Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2008 15:35:12

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

illegalitée !!

coucou !!!

ce matin à l'emission les maternelles ..:D ils ont parlés des punitions dans les ecoles et colléges et il y a des erreurs de la part des enseignants du style la punition collective et bien elle est illégale donc si cela vous arrive votre enfant n'est pas obligé de la faire !! big_smile

Dernière modification par media (25-11-2008 15:35:27)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

25-11-2008 15:35:12

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2008 15:38:49

valdu49
Membre
Site Web

Re : illegalitée !!

oui c est illégale et mettre un zero pour un mauvais comprtement est illégale aussi  smile

#3 25-11-2008 15:40:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

big_smile Dommage que je l'ai pas su avant...:)...mes 3 enfants ont eu une instit incapable de tenir une classe qui hurlait du soir au matin et son mot d'ordre était: "Punitioooonnnn Géééénnééééraaaaaleee!" tongue
Pfff...si j'avais su! mad

605224n7suhdjsno.gif

#4 25-11-2008 15:42:44

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ok mais quels recours a un prof quand il y a le souk dans sa classe?
si les parents remlmettent en cause les punitions, les baffes sont interdites, eh bien les gamins n'ont qu'a continuer a faire le bazr car ils sont intouchables.
je me demande ou on va?

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

25-11-2008 15:42:44

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2008 15:48:43

astrid6
Membre
Site Web

Comme Nielle. Laissons les profs faire leur boulot. OK, il y a parfois des abus. Ben c'est pas grave, ça prépare les gosses pour l'avenir. La vie n'est pas toute rose et pleine d'injustice, autant s'y préparer de bonne heure ! Et à ma connaissance, personne n'est mort ou n'a été traumatisé par une punition injustifiée !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#6 25-11-2008 15:50:59

liloutine
Membre
Site Web

Et bien moi la maitresse de ma fille met des croix rouges et au bout de plusieurs croix rouges ,il y a un avertissemnt et lettre ensuite du directeur avec convocation des parents !!
Le souci c'est que ma fille a la même maitresse depuis 4 ans (cp au cm1 aujourd'hui) mais c'est une maitresse qui a ses têtes.
Il y a plusieurs enfants dans le même cas dont ma propre fille ,elle est revenue en pleurant ce midi car la maitresse lui a mis 3 croix d'un coup pour les raisons suivantes :
-A lever sa main pour parler alors qu'elle avait pas le droit !!!
-N'a pas bien ecrit !!!!!
-A parler a son camarade (la encore je veux bien !!!!)
Alors j'attend la convocation s'il y en a une car elle va m'entendre et je pense que je vais lui dire ce que je pense surtout de l'injustice qu'il y a envers certains enfants .Son petit copain a eu 4 croix d'un coup ce matin aussi !!!
voila c'était mon coup de gueule du jour !!!

#7 25-11-2008 15:53:05

nielle
Membre
Site Web

on n'est pas en classe. on ne sait pas comment nos chers petits se comportent. si on les ecoute ce sont des victimes.
ne peut on pas de temps a autre faire confiance a l'enseignant?
ca me sidere.

#8 25-11-2008 15:57:52

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

D ACCORD AVEC NIELLE ET ASTRID.il est vrai que maintenant les profs ont la vie dure .bientot il sera illegal d elevela voix

#9 25-11-2008 15:58:25

manounette
Membre
Site Web

coucou moi en ce moment nous avons une nouvelle institutrice en charente maritime, elle vient de la banlieu parisienne, et son comportement en vers les enfants, sont plutot grossier, moqueur, tout les enfants et parents parlent d'elle car les enfants s'en plaigne, mais ne veulent pas que les parents le disent à la maitresse, de peur de se faire tres rouspeter, je ne c'est pas si jais le droit ici de donner les detail de ses parole, ( tu es un foc..) tu es moches, (s'il y avait un vieux creuvé sur la route tu ferai quoi), se moquer(eclater de rire) d'un petit anglais qui parle mal, cette semaine c'était, vous êtes trop chiant, la semaine prochaine vous aurai un remplaçant, et c le cas, ect....  voila ce que tout les enfants de sa classe se plaigne,car il y en a d'autre, comment réagir, quand les enfants ont peur qu'on le disent ?

gif_ma10.gif

#10 25-11-2008 16:00:20

astrid6
Membre
Site Web

Là, c'est un cas à part. Si tous les enfants ont le même discours,les parents se regroupent, vont ensemble voir le directeur, ou directement l'Inspecteur d'Académie. L'institutrice ne pourra pas s'en prendre à toute la classe.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#11 25-11-2008 16:01:22

dragonette
Membre
Site Web

Nielle, on peut faire confiance à certains enseignants...:)...mais pas à tous! big_smile
Certains sont là pour la sécurité de l'emploi et la vocation d'enseigner...ils l'ont pas! smile
Nous avons eu un splendide spécimen de ce genre en primaire! smile ...crois moi c'était quelque chose...elle a demandé sa mutation, je plains l'école ou elle a attérit! smile
Aucune poigne, aucune organisation, toujours à les ballader, ils n'ont jamais fait autant de sorties...mais le programme...même pas la moitié! smile ....elle ne nous a même pas rendu les cahiers des enfants à la fin de l'année...elle ne savait pas ou elle avait ranger ses clefs! roll ...:)
Là, au collège, nous avons le cas d'une prof qui divise les notes des enfants par 2, si les enfants ont fait les exos à l'aide aux devoirs...:mad: ...l'aide aux devoirs c'est sensé aider les élèves en difficulté...pas les casser encore plus! smile
Alors, moi je fais confiance à certains profs qui sont pro, je ne me permettrais pas de remettre leur punition en cause. smile
mais, il y en a certains...il faut voir! smile

605224n7suhdjsno.gif

#12 25-11-2008 16:23:26

nielle
Membre
Site Web

oui dragonnette je suis d'accord avec toi. on a tous vecus des situations difficiles avec nos enfants.
mais il en va des enseignants comme des am.
la majorite sont devoues et aiment leurs petits comme nous smile
et certains sont mauvais. c'est partout pareil.
mais j'ai peur qu'a force de defendre les enfants on en fasse des monstres tous puissants.
meme ceux qui sont aimables (des enfants) ne le sont pas forcement quand ils sont hors de la portee de leurs parents.
je ne crois pas que cette evolution soit bonne.
adultes ils sont depressifs car ils se rendent compte que la vie n'est pas facile sad

#13 25-11-2008 16:30:44

manounette
Membre
Site Web

oui c'est sur, mais même enfants certain sont depressif

gif_ma10.gif

#14 25-11-2008 16:41:37

dragonette
Membre
Site Web

Nielle, je suis ok avec toi. smile
On n'a pas à défendre sans cesse les enfants. smile
mais, dans certains cas, il le faut. smile ..;encore une fois ce n'est pas une généralité. smile
Mais parfois, un prof va  avoir un élève dans le nez...:)...pas pour une raison précise, mais à la moindre occasion, il s'en prend à ce gosse...:)...alors qu'un autre élève qui fait 10 fois pire... n'a aucun problème ...parce que le papa du gosse est copain avec l'instit... smile
Tu vois ce que je veux dire??? smile
IL y a des cas ou il faut laisser les profs gérer tout ça puisqu'ils le font correctement. smile
mais, il y a parfois des profs qui ont besoin d'une petite remise à l'heure! smile ...
C'est comme dans toutes les professions, il y a aussi quelques moutons noirs. smile
après, tu te retrouves avec un gosse qui fera bêtises sur bêtises ...puisque de toute façon il sait qu'il sera puni...alors le môme en vient à en faire parce que au moins comme ça, il sera puni mais il saura pourquoi!!!! mad (nous avons eu le cas, ici avec un remplaçant) et bizarrement depuis que le gosse a un autre instit, on ne sait même plus qu'il est là, il est redevenu un élève normal. smile
donc, parfois il faut intervenir. smile ..;quand on est sûr et certain. smile
Parce que dans l'autre sens, ce n'est pas mieux, tu as du entendre parler de se prof qui s'est suicidé parce qu'un élève l'a accuser de l'avoir frappé, accusation mensongère mais le prof est mort maintenant. mad
par contre, si l'enfant fait des bêtises et qu'il est puni, là les parents n'ont pas à intervenir. smile ....car nous avons aussi des parents qui se mettent des oeillères et qui continuent de croire que leurs enfants sont de vrais anges en toute circonstances...et que c'est loin d'être le cas, là c'est vrai que ça donne de vrai tyrans imbus d'eux mêmes. smile
comme pour tout, c'est une question de mesure. smile

Dernière modification par dragonette (25-11-2008 16:43:29)

605224n7suhdjsno.gif

#15 25-11-2008 16:58:43

liloutine
Membre
Site Web

je ne défends pas ma fille , surtout pas  et qq fois la punition est méritée!
ce que je ne tolère pas c'est l'injustice !!! et ça pas qu'avec ma fille !!!! il y a plusieurs enfants dans le mm cas !! voila c tout !!

#16 25-11-2008 17:01:11

liloutine
Membre
Site Web

tout a fait d'accord avec toi dragonnette et pourtant je suis une mamman qui est assez srticte au niveau scolaire et je ne tolère pas cette injustice face a quelques enfants de cette classe bizzzz

#17 25-11-2008 17:04:41

media
Membre
Site Web

nielle a écrit :

ok mais quels recours a un prof quand il y a le souk dans sa classe?
si les parents remlmettent en cause les punitions, les baffes sont interdites, eh bien les gamins n'ont qu'a continuer a faire le bazr car ils sont intouchables.
je me demande ou on va?

non ce que je voulais dire c que la punitions quand certains font des betises et que c tout le monde qui prends NON!! je suis pour les punitions a bon escient !! smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#18 25-11-2008 17:14:59

dragonette
Membre
Site Web

Oui , à bon escient, c'est exactement ça. smile
Car être puni parce que Pierre, Paul et Jacques faisaient les zouaves...ça n'apprend rien aux autres élèves de la classe...si ce n'est à détester le prof! smile

605224n7suhdjsno.gif

#19 25-11-2008 17:39:55

media
Membre
Site Web

voilà et à les degouter!! ma fille avait dans sa classe de 6eme deux zouaves !ils avaient un malin plaisir de mettre le basard  pour ensuite savourer le plaisir de punir tout le monde !!! mad

#20 25-11-2008 17:48:12

nanifafa
Membre
Site Web

sad sad
L'injustice et l'inégalité avec certains perturbateurs en classe peuvent dégouter les autres.....

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB