Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-11-2008 17:53:34

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

Re : illegalitée !!

oui mais parfois les pun itions sont donnees a titre collectif car personne ne veut denoncer le ou les coupables. alors là oui une injustice a double tranchant

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

25-11-2008 17:53:34

partenaire publicitaire:

#22 25-11-2008 17:54:51

astrid6
Membre
Site Web

Mais vous l'avez toutes connues, cette inégalité, cette injustice... Est-ce que vous en avez tellement souffert à l'époque ? Voulons-nous que nos enfants deviennent des adultes responsables, bien dans leur tête, ou en faire des malheureux qui n'auront aucune tolérance à la frustration, à l'injustice, à l'inégalité... Certes, il y a des cas extrêmes, mais sont-ils vraiment si nombreux que ça ?

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#23 25-11-2008 17:59:31

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

tu as raisonastridon doit les preparer a la vie en societe et tout ne sera pas tout rose .la vvie ce n est pas pout le monde il est beau tout le monde il esr gentil!

#24 25-11-2008 18:01:24

dadou37
Membre
Site Web

OK. Punir toute une classe quand deux ou trois énergumènes font le souk, c'est injustes. Les  instits ne peuvent plus rien faire sans que les parents leur tombent sur le dos à la moindre remarque. On parle bien d"éducation ? Où va-ton si on laisse les enfants mener leur instits par le bout du nez? Je vais paraitre vieux jeu : mais on a eu des punitions quand nous étions à l'école, punitions qui nous semblaient injustes, mais on n'en est pas mort? Alors, on ne dit pas au boulanger comment faire son pain. laissons les instits faire leur travail, elles ou ils vont à l'école pour apprendre leur métier. Certains sont plus pédagogues que d'autres, d'autres plus sévères. Ce qui comptent au bout du compte, c'est que vos enfants sortent de l'école en ayant appris les règles de français, maths et tout le reste, appris les règles de la communauté, la civilité. Dois-je rappeler que les instits se plaignent de devoir apprendre à nos chers têtes blondes les rudiments de la politesses que leurs chers parents ne leur ont pas appris? Que font les parents ?
Alors, les lois ont quelquefois de drôles de conséquences. Et on parle de violences dans les écoles? Ca ne m'étonne plus.....

25-11-2008 18:01:24

partenaire publicitaire:

#25 25-11-2008 18:09:12

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bé!! vous avez pas compris les filles big_smile vous avez raison mais ce que je veux dire quand vous voyez des instituteurs qui donnent des punitions a tour de bras et que ne veulent pas se prendre la tete !! je suis pour les punitions mais contre que ce soit encore les vilains qui gagnent quand punition collective pour non denonciation oui ou pour devoir pas fait ok mais pas quand deux zouaves mettent le souck!! ce que je voulais dire en ouvrant ce post c si des mamans sont confrontées à des profs abusifs c 'est illegal ...! voilà tout  smile je suis pour l'education la politesse etc...!! je suis meme severe mais je n'agirais pas de la sorte si j'avais 2 zouaves dans ma classes je les punirais eux et non toute la classe !! smile

Dernière modification par media (25-11-2008 18:10:44)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#26 25-11-2008 20:16:14

media
Membre
Site Web

oui mais c pas juste lol lol oups !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#27 25-11-2008 20:45:07

babolat
Membre
Site Web

C'est l'apprentissage de la vie!!
Je préfère encore une punition collective, qu'obliger les gamins à dénoncer celui qui a fait la ********!!!!
Y'a pas pire que la délation!!!A près à eux de s'arranger à la récré!
Mais je pense que les profs ne sont pas dupes!Au bout d'un moment les perturbateurs sont repérés!

HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P

#28 25-11-2008 21:31:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Les perturbateurs sont repérés, mais il n'y a pas de "matage par le reste du groupe, le souk continue et au contraire ils entrainent ceux qui ont un peu de mal à suivre. smile

Babolat, quand ton fils sera au collège et qu'il se fera tabasser pour le plaisir d'un groupe ou parce qu'il ne veut pas donner son manteau...:mad:...je pense que tu reverras ta façon de penser sur la délation! smile
J'ai porté plainte l'an dernier, j'ai mis un sacré coup de pied dans une fourmillère de petits crétins loubards ....personne n'ausait parler de peur de représailles...il y avait plusieurs victimes...:mad: ...alors excuse moi mais il y a différentes délations...dans ce cas...ça s'appelle protéger d'autres enfants. smile

605224n7suhdjsno.gif

#29 25-11-2008 22:04:30

media
Membre
Site Web

big_smile

#30 26-11-2008 00:35:36

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

bien sur dragonnette.
je pense que babolat parlait juste de ceux qui font le bazar en classe et pas de loubards.
et je suis comme babolat, je prefere une punition collective que la delation beurkkkkkkkkkkkkkk mad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#31 26-11-2008 10:22:04

dragonette
Membre
Site Web

lol Nielle ..il n'y a pas besoin de délation! lol ...
les profs savent très bien! smile
Mais parfois dénoncer des faits ne peut faire que du bien! smile
Même en primaire, si il ne faut pas dénoncer (pas bien la délation! tongue) celui qui fait toutes ces bêtises devient de plus en plus sûr de lui! smile
Pourquoi se priverait-il???...puisque personne ne le dénonce??? big_smile
Et après en grandissant, le gosse continue mais les bêtises grandissent avec lui...:)... il se sent tout puissant vis à vis de ces gentils moutons qu'on peut bousculer, giffler et voler...puisqu'ils ne disent jamais rien! smile
Donc la délation...je suis désolée mais dans certains cas, ça n'a rien de laid! smile
J'ai 3 gosses et je peux te dire que ça fait 3 classes par an dont j'entends les histoires! smile
Eh, bien je peux te dire que ceux qui ont commencé tôt..on continue de les suivre...leurs "exploits" augmentent...ce sont toujours les mêmes!...quand tu vas au collège chercher tes gamins...tu entends le haut parleur: "Untel demandé immédiatement à la vie scolaire"..;et tu te dis...tiens encore lui??? smile mais sans être surprise. smile ...après tu apprends ce qu'il a encore fait! smile ...
Maintenant, si tu trouves normal que le reste d'une classe ne dénonce pas celui qui pique toujours les goûters, celui qui vole toujours les stylos, qui fouille dans les sacs des autres, etc...moi non!
Actuellement, tout un groupe de gosses est exclu d'un club au collège parce que l'un d'entre eux a piqué une colère et balancé tout ce qui se trouvait sur la table...il n'a pas accepté de perdre! mad ..;toute la table est exclue pour un mois du club!...parce que l'un de la table a ses nerfs! mad ....la punition collective c'est ridicule!
En usine, ou ailleurs on ne virera pas un bureau entier parce qu'un employé aura fait une malversation! mad et en usine on ne virera pas toute la chaine parce qu'il y en a un qui ne suit pas la cadence! smile

605224n7suhdjsno.gif

#32 26-11-2008 11:09:47

nanifafa
Membre
Site Web

Que tu dis bien les choses Dragonette, c'est vrai totalement et cent pour cent avec ton avis smile
Marre de ceux qui perturbe toute une classe !!!
Pour un qui sème le trouble et la discorde, pourquoi les autres qui n'y sont pour rien
devraient payer??? mad
Bien dit!!

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#33 26-11-2008 11:27:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui je suis ok avec dragonnette...

un ex: les sanctions collectives impliquent une diminution de la note de vie scolaire...
qui jouent alors sur l'obtention de la note globale du brevet des colleges...
certains eleves s'en contrefichent.. mais ma fille espere depuis la rentree obenir les felicitations du jury donc fait attention a tout cela ... il y a peu elle est rentree catastrophee car il y'a avait une h de colle collective donc atteinte a cette note de deux points... elle trouver cela injuste... à cause d'un eleve qui avait balancé de l'encre en art plastic et ne s'etait pas dennoncé....
la classe entiere fut prise a parti car personne ne denoncait!!!
je trouve honteux de pousser a la dellation et aussi que la personne ne se dennonce pas ...
qu'espere t il en faisant cela que le reste de la classe castagne l'eleve ???
debile comme punition...
elle est allee voir le directeur et comme c'est une bonne eleve ila pris sa remarque en consideration, l'h de colle restera mais pas son implication sur la note de vie scolaire, ... si elle n'avait rien fait la classe entiere se voyait retirer deux points ...
c'est tres minime et derisoire je dirai... mais pour les enfants c'est important...
l'ecole forge une partie de leur caractere... donc elle se doit d'avoir une pedagogie irreprochable au point de vue moral....
je ne suis pas non plus pour intervenir sur l'autorié des prof ou instit dans leur classe... mais il faut etre coherent... nos enfants leur obeissent 8 h par jour.... ils doivent faire attention a etre pedagogue, juste et .. intelligent lol   et ne pas faire d'un cas une generalité, sous pretexte d'impuissance a reagir...

bizz
lulu

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#34 26-11-2008 12:13:23

nanifafa
Membre
Site Web

Vi  tongue
toi y'en avoir raison aussi lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#35 26-11-2008 12:26:33

dragonette
Membre
Site Web

Bien sûr que Lulu a raison! big_smile
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que ceux qui font des bêtises (je reste polie! smile ) en cours n'ont même pas le courage de leurs actes! mad
Ils font des choses..mais dans le dos...ouah le courage!!!!...:mad:...
...parce que souvent ils se fichent que les autres soient punis pour eux...:mad:...ils se fichent que leur comportement ait des répercusions sur les bulletins des autres (la fameuse note de vie scolaire qui compte pour le brevet)! mad

605224n7suhdjsno.gif

#36 26-11-2008 12:35:08

media
Membre
Site Web

je suis ok avec dragonette et lulu !! big_smile ma fille est une eleve contentieuse et sage et discrete et reservée !! et trouves injuste ....!!! 'c'etait mon opinion les punitions collectives à voir !!!

Dernière modification par media (26-11-2008 12:36:16)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB