Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2008 16:42:59

kikoulette77
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 18
Site Web

date de prise de congés payés

bonjour à tous et toutes...

voilà après avoir lu partout et nulle part un peu tout je ne suis pas plus avancé !!!

je sais que les congés payés de mon AM sont calculés du 1er juin au 31 mai, mais qu'en est-il pour les dates de prise de ces congés payés ??? en lisant la convention collective ou il est dit que les congés d'été de minimum 15 jours doivent etre pris de mai à octobre je comprend donc que les congés acquis doivent etre pris entre le 1er mai et le 30 avril (comme on le fait dans ma boite) mais ici je lis que c'est du 1er juin au 31 mai du coup il y a une incohérence avec la convention collective non ???

je vous avoue que je ne me poserais pas tant de question si la Yaya de mon fils ne voulait pas prendre de congés en mai !! parce que dans un cas ce serait des congés payés et dans l'autre ce serait du sans solde puisque le contrat a débuté au 1er avril 08 et qu'elle a pris tous ses congés en aout !!!

oh la prise de tete !!!

je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne bien éteinte sur ce coup là !!!

Hors ligne

25-11-2008 16:42:59

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2008 16:44:29

Melba
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 635
Site Web

Re : date de prise de congés payés

Coucou! Tu es en année incomplète? Quel est ton contrat?

Hors ligne

#3 25-11-2008 17:03:40

kikoulette77
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 18
Site Web

Re : date de prise de congés payés

oups j'ai oublié de le noter !!! je suis en année complète pour un contrat de 5 jours par semaine soit 46.5h donc 201.5h par mois au tarif horaire brut de 3.6 euros...

Hors ligne

#4 25-11-2008 17:13:58

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : date de prise de congés payés

kikoulette77 a écrit :

bonjour à tous et toutes...

voilà après avoir lu partout et nulle part un peu tout je ne suis pas plus avancé !!!

je sais que les congés payés de mon AM sont calculés du 1er juin au 31 mai, mais qu'en est-il pour les dates de prise de ces congés payés ??? en lisant la convention collective ou il est dit que les congés d'été de minimum 15 jours doivent etre pris de mai à octobre je comprend donc que les congés acquis doivent etre pris entre le 1er mai et le 30 avril (comme on le fait dans ma boite) mais ici je lis que c'est du 1er juin au 31 mai du coup il y a une incohérence avec la convention collective non ???

je vous avoue que je ne me poserais pas tant de question si la Yaya de mon fils ne voulait pas prendre de congés en mai !! parce que dans un cas ce serait des congés payés et dans l'autre ce serait du sans solde puisque le contrat a débuté au 1er avril 08 et qu'elle a pris tous ses congés en aout !!!

oh la prise de tete !!!

je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne bien éteinte sur ce coup là !!!

Bonjour,
Effectivement la date de prise des cp est de mai à avril comme pour tout un chacun alors que la date d'acquisition est de juin à mai. Quand vous dites qu'elle a pris tous ces cp en août, cela représente combien de jours, uniquement les 5 jours acquis ?

Hors ligne

25-11-2008 17:13:58

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2008 18:03:00

kikoulette77
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 18
Site Web

Re : date de prise de congés payés

merci de votre réponse landocean !!!

alors lorsque je dis qu'elle a pris tous ces cp oui ce sont les 5 jours et depuis elle prend du sans solde... et donc elle m'a informé il y a peu qu'elle prendrait du 11 au 20 mai en congés sans solde... c'est pour cela que j'ai eu un doute pour la prise de cp !!!  au final ces jours seront déduit des 30jours qu'elle a acquis car logiquement on ne peut prendre de sans solde si on a des congés !!!! je me base toujours sur ce qui se fait à mon boulot mais j'ai parfois des doutes !!!!

Hors ligne

#6 25-11-2008 18:11:10

kikoulette77
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 18
Site Web

Re : date de prise de congés payés

depuis son embauche au 1er avril 08 les congés ont été les suivants :

sans solde du 21 au 25/4
"         "    le 9/5
Congés payé du 18 au 22/8
sans solde du 25/8 au 5/9
  "        "    le 6/9
                 le 27/10
                 le 10/11
elle prend aussi le 26/12 et le 2/1.......

cela me diminue toujours un peu le chèque que je lui fait  mais c'est aussi toujours un peu galère pour trouver un papy ou une mamie ou une tata pour garder mon fils si moi je ne peux pas prendre de jour !!!

Hors ligne

#7 25-11-2008 21:17:29

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : date de prise de congés payés

Juste une question : quand elle prend ses jours sans solde pour faire un pont, lui paies-tu ses fériés ? Si elle n'a que toi comme employeur, tu n'es pas obligée d'accepter ses jours sans solde surtout si ça te mets dans l'embarras.

Hors ligne

#8 25-11-2008 23:13:34

kikoulette77
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 18
Site Web

Re : date de prise de congés payés

Oui je lui paie son férié puisque je ne lui déduit en sans solde que la journée qu'elle a  posé !!!
c'est vrai que des fois cela nous mets dans l'embarras mais on a toujours réussi à s'arranger et je me dis que si on peut s'arranger je n'y vois pas d'inconvénient mais je ne veux pas que cela soit toujours dans le meme sens !!! elle n'a que notre fils et pour le moment nous nous sommes toujours aligné sur les congés qu'elle souhaitait meme pour l'été...  tout comme je lui comptabilise toujours les 2,5 jours par mois de congés acquis meme si elle prend des sans solde ... mais mon fils est tellement bien chez elle que cela ne me dérange pas par contre si à un moment j'ai besoin de quelques choses et qu'elle refuse je crois que je changerais ma facon de voir !!!

Hors ligne

#9 26-11-2008 12:10:15

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : date de prise de congés payés

Je te posais la question du férié car si elle ne travaille pas la veille ou le lendemain du férié (ce qui est le cas du sans solde) le jour férié ne lui est pas dû. C'est sûr que de bonnes relations sont très importantes et  le donnant donnant aussi.
J'ai toujours eu des parents supers, je suis très arrangeante, j'adore les enfants et je les gâte sans arrêt. Les derniers en date, ont justement voulu me faire sauter des fériés alors que c'est eux qui faisaient le pont et que je travaillais pour mes autres PE. Discussion houleuse avec le papa, je lui ai simplement suggéré d'aller voir l'inspection du travail qui a confirmé mes dires. Il m'a refait mon BS. Peu après ils auraient aimé que je conduise leur gamin au travail de la maman car ils avaient RV chez le pédiatre. Je l'avais fait maintes fois, sans un merci particulier, donc là ça a été niet. J'ai eu ma lettre de licenciement 15 jours après. Je suis tombée de haut, mais la nature humaine est ainsi faite. J'ai beaucoup regretté le gamin qui venait d'avoir un an, qui faisait ses premiers pas, commençait son "jargonnage"..... C'est la première fois que cela m'arrivait, un peu difficile à avaler !

Dernière modification par landocean (26-11-2008 12:11:23)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB