décident s'ils m emménent  leur petit bout ou pas je le mentionne dans le contrat et si l' enfant tombe malade chez la nounou si la fièvre monte dans la journée les premiers boutons apparraisse à la sieste on ne va pas le mettre dehors je préviens les parents à leur travail et ils avisent

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#12 25-11-2008 17:50:30

melye77
Membre
Site Web

Meric pour toutes vos reponses.

Oui j'ai le certificat medical du medecin, qu'elle m'a fait a ma demande car je savais que l'assistante maternelle ne voudrait pas de ma fille et qu'il fallait que je prenne 2 jours d'enfants malades, heureusement que j'ai ca dans ma societe.

Donc vu que rien de particulier n'est noté dans le contrat type de la PMI qu'on a rempli, elle ne sera pas payée (dans la limite de 10 jours par an je crois).

Y a 15 jours l'ass maternelle a pris 2 jours de maladie (sans certificat medical fourni) et quand on y est retourné elle m'a clairement dit que si elle avait ete malade c'etait de la faute de ma fille. OK ma fille avait eu un rhume la semaine d'avant car elle a sorti 2 dents..... Pour celles qui m'ont deja lu, c'est la meme personne qui refuse de sortir ma fille (7.5 mois) du parc alors qu'elle fait du 4 pattes et se tient bien debout ....

a bientot

#13 25-11-2008 19:28:36

nielle
Membre
Site Web

pourquoi tu ne changes pas d'am?
ca commence a faire beaucoup de petits conflits.
a mon avis ca ne va faire qu'empirer car a la longue tu ne vas plus le supporter.
cherches toi une gentille nounou smile

#14 25-11-2008 19:31:10

melye77
Membre
Site Web

c'est ce que nous fesons mais dans notre ville il n'y a pas beaucoup de places disponibles .... nous avons un RV demain soir, j'espere que nous allons rencontrer une gentille nounou

#15 25-11-2008 20:00:35

noellia
Membre
Site Web

coucou moi j ai un petit de 10 mois je laisse parterre ilfait des progres de jour enjour eavant j etait obliger de le laisse dans le parc car pas de chaussure j ai suplie les parent pour en achete au plus vitecar je voyais bien qu il en avait marre du parc depuis les chaussure il est heureux caril va ou il veut et il pleure beaucoup moins mais ce n est pas la faute des parent li ne trouvais pas de chaussure a sa pointure 17 maintenant il voit les progres ces vrai que ces plus de surveillance mais ces notre job bon courage pour demain

#16 25-11-2008 22:43:34

Elaine
Membre
Site Web

d'accord avec Marylene et Valbad!! Elle a la phobie du microbe cette assmat??

#17 26-11-2008 12:27:27

nana38
Membre
Site Web

bonjour
pour moi le + important c est le pauvre bout chou qui est malade
tout dépend du bobo

les parents savent que je sors 4 fois par jours pour l 'école...
et puis si c est "serieux"  ( grosse fièvre, boutons, vomissements.......)nous avons convenu qu' ils passeraient reprendre les enfants

mais une fois j ai garde une ptite avec une gastro car les parents ne pouvaient vraiment mais vraiment pas faire autrement
j ai fais le maximum au niveau hygiene.
et je n ai pas eu de contamination pour cette fois ci, j ai peut être eu de la chance
j essaie de rester humaine mais si il y a des abus et que les parents ne soignent pas leur enfants et laissent "trainer" je réviserai ma position
après enfants hiver et maladie ça va de paire...de ter...bref c est inevitable !!!!!!!!!!!!!!

83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

#18 26-11-2008 16:06:59

melye77
Membre
Site Web

Du coté des sorties, pas de risque ils ne sortent pas de la journée car l'ass mat a 3 petits qui ne marchent pas.

Je suis d'accord avec vous, si l'enfant n'est pas bien qu'il est mieux chez ses parents trnaquille mais cette fois ce n'est pas le cas.

Je ne pense pas que ce soit une phobie des microbes, mais plutot qu'elle essaie de nous degouter et qu'on la licencie. Pourquoi ? Aucune idée, j'ai pourtant l'impression de n'avoir rien fait de mal que ce soit vis a vis d'elle ou du contrat. Je suis tres decue car quand on l'a rencontré j'avais bien accroché mais au fur et a mesure pleins de petites choses me font regretter mon choix.

voila pour une premiere experience c'est pas folichont.

#19 26-11-2008 16:23:09

nielle
Membre
Site Web

ne te base pas que la dessus il y a plein de nounous formidables! smile
mais si nous sur le forum lol

#20 26-11-2008 16:33:17

mimoun49
Membre
Lieu : ANGERS
Site Web

en fait tout dépend du contrat même s'il y a de l'abus.Moi je prend sauf en cas de gastro et grippe et très fortes fièvre sup à 39°c. Je suis relativement cool. et certaine maladies contagieuses si bébé en même temps.
Les parents ont le droit à 10 jours d' absence de l' enfant par an sous certificat médicale donc visite chez le medecin obligatoire. Ces dix jours -ci sont déductibles du salaire.
Plus de 10 jours annuels c' est à la charge des parentsdonc ^pas de diminution de salaire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB